Indonésie, Malaisie ou Thaïlande pour la plongée, paysages et population?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
bonjour tout le monde...

je suis en train de prévoir un petit voyage de 3 à 4 semaines direction l'Asie du Sud-Est de fin septembre à fin octobre. J'aimerai faire de la plongée (pendant quelques jours voir une semaine), des treks et surtout découvrir l'authenticité de l'Asie que je ne connais pas du tout. Je voyagerai avec 2 autres personnes. Jusque là tout va bien! Pas que ça va mal après mais bon ... On est en train de faire un choix de destination. On pensait à Indonésie, Malaysie ou Thailand.

Est-ce quelqu'un a déjà fait de la plongée là bas et que pensez vous être le bon compromis pour autant profiter de la plongée, des paysage (rando/trek) et la population?

Merci pour vos infos de voyageur!

Bonne journée!

Lies
NA Nadiasebati ·
Bonjour

Je te recommande les iles Perhentian en Malaisie. Cela te permettra de faire de la plongée, du trekking et de rencontrer des gens fabuleux Bon voyage Nadia
Nadia Sebati
EL Eliade Globetrotter ·
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
DZ Dzinet Regular ·
bonjour,

je rentre à l'instant de thailande (dernier avion avant la fermeture de l'espace aérien😄😄😄😄😄) et j'ai plongé aux similans (large de khao lak) Absolument fabuleux et extraordinaire !!! seul bémol si vous envisagez de partir en octobre je pense que c'est encore fermé à cause de la mousson essayez de vous renseigner mais je crois que la saison redémarre en novembre.

Malaisie et indonésie je connais pas (encore) mais si vous avez des infos je suis preneur
BO Borneo Regular ·
bonjour,

je te recommande fortement l'ile de sipadan en malaisie sur l'ile de bornéo.Avec air asia, le billet d'avion ne te coutera pas grand chose au depart de kuala lumpur ou bangkok. En indonésie, bunaken au nord de sulawesi est un endroit extraordinaire. Tu peux aussi aller sur l'ile de weh au nord de sumatra....c'est la aussi incroyable et dans un cadre paradisiaque. les fonds a l'ouest de l'ile flores sont a visiter aussi.....ainsi que les perhensians.....

tu vois....je prefere plutot en général l'indonésie...mais ce n'est que mon avis bien sur. a plus
djaoline
LI Liezette ·
Bonsoir tout le monde!

bon ... on a à peu près décidé et on ira en Indonésie ... maintenant il faut choisir 2 ou 3 îles ( pour presque 1 mois de voyage) où faire de la plongée (niveau 1 et 2), des randos et découvrir la culture ...

Quelqu'un peut nous donner des idées? Surtout par rapport les plongées. On aimerait autant voir du gros que du tout petit ... Et oui .. on n'est pas bien difficile hein?! 😉

merci à tout le monde pour les informations!

Lies

Similar discussions

You might also like