Mariage à Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous !!

En juillet prochain, nous partons à Bali pour 3 semaines. Là- bas, nous aimerions nous marier ... mais pas forcément de façon officielle, mais surtout pour le folklore et pour garder un souvenir inoubliable de notre ....amour!!!! Nous sommes donc à la recherche de bonnes adresses et de conseils pour pouvoir réaliser notre rêve. J'attends vos réponses avec impatience...
Bises....Nathaliiie
JU Jusdorange Regular ·
pas de façon officielles, juste pr le folklore ? quelle drôle d'idée ! vous ne voulez pas faire reconnaître votre mariage en france après ?

je ne connais pas d'adresse, je vais à Bali en avril, mais tiens si on se mariait aussi nous !
BR Bruno007 Veteran ·
Salut,

je ne comprends pas bien: tu veux faire un vrai mariage traditionnel balinais ???? Y a-t-il un balinais(e) parmi vous 2 ? Etes-vous indouhistes?
Bruno
IN Inventemoa Regular ·
Se marier sans vraiment se marier je vois pas trop l`interet, vraiment. Surtout qu`a Bali le mariage est quelque chose de tres religieux et sacrer alors de la a le faire sans que ca soit reconnu officiellement.... Donc pour le folckore c`est juste comme si vous vous deguisiez comme pour le carnaval . 😄😄😄. Dans ce cas vous n`avez qu`a vous louer des vetements de mariage balinais et faire des photos de vous 2 avec 😛😛😛 Par contre si l`un de vous 2 est balinais la c`est autre chose, la on parle plus serieusement...
FL Flipflop Globetrotter ·
Un très vieux proverbe gascon, Mariage à Bali, divorce en Thailande
AS Asiaonly Veteran ·
Un très vieux proverbe gascon, Mariage à Bali, divorce en Thailande

😏 decidement...t'en loupe pas une... ya t'il une part de vécu...?
merci de me lire au second degré... on rigole, on rigole (mais pas toujours)
PE Petiechien Regular ·
je vois ce que tu veux genre le mariage polynésien au Tikki village a Moorea(mais j y ai pas mis les pieds perso), je connais pas de truc similaire à Bali🤪, renseigne toi surment dans les forums mariages 😏 sinon j ai des amis qui se st mariés là bas mais vraiment mariés car ils habitaient à Singapour
merci et bon voyage !
NA Nathaliiie Regular ·
Heu..... oui, en fait je pense que je m'exprime très mal !!! un mariage est quelque chose de très intime, très important pour 2 personnes qui s'aiment vraiment !!! Personnellement, pas besoin de papier, de cachets, de documents officiels. Je ne me marie pas avec l'administration, mais avec mon amour !!! Non, comme je lis plus haut, je ne veux pas mettre un costume de carnaval, je rêve d'un "vrai" mariage d'amour très romantique et sincère. Non, nous ne sommes pas de là-bas.... mais nous sommes des routards qui aimons l'Asie....!!!, leur philosophie, etc.... Voilà..... Personne n'est d'accord avec moi???? Faut-il avoir une signature sur un bout de papier pour se sentir uni à l'autre????

au plaisir de lire vos réponses....
Bises....Nathaliiie
JU Jusdorange Regular ·
je pense que ce que les autres ont voulu dire c'est que soit ton "amour" comme tu dis, vous suffit et dans ce cas pas besoin de se marier, que ce soit en france ou ailleurs, soit vous voulez que ce soit reconnu et dans ce cas c'est un vrai mariage.

c'est la loi du pays dans lequel on se marie qui s'applique, ce qui signifie que si tu te maries à las vegas tu dois juste le faire reconnaitre en france et c'est marqué sur ton état civil. après tu peux aussi ne pas le faire reconnaitre, et dans ce cas c'est un coup pour rien (tant que personne ne sait que vous vous êtes mariés...)

je ne connais pas la loi applicable à Bali, mais apparemment la religion est très importante, dans ce cas il faut juste ne pas prendre la chose à la légère puisque tu tiens à respecter cette culture que tu apprécies.

effectivement je pense que tu auras plus de réponses sur un forum mariage.
AN Annelaf Regular ·
Salut, Je suis assez d'accord avec jusdorange: soit vous vous aimez sans vouloir pr autant vous marier et vous décidez que votre séjour à Bali sera votre "mariage", juste dans vos têtes à tous les 2, soit vous voulez vraiment vous marier à Bali, mais juste tous les 2, "sans tambours ni trompettes". Dans ce cas, pour m'être renseignée il y a 10 ans pour me marier en Birmanie (je suis française et mon mari aussi), il est peut être possible de te marier au consulat de France (s'il y en a un à Bali), qui est considéré comme faisant partie du territoire français; il faudrait pour cela que tu les contactes. Hélas, nous concernant, ça n'a pas été possible en Birmanie, il aurait fallu que lui ou moi justifie d'une résidence dans le pays depuis au moins 6 mois ou un an, je ne sais plus. Peut être la loi a t elle changé, ou bien peut être que cela dépend des pays... Bonne route
"si vous pensez que l'aventure c'est dangereux, essayez la routine: c'est mortel"
EN Envallis Globetrotter ·
donc c'est pas un mariage que tu veux faire, mais juste une soirée romantique à Bali avec ton amour 😉

si en plus tu ne veux pas de "costumes de carnaval" (dois-je comprendre par là "robe de mariée"), ca devient une soirée romantique ou vous vous faites simplement beau sans chichis, vous buvez un coup et mangez un bon repas et vous faites des galipettes à la fin 😉

As-tu besoin d'une agance pour organiser celà ?

Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
NA Nathaliiie Regular ·
hummm !!! c'est vrai.... J'avais pas pensé au voyage de noces après !!!! En tout cas, merci pour vos impressions.....
Bises....Nathaliiie
LA LauraS31 ·
bonjour,

j envisage de me marier à Bali, mais j hésite également avec Miami où j ai trouvé des Français qui organisent de jolis mariages et se chargent de rendre le mariage valide en France en 4 mois! aurais tu un om de sté française propsoant les memes services que Paul et Virginie wediing à Bali?? merci d'avance pour ta réponse

Similar discussions

You might also like