Obtention du visa à Bali et trajet aéroport-Ubud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous !

Je pars à Bali dans une semaine (et oui c'est ça les billets last minute...) dc je ne suis pas vraiment organisée... Je me pose donc des questions existencielles (Si, si...) sur le visa.

J'ai vu sur les sites qu'en tant que Français on pouvait obtenir un visa à l'entrée dans le pays, plus précisément à l'aéroport. Je voudrais savoir si cela prend beaucoup de temps sur place de l'obtenir. Comment avez-vous fait vous voyageurs intrépides ? Avez-vous pris un visa avant de partir ?

De plus quelqu'un pourrait-il me dire combien de temps ça prend d'aller en transport en commun de l'aéroport à Ubud si on atterit vers 15 h ?

Au niveau de l'argent liquide, vaut-il mieux des dollars ou les euros suffisent ?

Voilà !

Merci beaucoup.

ps: Je peux répondre à des questions sur le mexique si ça vous intéresse!

allez, bizous.
ES Espritzen Regular ·
les visas à l entree d un pays, c est juste une formalite ou il faut payer....ca ne prend jamais beaucoup de temps 😉 (mais à Bali, je ne sais pas, l ete dernier ca n existait pas encore)

en voiture ca prend environ 1H30...ca depend un peu des embouteillages sur denpasar...et s il y a des camions sur la route à doubler.

en transport en communs...c est surement pas evident.....et surement tres long.

negocie avec un taxi !

les euros c est Ok, les cartes de credit internationales aussi

c est le debut de la belle saison😉
😛 http://community.webshots.com/user/pbas400
LE Lepiaf Globetrotter ·
Le visa à l'arrivée c'est 25 USD. Validité 1 mois, non renouvelable, mais ça ne doit pas être ton problème si je ne m'abuse. On peut obtenir un visa de 2 mois, mais seulement en passant par l'ambassade. Si tu ne veux pas trop attendre, essaye d'arriver à la douane dans les premiers.

Je l'ai déjà dit sur ce forum, mais à Ubud, va au moins une fois au Café Wayan, délicieux restaurant dans une ambiance relaxante (il est indiqué dans les guides, réserver pour le dîner). Et le midi seulement, le cochon de lait rôti (babi guling) au resto en face du palais où il y a les danses balinaises. Plat unique, on mange avec les doigts et c'est trop bon, comme disent mes enfanrts.

Bon voyage.
BA Baliflores Regular ·
pour eviter de trop attendre, depeche toi a sortir de l avion pour dans les premiers au poste d immigration qui te delivre le visa payant, il vaut 25 dollars pour un mois seulement,

pour aller sur ubud pas de probleme, en sortant du hall d 'arrivée, sur ta droite il y a le bureau de vente de biilet de taxi, c 'est un prix forfaire de 150000rp aeroport ubud,

pour les transports en communs, c'est la galere car il n'y a que les bemos mais il font kuta denpasar, arriver a denpasar tu doit changer de bemo pour aller a ubud pour cela tu dois traverser toute la ville pour aller dans une 2eme station de bus d'ou partent les bemo pour ubud, mais cela risque de durer tres longtemps, de + les bemo s arretent a la nuit tombante(vers 18heures du soir)

autre solution, tu achetes un billet de taxi pour kuta et tu demandes au chauffeur de taxi de te deposer au bureau de la perama 39 jalanlegian pres des lieux des attentats de bali(prix forfait taxi 20 000rp aeroport kuta)

la il y a 1depart de bus perama vers 18 heures, le tarif est de 15 000rp par personne pour ubud pour bali pas la peine de s'encombrer avec des dollars les euros sont tres bien acceptées avec un tres bon de change 1euros =environ 10500rp, 1 dollars =8500rp (+frais d achat payer at abanque pour les dollars)

a laeroport change le minimum d'euros car les taux sont plus bas, en arrivant tu devra changer un valeur monetaire de 25 dollars en roupies pour le visa a u bureau de change de l immigration si tu prend le taxi il te faudras 150000rp +60 000 rp en arrivant a ubud si tu veut louer tout de suite une chambre et acheter une bouteille d'eau (3000rp)

tres important, a la fin de ton sejour a l 'emberquement pour la france tu doit avoir 100 000rp pour payer la taxe de depart alors pour le dernier jour attention aux depenses pense au prix de transport pour aller a l aeroport +plus la taxe

bonne vacances, bali loin des coin a touriste c'est fantastique
MA Mawine Regular ·
tu es tjs aussi precise !

bravo et merci !
"Les proverbes sont comme de petites gouttes d eau qui nonchalamment tombent quand Dieu pleure", moi.
NA Nanouonzenet ·
Merci merci pour toutes ces infos.

Ah, au fait, tant que j'y pense, vous auriez pas une adresse super sympa à Ubud pour le logement ? A moins qu'il n'y ait que de ça là-bas ...
NA Nanouonzenet ·
Et puis, j'aurais cette autre petite question. Au bureau de change de l immigration à l'aéroport de denpasar, changent-ils les euros pour acheter le visa ? Ou alors nous faut-il quelques dollars en poche dès notre arrivée ?

Je sais, j'abuse ...
BA Baliflores Regular ·
au bureau de change de l'immigration, ils changent les euros ;dollars et autres devise en roupies et te rendent la monnaie en roupies, ils ne prennent pas directement les dollars, il ya toujours unun change
BA Baliflores Regular ·
sur la monkey street en la remontant syr le coté droit, avant le petit terrain de foot il y a un jeune couple tres sympa qui tient une petit hotel, 3 chambres seulement c'est calme, "alamanda accomodation ", c'est un peu en retrait par rapport a la rue

sinon le" dewa house" apres le terrain de foot, sur la droite

sinon pour manger padang, super propre, le rumah makan putri minang, dans la meme rue, juste avant le alamanda
CA Catvi ·
Bonjour!

tu as l'air de connaitre un tas de choses sur Bali, alors une petite question: tu n'aurais pas une bonne adresse à Legian(on nous a conseillé d'y rester pour la 1èrte nuit pour y faire qques achats)

merci bcp pour ta réponse

Cathy

Similar discussions

You might also like