Nous venons de nous installer sur Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SS
Bonjour nous sommes une famille de francais Anais 18 &ns et nico 14 ans nous sommes là pour un an voir plus , si cela vous dit et si vous avez envie de nous rencontrer boire une petit coup no soucis ! A bientot Philippe, Sophie, Anais et nico
Pphilippe, Sophie, Nicoet Anais
PO Polichinel ·
Bonjour les veinards! Nous souhaitons partir (en vacances seulement...) fin octobre sur BALI pour quinze jours. Actuellement nous en sommes au stade de la recherche avec une agence de voyages. Je m'aperçois en surfant sur les forums que certaines personnes y vont par leurs propres moyens en prenant un vol sec. Est-il facile de se débrouiller seul à BALI? Quels sont les lieux à ne pas rater ? Beaucoup de questions auxquelles nous n'avons pas de réponses, si ce n'est que nous n'avons pas envie de passer nos vacances dans un lieu comme KITA qui semble être hyper touristique. Merci de nous donner votre sentiment car les vols sont déjà bien chargés et nous devons prendre notre décision rapidement. Bravo pour votre choix de changement de vie, il faut oser! Il faut aussi que toute la famille soit d'accord! A+
GA Galju ·
Est-il facile de se débrouiller seul à BALI? Quels sont les lieux à ne pas rater ?

c est facile et il ne faut pas rater carrefour car ils quittent l asie du sud est
CA Canben ·
bonjour ma copine et moi voulons partir pour un long periple en indonesie et plus precisement a bali mais ce forum fais parti de nos premiere demarches je me demandais justement si, il etais facile de se loger a bali? pour combien? es ce possible d'y travailler? comment sont percu les nord-americain voila tout un tas de question quxquelles nous souhaiton avoir des réponses voila je conclu que vous avez deja fait cs démarches et esperons que vous pourrez nous donner un coup de main merci ennormement
EL Eliade Globetrotter ·
Bonjour !

Aller à Bali par le biais d'une Agence, c'est dépenser bcp d'argent inutilement, suivre des chemins tous tracés, avec peu de possibilités de se sentir réellement en Indonésie. Achetez le Lonelyplanet, et tout devient simple. Sur le forum il y a moult et moult discussions sur Bali. Un petit exemple posez vous au centre, à Ubud, coeur culturel, ensuite vous naviguez en étoile ! Au bout de deux jours vous vous rendrez compte que tout est facile !
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
GA Galju ·
Bonjour !

Aller à Bali par le biais d'une Agence, c'est dépenser bcp d'argent inutilement, suivre des chemins tous tracés, avec peu de possibilités de se sentir réellement en Indonésie. Achetez le Lonelyplanet, et tout devient simple.

le lonelyplanet c 'est pas mal dans le genre chemin tout trace
CO Cocoasie Regular ·
Bonjour En effet pourquoi passer par une agence qui va vous conduire dans des endroits certes magnifiques mais au pas de course Il faut prendre sont temps à Bali et savoir prendre les chemins détournés. Si vous n'avez pas peur de conduire, essayez soit le scooter soit la voiture. Nous y avons 4 semaines cet été en voiture et nous avons pu aller dans des petits villages où nous avons été invité à suivre des processions. Nous sommes passés par des routes où nous n'avons jamais vu aucun touriste. Après tout est une affaire de goût et de moyens c'est sur. Mais essayez de prendre votre temps et de découvrir le vrai Bali. Bonnes vacances. Si vous aves besoin de renseignements n'hésitez pas
coco marseille
CI Ciotat ·
bonjour, je suis partie seule cet ete avec ma fille de 9 ans a bali et les iles gilis pour un mois.rien n 'est vraiment compliqué il faut prendre le temps et l 'on se debrouille ttres bien.le lonely et le forum avant de partir c'est plutot pas mal moi j'avais réservé des points de chutes par internet histoire de pas passer trop de temps a chercher et surtout pour avoir quelque chose dans mes moyens.a ubud il faut aller a un restau salon de thé bouquins tenu par un francais Thierry ca s'apelle rendez vous doux on y mange super bien le lieu tres agreable comme son patron on y croise des francais forcement mais c'est une facon d'echanger des adresses du vecu etc.. passer par une agence est inutile et coute bien plus cher . pour d'autres questions n 'hesitez pas
EL Eliade Globetrotter ·
Bonjour ! à propos de Thierry, sa librairie s'appelle "Rendezvous doux", elle se trouve juste en face du marché central à Ubud. Je me permets de reprendre les infos présentes sur sa carte de visite: café-concert, librairie, coffee shop, boostore, restaurant. en face du merché d'Ubud, in front of Ubud Market Jalan Raya 14.

