Indonésie de mi-juillet à mi-août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Nous partons en Indonésie du 14 juillet au 15 août 2012. Nous atterrissons à Java et nous repartons de Bali. Nous pensons passer par Lombok et d'autres îles au passage. Pour commencer à préparer notre voyage, j'ai quelques questions basiques :Concernant les vêtements : est-ce qu'il faut prévoir un manteau, un pull, des pantalons pour cette saison ? Ou alors de simples shirts et tee-shirts feront l'affaire ?J'ai fait la demande pour obtenir mon permis de conduire international. Je ne possède que le permis B, qu'est ce que je peux louer en Indonésie ? Une voiture, une 125cc, un scooter ? Je pose la question car je reviens de Turquie et j'ai galéré pour louer un simple scooter la-bas avec mon permis B.Faut-il réserver les hôtels, les transports ? On est du genre à rien réserver en générale et à prendre des hôtels bon marchés, voir très bon marchés. Pensez-vous que nous devons réserver certains logement sur cette période ?Faut-il prévoir un traitement anti-pallu ? Si oui lequel ?Pour finir, avez-vous une idée rapide de l’itinéraire que l'on pourrait prendre ? (on aime surtout les paysages, la plage, l'eau. On est pas trop culture et on évite les musées en général).Merci d'avance à tous pour vos réponses.
TO Toth Veteran ·
1.Concernant les vêtements : est-ce qu'il faut prévoir un manteau, un pull, des pantalons pour cette saison ? Ou alors de simples shirts et tee-shirts feront l'affaire ?

Non pas besoin de manteau, au mieux une cape de pluie, ni de pull, eventuellement une petite laine pour dans l'avion.

2.J'ai fait la demande pour obtenir mon permis de conduire international. Je ne possède que le permis B, qu'est ce que je peux louer en Indonésie ? Une voiture, une 125cc, un scooter ? Je pose la question car je reviens de Turquie et j'ai galéré pour louer un simple scooter la-bas avec mon permis B.

Je n'ai pas loue de scoot moi-meme mais il me semble qu'en Indonesie il n'y a pas besoin de permis international, vu qu'en Indo le permis se paye comme une taxe, y a pas de diplome.

3.Faut-il réserver les hôtels, les transports ? On est du genre à rien réserver en générale et à prendre des hôtels bon marchés, voir très bon marchés. Pensez-vous que nous devons réserver certains logement sur cette période ?

A cette periode la oui je recommande de reserver, c'est la grosse periode touristique.

4.Faut-il prévoir un traitement anti-pallu ? Si oui lequel ?

J'en avais pris un. C'etais un truc tres leger. Est ce que c'est vraiment utile, discutes en avec ton medecin.

5.Pour finir, avez-vous une idée rapide de l’itinéraire que l'on pourrait prendre ? (on aime surtout les paysages, la plage, l'eau. On est pas trop culture et on évite les musées en général).

Basiquement je dirai, faite le tour de l'ile sans oublier d'aller au centre, a Munduk, et les riziere de Jatiluwi et eviter Kuta.
Ma Galerie Photos
SO Soyouz1975 Regular ·
Concernant les vêtements : est-ce qu'il faut prévoir un manteau, un pull, des pantalons pour cette saison ? Ou alors de simples shirts et tee-shirts feront l'affaire ?Les seuls vêtements chaud à prendre sont ceux pour la France ou dans l'avion...Shirt et tee-shirts sont largement suffisants. j'avais aussi prévu un jean pour les trajets en scoot, histoire de pas m'arracher la peau en cas de chute...J'ai fait la demande pour obtenir mon permis de conduire international. Je ne possède que le permis B, qu'est ce que je peux louer en Indonésie ? Une voiture, une 125cc, un scooter ? Je pose la question car je reviens de Turquie et j'ai galéré pour louer un simple scooter la-bas avec mon permis B.Tu peux louer une voiture, un 125 (=un scooter). Aucun problème pour louer et il te faut absolument le permis (il est gratuit et facile à obtenir, pourquoi se priver ?)Faut-il réserver les hôtels, les transports ? On est du genre à rien réserver en générale et à prendre des hôtels bon marchés, voir très bon marchés. Pensez-vous que nous devons réserver certains logement sur cette période ?j'étais en aout cette année, pas trop de problème pour trouver un logement. Mais c'est vrais qu'il vaut mieux arriver en début d'aprem.Faut-il prévoir un traitement anti-pallu ? Si oui lequel ?Pour Lombok, on en avait pris, notre médecin nous l'avait recommandé (de la malarone, il nous en reste une boite si ça t'intéresses).Pour finir, avez-vous une idée rapide de l’itinéraire que l'on pourrait prendre ? (on aime surtout les paysages, la plage, l'eau. On est pas trop culture et on évite les musées en général).A Lombok les paysage sont magnifiques et on peut se baigner (souvent seul !).
RO Robert498 Regular ·
@Toth et @Soyouz1975 : merci pour vos réponses.

