Lore Lindu - Sulawesi en septembre 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour à tous,

Je parcours les forums depuis plusieurs semaines à la recherche d'informations qui m'ont permis de me faire une bonne idée des choses à faire ou à éviter lors de mon futur voyage à Sulawesi en septembre prochain pdt 18 jours sur place (durée totale Paris-KL-Makassar A/R : 23 jours).

L'objectif initial était de visiter tranquillement 3 "spots": 1. Tana Toraja (5 jours) 2. Toggian Islands (5 jours) 3. Bunaken-Tomohon (4 jours) Afin d'éviter la course contre la montre et pouvoir profiter pleinement, nous avons finalement décidé de ne pas nous rendre dans la région de Manado, mais de redescendre visiter le NP Lore Lindu qq jours. (Makassar-->Tana Toraja-->Toggians-->Lore Lindu-->plage à l'ouest de Palu-->Vol Palu-Makassar.

1- N'ayant pas trouvé d'infos intéressantes sur ce forum, je fais appel à ceux d'entre vous qui connaissent cette région et qui pourrait recommander des "bon plans", itinéraire à partir du retour des toggians à Ampana. 2- J'ai lu qu'un minivan faisait la navette juste Luwuk en 11h, qqun peut-il confirmer? ou proposer un meilleur moyen de s'y rendre? 3- Question plus pratique: Niveau bagages (backpack), est-il préférable de tourner autour d'un village en revenant tous les soir à l'hotel OU partir en trekking avec un sac plus léger pdt 3-4 jours. Dans ce cas, faut-il un guide ?

Aussi, pensez-vous qu'il faille réserver les logements à l'avance en septembre?

Bref pas mal de questions qui pourraient intéresser les voyageurs désireux de visiter cette contrée. Merci d'avance pour votre participation.

Nicolas
DO Dounico ·
Correction: La navette évoquée dans le point 2 est en fait celle qui fait Ampana-Palu (et non Luwuk)
CO Comeon Veteran ·
Aussi, pensez-vous qu'il faille réserver les logements à l'avance en septembre?

Non pas la peine.

Question plus pratique: Niveau bagages (backpack), est-il préférable de tourner autour d'un village en revenant tous les soir à l'hotel OU partir en trekking avec un sac plus léger pdt 3-4 jours. Dans ce cas, faut-il un guide ?

Si vous partez pendant plusieurs jours prenez un sac leger, voyager léger c'est voyage agréable. Dans le pays Toraja vous pourrez prendre Rantepao pour camp de base, mais il y a ausi de très beau trek a faire en plusieurs jours, je vous conseille de vous procurez le guide Lonely Planet sur l'indo car vous y trouverez de bonnes infos concernant les treks à faire.

J'ai lu qu'un minivan faisait la navette juste Luwuk en 11h, qqun peut-il confirmer? ou proposer un meilleur moyen de s'y rendre?

Les transports s'organisent facilement sur place et il y en a à toutes heures.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Dans un autre message tu dis

J'ai vécu une expérience similaire l'été dernier dans la vallée de Lore Lindu au Sulawesi.

Pourrais-tu en dire davantage ?

Merci

Le lac Poso, juste avant la "drache", vu depuis Tentena (fin Mai 2008)
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs

Similar discussions

You might also like