Lombok: contacter le rinjani trekking management board?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

je souhaite contacter le rinjani trekking management board ou le RTC afin d'avoir des prix et des infos sur les "senaru panorama walk" et "sajang village & waterfall walk". Or le formulaire de contact sur leur site internet rame lourdement. impossible de leur envoyer un e-mail et l'adresse e-mail ne figure nulle part. quelqu'un aurait leur adresse mail svp?? Ou quelqu'un aurait-il participé à ce genre de randonnées et aurait un souvenir des prix? J-9.....😛
Tina
ZA Zavier ·
le RTC a senaru ou sembalun ne sont ouverts que partiellement dans la journée Sinon organiser son sejour ne pose aucun probleme sur place, tous les GH sur place peuvent organiser un trek de 2 ou 3 jours pour le rinjani pour 1 personne les prix sont de 1.6 millions pour 3 jours pour 2 personnes 1.2 millions pour 3 personnes 1 millions les prix sont negociables tout depend de la saison et le nombres de personnes au sujet des waters falls tu peux le faire sans probleme de senaru en l'organisant toi meme

xavier
KE Kedor Globetrotter ·
Je te conseille vivement de t'adresser au RTC de Senaru ou son homologue de Sembalun. Les prix sont negociables, pour trois jours j'ai paye 850 000 Rp. environ. Pourquoi le RTC ? Outre le fait que j'en ai une bonne experience, je le conseille surtout a cause du fait que c'est a ma connaissance le seul organisme proposant les treks qui ait un semblant de surveillance gouvernementale au dessus du crane. Entre autres, ca veut dire qu'ils ne peuvent pas tout simplement "larguer" le touriste : lors de la derniere montee, celle qu'on fait de nuit sur un chemin escarpe et assez dangeureux, plusieurs guides ont abandonne leurs groupes soit parce qu'ils avaient pas envie de monter, soit parce qu'ils se sont endormi en route... Et nous de recuperer tous ces gens. Paris a 5, on s'est retrouve a plus de 12 a un moment ...
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
TI Tinak Regular ·
salut

Merci à vous deux pour vos réponses. En fait je comptais faire le trek de 2 jours 1 nuit (je sais...petite joueuse😉) et sur le net je trouve des prix qui varient beaucoup d'un site à l'autre.Je l'organiserai donc sur place. Je voulais également contacter le RTC pour les questions suivantes mais peut-être pourrez vous m'aider :est-il possible de combiner le trek 2j/1n avec la visite des chutes d'eau? (je ne logerai pas à senaru et voudrai éviter de faire le chemin 2 fois.)ce qu'ils appellent "senaru panorama walk" (1/2 journée) est-il une composante du trek 2j/1n (voir les rizières, les chutes d'eau etc) ou les deux excursions sont elles complètement différentes?
Tina
KE Kedor Globetrotter ·
Les deux excursions sont distinctes. Les chutes d'eau sont visitables, c'est une marche tranquille de disons... trois heures depuis Senaru.

Pour ce qui est de loger sur place, je crains que tu n'aies pas le choix, sachant que les departs se font tot le matin. Aussi arriver la veille, visiter les chutes, dormir et partir est la meilleure solution.

