Menjangan / Padanbai à Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KU
Bonjour chers voyageurs !

Je me rends avec ma fiancée sur Bali dans deux semaines (22.06) du 21 au soir au 25 au soir. Je sais c'est court ! Nous sommes étudiants et par définition nous avons un budget limité. 400€ à Deux billet d'avion AR compris, soit 200€ à deux pour 4 jours.

Je me suis déjà rendu sur Bali il y a deux ans et sur Gili l’année dernière. Donc en fait j'aimerais retrouver la même qualité de coraux de Gili T et M sur Bali (Beaux coraux et poissons). J'ai vraiment cherché de bons spots sur Bali sur le web et je n'ai jamais une version qui coordonne avec une autre sauf pour les sports de Menjangan et Padanbai (J'ai lu que Amed, Tulamben sont plus tournés vers la plongé : s)

Voilà qu'en pensez-vous ? Sachant que : - Le 21 au soir on sortira boire un verre, on ne va pas faire grand-chose il sera assez tard, - Le 22 on va voir les spots de rizière et temples, - Le 23 Snorkeling et plage ! - Le 24 Snorkeling et plage ! - Le 25 on fait une plage du genre Dreamland, Kuta ou autre, refais un temple ou deux ... Ubud ou autre. En gros on a l'avion à 22h donc vaut mieux rester dans le secteur pour pas rater l'avion !

Vous l'avez compris, l'idéal est de trouver plage pas trop mal ET snorkeling. Si vous voulez Gili T et M m'ont vraiment impressionné et j'aimerais retrouver cet environnement plage / snorkeling. Dommage que je Speedboat soit trop cher ! Si vous connaissez d’autre spots combinant belle plage (bien que je sache que les plages d’Indonésie sont en général non exploité et de mauvaise qualité) et beau snorkeling ?

Le planning vous parait réalisable en fonction de notre budget (200€) ?

Nous partons dans deux semaines ! Merci d'avance pour vos réponses !

Baptiste
PA Paul1985 ·
J'ai fait du snokerling a Padangbai, au blue lagoon. C'etais simpa! La plage est un peu etroite mais il n'y a pas grand monde en general. Ceci dit, je ne suis pas expert en snokerling et peu etre que pour quelqu'un de plus expert ce n'est pas si bien que ca. Sinon tu peux aller a la white sand beach, c'est un peu plus loin (20 minutes de marche environ) et un peu difficile a trouver mais la plage est un vrai petit paradis, par contre je ne sais pas si c'est un bon spot pour le snokerling. Si tu vas a Padangbai tu peux dormir au Pandangbay beach inn qui n'est pas tres cher, 120 000 la nuit si je me souvient bien avec petit dej. A oui, un soir sur deux il y a des lives music au reggae bar... Sinon, la journee, tu peux aussi prendre un bemo pour Kusamba le village voisin et te balader sur la plage de sable noir et voir comment les Balinais extraient le sel de la mer...

Pour ce qui est de Menjangan je ne connais pas.

Bons preparatifs et bon voyage !

Paul
KU Kuzko ·
Bonjour Paul,

Roaf, je ne suis pas un professionnel du snorkeling ! J'ai eut l'occasion d'en faire il y a 5 an en Thaïlande et l’année dernière sur les iles Gili. Si tu y est déjà allé, comment trouve tu le spot de Padanbai comparé aux Gili ? J'ai trouvé les Gili magiques 😉. En fait l'objectif est de trouver des coraux et des poisson ... De la vie quoi.

Merci beaucoup pour l'info de la plage white sand beach car justement, je cherche un endroit pour snorkelizer et pour plager a la fois donc c'est parfait même si la plage est a 20 min ... En plus si c'est un petit paradis ... Hm, je suppose que c'est le genre de plage aux sable blanc et eau claire ? Super également pour la plage aux sable noir. Nous restons que 4 jours a Bali dont surement 2 a Padangbai. C'est court je sais ...