@Soyouz1975 : quand tu parle du permis gratuit et facile à obtenir tu parle du permis international ou d'autre chose ?
SO Soyouz1975 Regular ·
Je parle du permis international.
SE Segara ·
Une petite rectification s'impose : un permis international est obligatoire pour conduire tout véhicule quelque soit sa cylindrée. On peut louer un véhicule sans présenter de permis : le loueur s'en moque éperdument. Mais, en cas de contrôle de police , il faudra impérativement présenter le permis international en rapport avec le véhicule : donc , un permis moto pour la conduite d'un scooter . Bon, ça, c'est la réglementation en Indonésie . Dans la pratique, un petit billet permet de repartir sans encombre ... ;-) 😇 - une somme comprise entre 50 000 et 100 000 Rps fait généralement l'affaire -

Bon voyage

Segara
JI Jippe Veteran ·
vetements chauds?? oui bien sur.. meme dans ces pays, il y a maintes occasions de mettre une polaire: si tu veux faire une ascension du moindre volcan... pour la clim assez frisquette dans certains bus, etc

anti palu ?? sur java, bali pas de risques, Sur Lombok?? on parle de quelques zones à risques?? si tu vas sur les bords de mer (sengiggi, gilis ou Kuta) pas besoin.

circuit: java et bali peuvent remplir un bon mois déja. achete un guide Lonely planet ou routard et tu fera ton choix en fonction de tes attentes.. ensuite reviens sur ce forum, pour des détails..

jippe
PA Paulinedu67 Regular ·
Bonjour,

- Pour les vetement je dirais qu'il faut absolument apporter une polaire!! Nous avons fait plusieurs volcans l'année dernière (de nuit, c'est mieux, mais plus froid!) et franchement il faisait vraiment froid (quelques degrés seulement!), j'avais meme emportée une doudoune (type qui se range dans un minuscule sac), et et ce n'etait pas de trop! - Vraiment pas besoin d'anti palu, surtout a cette periode! - pour les réservations, moi aussi, plein de gens m'avaient dit sur le forum (je suis partie à la meme periode l'annee derniere) qu'il fallait absolument reserver sinon je risquerais de me retrouver à dormir dehors: absolument faux! On a toujours trouvé en moins de 15 minutes (sauf à Ubud, mais en une demi heure c'etait plié) et on a fait que des endroits vraiment bien et pour pas cher (faut négocier, le top c'est d'apprendre un peu d'indonésien). De cette facon tu visites ta chambre avant de t'engager, et tu peux négocier... - pour l'itinéraire, va voir mon blog, on a fait 28 jours sur place, mi juilet mi aout, et si c'etait a refaire je n'y changerais rien. Mais sur place on a souvent changé d'avis, tu vas rencontrer des gens, tu auras plein de conseils!

http://paulinemoussa.blogspot.fr/

Pauline ;-)
Pauline
RO Robert498 Regular ·
@Soyouz1975 @Segara : je viens de recevoir mon permis international, et bien figurez vous que dessus, il ont rajouté le permis A1 limité à 125 cm3. Je vais donc pouvoir conduire soit une voiture, soit un scoot, soit une 125. C'est cool.

@all : bon pour les vêtements, je vais prévoir un truc chaud en plus.

@Paulinedu67 : merci pour ton site, je vais aller faire un tour dessus.
RO Robert498 Regular ·
Bonjour,

Sinon je cherche un hôtel à Jakarta. On va arriver en fin d'après midi et on aimerait réserver notre première chambre, car c'est moins galère. Vous en connaissez qui sont bien situés et pas cher à Jakarta ? Le top serait avec un contact par email ou par site Internet.

Merci.
NO Nomis51 ·
Pour les réservations, moi aussi, plein de gens m'avaient dit sur le forum (je suis partie à la meme periode l'annee derniere) qu'il fallait absolument reserver sinon je risquerais de me retrouver à dormir dehors: absolument faux! On a toujours trouvé en moins de 15 minutes (sauf à Ubud, mais en une demi heure c'etait plié) et on a fait que des endroits vraiment bien et pour pas cher (faut négocier, le top c'est d'apprendre un peu d'indonésien). De cette facon tu visites ta chambre avant de t'engager, et tu peux négocier...

Oh comment je me sens soulagé ... :) J'arrive le 12/7 et repart le 27/8

Yes, si des gens y arrivent, pourquoi pas moi ?

Merci PAULINE !

Nomis

Similar discussions

You might also like