Indonésie quand tu nous tiens
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
cet été mon mari et moi sommes partis 4 semaines en Indonésie avec notre sac à dos, notre envie de rencontrer un pays mais aussi un peuple. Nous avons vécu une semaine de rêve chez Rumaji à Lombok, puis nous avons serpenté Java, guidé par nos envies , nos rencontres et nos coups de cœur. Nous avons surement perdu beaucoup de temps dans les transports, car OUI l'Indonésie est IMMENSE, mais nous voulions vraiment ne rien organiser, se laisser porter par le hasard des rencontres; je tenais par ce message rendre hommage aux indonésiens. Nous n'avons rencontré que des gens extraordinaires, curieux de notre culture, heureux de nous faire connaître le meilleur de leur pays , soucieux de savoir ce qu'on allait dire sur eux lorsqu'on rentrerait. Alors moi je le dis haut et fort, l'Indonésie mais surtout les indonésiens sont des gens extraordinaires, généreux , drôles, et nous ont appris avec mon mari, une sacrée leçon de vie. Ce qui est encore plus chouette, c'est que nous n'avons pas eu le temps de faire Sumatra, Sulawesi, Bornéo, les Flores, la Papouasie... Ah, Indonésie, quand tu nous tiens....tu nous fais oublier qu'il y a d'autres destinations!!! Alors MERCI les Indonésiens, je vous aime pour ce que vous êtes...ne changez rien!
Teddo
MA Martin012 ·
merci pour ce témoignage ! moi aussi j'adore l'Indonésie et la bonne humeur des indonésiens !!! ;)
SK Skouba ·
Selamat datang di club🙂 Je décolle dans 10 jours pour mon 4ème voyage là-bas, 7 semaines devant moi pour faire un truc du genre Lombok - Sumbawa - Flores - Komodo / Rinca - Sumba - Lombok.
Backpaker ça ne s'improvise pas mais ensuite tout s'improvise.
MA Marifb Veteran ·
Ah je suis intéressée par votre retour. Avez vous apprécié Flores et Sumba?
Marifb
PO Pouma Regular ·
Merci et j'espère vous aller visiter les autres îles aussi.
TE Teddo ·
Merci et j'espère vous aller visiter les autres îles aussi.

oui Puma, nous y sommes retournés l'été dernier, mais moins longtemps. nous voulions revoir nos amis sassak, prendre plus de temps pour faire le tour de Lombok, puis sur un coup de tête, nous sommes partis à Bali, à Ubud. Nous avons découvert une autre culture, mais toujours des gens extraordinaires. Nous avons fait du vélo, pris des cours de cuisine balinaise, bref vécu encore de grands moments. pendant notre séjour à Ubud, nous avons dormi chez "YUMI house". le quartier n'est pas terrible car c'est dans la rue de monkey forest, donc bruyante, avec plein de resto chers, mais YUMI, la propriétaire est absolument adorable, qui aime échanger avec ses hotes, se plier en 4 pour les aider; ses chambres donnent sur un patio calme et agréable, les chambres sont impeccables et le prix extra (150000 rp/nuit soit 10 euros pour 2 personnes). Nous avons également découvert un resto, vers le stade. C'est une association "eat here and help the disabled kids", le prix du repas est pour aider les enfants handicapés à apprendre, à s'insérer. En cuisine et au service se sont des adultes handicapés, aidés d'éduc, qui travaillent (même principe que chez nous les ESAT) nous avons terminé notre voyage à gili air, farniente, et snorkling avant de rentrer en France. Cet été nous aimerions découvrir le Sri Lanka, mais l'Indonésie nous reverra!!!
Teddo

Similar discussions

You might also like