Et sinon, n'organise effectivement rien sur internet, tu trouveras sur place. Et prends le RTC !!!
TI Tinak Regular ·
Ok je contacterai le RTC une fois sur place. je loge à Sire beach à 1h30 de senaru. les agences que j'ai contacté proposent toutes le transfert. ils récupèrent les clients à 6h du matin jusqu'à sengiggi. j'imagine qu'en l'organisant sur place je pourrai profiter de ce genre de services ou même louer une voiture avec chauffeur pour nous y emmener?!
Tina
KE Kedor Globetrotter ·
A ceci pres que le RTC est a Senaru, et qu'ils sont plutot difficiles a contacter par telephone... Mais es-tu reellement a une demi-journee pres ? De toute maniere, il y a des navettes allant a Senaru, le tout, c'est d'en attraper une
TI Tinak Regular ·
oui je suis malheureusement à demi-journée près...😕
Tina
KE Kedor Globetrotter ·
Eh bien il te faudra organiser ton transport tot le matin... mais ca devrait pas poser trop de problemes
VA Valou1976 ·
Bonjour, j'aimerai avoir qq renseignements sur le Rinjani. En effet je viens de contacter par e-mail le RTC (tres sympa) qui me proposait un package avec transport de Sengigi et 3 jours de trek pour 250$, je leur ai demandé un petit geste et le prix est descendu à 200$ mais ils ont suprimé le transport aller de Sengigi! Et ils tiennent BEAUCOUP à ce que l'on reserve tout de suite plutot que sur place. Qu'en penses tu? Pouvons nous obtenir un meilleur prix ici ou vaut-il mieux attendre sur place? De plus est-ce que des bonnes chaussures de rando mais à tige basse peuvent suffire? Merci pour ta réponse Valou
Valou
KE Kedor Globetrotter ·
C'est toi qui vois pour les chaussures, mais ne prends pas des claquettes... J'aurais tendance a penser que tige basse n'est pas le meilleur choix pour le Rinjani, mais ca depend de chacun, et puis je ne suis pas expert es chaussures de marche :-)

Pour le RTC, 200 dollars, c'est cher. Et tiens-tu vraiment a avoir le transport depuis Sengiggi ? Ne peux-tu relier Senaru par tes propres moyens (Bemo avec negociation acharnee, etc..) ? Je ne veux pas m'avancer trop loin, mais je ne vois pas ou est le probleme sur place. Je n'ai rencontre aucune difficulte en tout cas. Et le prix etait autour de 900 000 Rp / pers nourriture, eau, guide, porteurs etc... compris. S'ils sont insistants pour la reservation a l'avance, c'est sans doute pour faire payer plus cher, a moins qu'ils aient brutalement augmente leurs tarifs ?

A ta place en tout cas je m'y rendrais et negocierais sur place. Essayer de se coller sur un groupe deja existant ou en formation est un bon moyen pour reduire ses frais. Mais peut-etre quelques dizaines d'euros sont une surcharge negligeable pour toi, ce qui pourrait clore le debat :-)
VA Valou1976 ·
Merci pour ta réponse, Non 1 sou est un sou et ce que je gagnerai sur l'expé me permettra peut etre de me faire plaisir sur autre chose alors..... De plus je ne tiens pas a me faire "avoir" donc je prend de l'avance sur ce que l'on pourra trouver la bas. Pour le transport jusqu'a seranu je vais certainement faire comme ca et voir avec un groupe donc pas de pression pour reserver maintenant je verrai directement la bas. Merci encore Et bon vent.... Valou
Valou
LU Lugdivine13 Regular ·
Bonjour,

Nous voulons également faire l'ascension 3J / 2N fin Aout début septembre.

Par contre d'après mes infos il faut une bonne condition physique, mais Bonne comment??

Nous avons 30 ans et sommes normalement sportif.

Est ce Ok ??
KE Kedor Globetrotter ·
C'est a vous de voir, mais si vous etes assez sportifs... Ca devrait le faire alors !

Avez-vous un minimum d'experience de la marche en montagne ? Avez-vous de bonnes chaussures ? Dans tous les cas, preparez-vous a en baver, quitte a se dire qu'en fait c'etait de la rigolade. De l'autre cote, ce n'est largement pas insurmontable, il y a bien pire, ne serait-ce qu'en France !
LU Lugdivine13 Regular ·
Merci pour l'info, je pense que c'est devais aller, on a déjà fait des randos en montagne et coyé équipements nous avons des chaussures adaptées.

Par contre j'ai vu dans divers forum que le rinjani etait fermé (pour cause d'érruption) alors j'ai envoyé un mail au rinjani park national qui m'indique que le sommet et le lac sont fermés par contre le cratère est ouvert pour le trek ???

je ne vois pas comment le treck est réalisable dans ces conditions ??
KE Kedor Globetrotter ·
Ca je ne sais pas, j'espere que d'autres pourront te repondre. J'ai vu effectivement que le "bebe volcan" etait actif ces derniers temps, mais n'ai pas eu le temps de m'informer plus que ca.

Tu peux peut-etre essayer de les appeler ?

Similar discussions

You might also like