Plonger aux Philippines et à Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous. Je pars dans quelques jours passer six semaines entre Bali et les Philippines. Je n'ai pas encore décidé où exactement j'irai plonger, et je suis preneur de vos conseils. A Bali, on m'a parlé de la région d'Amed, et concernant les Philippines, je serai plutôt dans le nord de l'archipel (Luzon, Mindoro ou Visayas, éventuellement Palawan). J'ai un niveau Padi (Advanced Open Water), je n'aime pas particulièrement les endroits où le courant est fort, les épaves me plaisent bien, ainsi que les gros poissons. Merci d'avance pour vos conseils.

Fred
°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~ ce n'est pas le chemin qui est difficile, mais difficile qui est le chemin ~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°
SA Sapokai Regular ·
J'en reviens juste. J'ai plongé a Bohol aux Philippines et c'était super. Il parait que le mieux c'est Palawan et surtout Coron pour les epaves. A bali, Amed est vraiment un site magnifique et juste un peu au nord tu trouveras une epave superbe.
Richard Phil
KT Ktnf Veteran ·
Selamat pagi Fairway...

Ah les plongees de Bali, cela ne date pas d'hier... de 1999 en fait, mais cela fait partie des plus jolies plongees que j'ai faites Effectivement a Bali Amed semble un incontournable, avec en particulier la celebre epave du LIBERTY a TULAMBEN par 20 metres de fond accessible depuis la plage. Tout cela remonte a ma memoire, impressionnant et gnant a la fois de voir ces femmes balinaises porter jusqu'a trois blocs...

Sous l'eau c'est un veritable aquarium, tout me semblait demesurement grand, des benitiers geants, des parrot boon fishes (perroquets a bosse) que j'avais au depart pris pour des napoleons !!! J'en voyais partout.... et des couleurs fantastiques... mais je ne m'etalerai évidement pas sur les couleurs 😉

Pour ce qui est des logements pas de soucis, sur place tu trouves tout plein de petits losmens le jour meme.

Un autre truc a voir, c'est du cote de LOVINA BEACH (quel nom !) les courses au dauphins... Les balinais sortent les touristes sur leurs praous... les touristes japonais boudinés dans leurs gilets de sauvetages fluo, ca vaut tout de meme le coup ! Bon en elle meme la sortie est plutot pitorresque, des qu'un dauphin pointe le bout de son aileron tu as des dizaines de praous bruyants qui foncent a sa poursuite... inutile de te dire que la pauvre bête s'enfuie sans demander son reste ! Mais tout se negocie, nous on avait pris PMT, nous avons fait la course aux dauphins qq minutes et avons demandé a notre gentil capitaine de nous laisser patauger un peu sur les recifs.

Profite en bien, c'est superbe

A bientot

Miss K

Ah oui, le club a Amed c'etait MEGA DIVE : http://www.mega-dive.com/ mais bon faut lire l'indonesien dans le texte !!!!!!
Quand je suis dans l'eau j'ai des idées, quand j'en suis sortie je séche Mon blog sur Tenerife
MA Magalo ·
SALUT FAIRWAY JE VIENS DE TROUVER TON POST ET J IMAGINE QUE TU ES RENTRE DE TON PERIPLE BALINAIS ET PHILIPPIN. EN FAIT JE SUIS PLONGEUSE ET J ENVISAGE DE PARTIR AUX PHILIPPINES EN MARS 09 MAIS JE CONNAIS BIEN L INDO POUR Y ETRE ALLEE 2 FOIS ( PETITES ILES DE LA SONDE BALI GILI AIR GILI TRAWANGAN ET FLORES...) ET J AI PEUR D ETRE DECUE PAR LES PHILIPPINES TANT J AIME L INDONESIE. MAIS C ETTE FOIS ON AIMERAIT BIEN CHANGER DE DESTINATION ET LES PHILIPPINES ONT L AIR PAS MAL. ALORS ON AIMERAIT PROFITER DE TON EXPERIENCE, TOI QUI A FAIS LES 2 DESTINATIONS. QU EN PENSES TU???
Tout ce qui n'est pas donné est perdu (proverbe indien)
FA Fairway Regular ·
Bin finalement je ne suis pas allé aux Philippines, je suis resté en Indonésie. J'ai plongé à trois endroits, et rien ne vaut les iles Komodo. Exceptionnel. Tout le reste de l'Indonésie est décevant à côté. Pour ce qui est des Philippines, mon instructrice, lorsque j'ai passé les niveaux Padi, m'avait parlé de Coron et ses épaves. Sinon, pour le reste, je n'en sais rien. Désolé ! Bon voyage, bonnes plongées. Fred
°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~ ce n'est pas le chemin qui est difficile, mais difficile qui est le chemin ~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°

Similar discussions

You might also like