Merci beaucoup pour ta réponse, si quelqu’un a d'autres info je prends :) Baptiste
SO Soyouz1975 Regular ·
Bonjour, J'étais à padangbai en 2008 et fais du snorking au Blue lagoon (attention aux vagues et à la marrée, je me suis râpée sur les coraux, ça fait mal !) Sinon, tu peux partir sur un bateau de pêcheur, il t'amène un site poissonneux (toujours avec masque et tuba) près du blue lagoon. Par contre je me demande si la plage dont parle Paul est toujours accessible, il y en avait une paradisiaque, en direction opposée au blue lagoon, un hôtel chinois était en construction, ils étaient entrain de virer tout les locaux, les warums du coin 😠

Sinon, Padangbai c'est pas très joli quand même, il y a mieux je pense pour 1 ou 2 jours. Amed, je connais pas.
KU Kuzko ·
Bonjour Soyouz,

C'est cool d'avoir des retours sur cet endroit, il n'y a pas grand chose de pertinent sur internet. J'ai envoyé plusieurs E-mails a une certaine Claire qui a un club de plongé sur Padanbai, elle me propose une matinée en bateau traditionnel vers le Blue Lagoon qui est selon elle le meilleur endroit pour le snorkeling dans le secteur. Elle m'affirme également qu'il y a possibilité de snorkeliser sur la plage du Blue Lagoon. Les coraux étaient encore vivant et avec de beau poissons en 2008 ?

Justement je lui ai parler de cette plage, elle me confirme également que l'endroit est paradisiaque ! Je pense pas qu'il y ai d’hôtel en construction sinon je pense qu'elle m'en aurait parlé ... Enfin j’espère ;)

Tu me dit qu'il y a mieux que Padanbai pour 2 jours, a quel site pense tu ? Pour faire du snorkeling joli et avec des plages correctes. Nous sommes un couple d'étudiant, on a un budget serré ! Étant déjà aller aux Gili il y a quelques mois, je voulais y retourner mais les speedboat sont trop cher :( ...

Cheers, et merci de vos réponses ! Baptiste
SO Soyouz1975 Regular ·
salut, c'est aussi une matinée en bateau traditionnel pas loin du Blue Lagoon que l'on avait fait, ça vaut le coup. Sinon, on accède à la plage du Blue Lagoon en traversant un bout de "jungle", il y a un hotel sur la plage mais il est bien intégré au paysage, idéal pour manger ou boire un verre après la plage. Quand on y était les fonds étaient intéressants, les coraux vivants mais pas spectaculaires Sinon, la plage dont je parlais est en direction opposée à celle du Blue lagoon, il faut marcher un peu plus, l’hôtel doit y être construit, ils avaient déjà commencé le terrassement quand on y était. Belle plage de sable blanc, petite vie locale autour, mais bon...c'est très probablement terminé, la plage devait être privatisée, c'est triste....

Je ne peux pas t'aider pour le reste, je n'ai fais du snorking qu'à cet endroit sur Bali
KU Kuzko ·
Hello,

D'accords je prends sa en note !

Hier soir sur Jakarta, j'ai diner avec un grand bonhomme qui a une maison sur Bali, il m'a dit que Padanbai été bien mais pas transcendant et m'a vivement recommandé d'aller dans le sud de Bali vers PadangPadang, Gueguer Beach ou Blue Point. Il m'a montré des photos et ces bouts de plages (Quoi que certaines sont balèzes) sont vraiment magnifique. C'est le genre d'endroits avec peux de touristes, du sable blanc, eau calme et bleu avec option grillade de poisson sur la plage !

Il m'a dit que les courants étaient par moment forts mais pas de risque si on ne n'aventure pas loin ...

Ma question : Savez vous si on peut snorkeling vers le sud ? Cet homme n'a pas su me dire, il est plus axé sur la plongé. Si vous avez des retours d’expériences ...

Baptiste
SO Soyouz1975 Regular ·
On avait découvert la presqu'ile de bukit et padang padang seulement le dernier jour de notre séjour, ça nous avait bien plu, y a pas trop de monde, du coup on y retourne cette année ! C'est en effet beaucoup plus joli que padangbai. C'est une petite crique, je ne pense que ce soit un bon spot pour le snorking, c'est une plage de surfeur.

Gueguer Beach et Blue Point je ne connais pas, si quelqu'un a des infos...

Je t'ai mis une photo du blue lagon (il faisait pas beau...) et une de padang padang
KU Kuzko ·
Salemat pagi,

Merci pour les photos ! Bon, nous avons trouvé un plan pour dormir a Utuwatu (vers Padang Padang) pendant tout les séjour. Étant donné que nous arrivons le premier jour au soir, on ira demander au gens si il y a possibilité de snorkeling dans le secteur. Si oui on reste, si non on passe comme prévu deux jours a Padangbai. A padangbai on a les poissons et une plage potable et a Padang Padang on a la plage au sable blanc mais pas les poissons ><

Mine de rien c'est pas facile de tout organiser ! Suite au séjour, je ferais une petite "revew" de notre itinéraire ! Si il y a d'autres personnes pour plus d'infos ...

Merci de me répondre en tout cas, c'est très gentil a vous. Baptiste

Similar discussions

You might also like