J'aime ce lieu, et je m'y rends souvent afin de retrouver un petit coin de France ! de temps à autre cela rassure ! pour mieux repartir ! Ambiance feutrée, studieuse, conviviale. Journaux et infos à notre disposition. On y bavarde, on y boit un café ou autre en feuilletant les livres, où se promenant le nez sur les rayonnages.

Merci, de m'avoir emportée en un instant dans ce lieu ! Bonjour à Thierry !

Pour toi, plein de belles choses à Bali. à +

éliane
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
JO Jo74 ·
Waw! C'est donc bien cool votre périple! Peu de gens osent faire cela, bravo! Ce genre d'aventure reste marqué à tout jamais dans notre mémoire...je suis canadienne (québécoise en fait) et à 17 ans je suis allée passer 1 an en Allemagne de l'Est (2 ans après la chute du Mur) dans une famille en banlieue éloignée de Berlin et cette expérience a transformé ma vie. J'ai par la suite orienté et basé ma vie vers 2 valeurs de base qui me sont vitales et non-négociables soit la justice et la liberté...je suis donc devenue avocate (justice) et l'un de mes plus grands bonheurs est de voyager (liberté)! Et là, c'est enfin mon premier voyage en Asie que je ferai en novembre soit du 7 au 23 novembre, destination BALI! Comme mon ami n'a pas obtenu son congé, bien je pars seule...c'est donc avec intérêt que j'ai pris connaissance de votre invitation, ca fera qlq temps que vous serez installés, peut-être serez vous tannés de voir des visiteurs débarquer chez-vous mais sinon, j'aimerais bien prendre le thé et jaser avc vous de votre expérience? Vous pourriez p-être aussi m'indiquer les endroits à ne pas manquer? En tous cas, au plaisir d'avoir de vos nouvelles! Ah oui, mon nom est Joanne et mon adresse email est : jskelling@ville.cowansville.qc.ca ou joskelling@hotmail.com Au revoir!🙂
Jo «Toute ma vie je me suis promené, et j’ai également voyagé; la différence entre les deux étant que l’on se promène pour se distraire, tandis que l’on voyage pour s’épanouir.»– Hilaire Belloc «Viva la vita comé se fassa un viaggio, ma non dire mai "sono arrivata"»...
SA Sandring37 ·
Bonjour,

Bravo pour votre expérience !! Nous passerons en avril 2010 : dont 2 enfant 8 et 10 ans. Pourquoi pas boire un coup 1 heure ou 2 ? En fonction de vos envies d'ici là, J'espère aussi ne pas perdre ce lien d'ici mars pour en reparler,

Encore BRAVO !! (si seulement mon mari se décidait, je lui ai encore pris la tête une heure hier! )
BY Bywilly Regular ·
Bonjour nous sommes une famille de francais Anais 18 &ns et nico 14 ans nous sommes là pour un an voir plus , si cela vous dit et si vous avez envie de nous rencontrer boire une petit coup no soucis ! A bientot Philippe, Sophie, Anais et nico

Alors je lance la meme invitation juste en face sur Lombok. Je viens de m'y installer alors n'hesiter pas pour une petit verre ! ps: svp amenez moi un peu de fromage et un saucisson en cachete :-)

😏
SS Ssisso ·
HIHI !! mais le problème c'est que l on a tout mangééé!!! écoute lorsque l on passe à Lombok on passe se boire un coup ensemble laisse nous tes coordonnées! A bientôt Sophie
Pphilippe, Sophie, Nicoet Anais

Similar discussions

You might also like