Quelles îles Gili choisir fin octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
J ai cru comprendre que chaques iles étaient differentes, cela vaut il quand meme le coup de faire les 3 .Sur laquelle est il preferable de loger pour 2-3 nuits, sachant que la plongée bouteille n est pas mon truc.Octobre est il encore un mois "animé" Je suis aussi preneur de bon plan hebergement dans le typique confortable.
cya
CE Centurion666 Regular ·
nusa lembongan :D
CO Comeon Veteran ·
Si tu aimes sortir un peu le soir il faut aller à Gili Trawangan; Si tu préfères le calme Gili Meno ou Gili Air
CL Clochette78 Regular ·
Bonsoir ,

Gili TRawagan a le plus d'animation en effet....mais reste jolie... plongée masque et tuba très sympa!
AL Alan Globetrotter ·
Trawangan sans conteste ..... j'y suis souvent à cette époque, et c'est le paradis car pas trop de monde et juste ce qu'il faut comme ambiance le soir dans un des bars qui tournent chaque soir pour les " party " ....... ensuite pour aller d'île en île c'est tranquille, et à noter qu'en Octobre dernier j'ai vu beaucoup de tortues marines ...
OM Omega3 Veteran ·
Mais c'est fou cela que de parler des Gilis en pensant qu'il n'y en a que 3 !!!!

Gili veut dire petite île et il y en a une bonne dizaine tout autour de Lombok (si ce n'est plus).

Moi aussi, je suis allée aux Gili mais elles sont au Sud-Ouest, en-dessous de Lembar, là où on débarque quand on arrive à Lombok en ferry! pratique non! et surtout SANS touristes ou presque! Tu y rencontreras même des chercheurs d'or car dans la région de Sékotong, c'est la ruée, ils ont trouvé des filons d'or et depuis, les Sasak ont arrêté de pêcher, de cultiver la terre, ils cherchent et trouvent de l'or!

Va voir mon blog, il y a des photos et le récit de notre voyage!
Blog : odile-en-chemin.over-blog.com Site : www.odileenvoyage.fr CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1; PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/
CL Clara2 ·
Ben moi j'ai pas trop aimé les îles Gili. En tout cas il faut y aller seulement dans une perspective "club med" : plage, baignade plongée, resto. Mais c'est trop rongé par le tourisme pour permettre le contact avec les habitants, et en plus ceux-ci restent assez pauvres (ce sont des pêcheurs), il suffit de se balader "dans" les îles (et pas autour, ce que tout le monde fait) pour voir des petits villages très simples et pas très ouverts au contact avec le touriste blanc.

Bon mais je pense en tout cas que Gili Meno est la mieux, la plus belle et la moins peuplée (et donc un chouilla plus cher que les autres).

attention à la sécurité sur les bateaux entre les îles ou vers la côte : 9 morts il y a deux semaines...
«Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait.» Nicolas Bouvier
PA Pablo67 Regular ·
Hello ca me fait quand même rire "ronger par le tourisme", puisque c'est un touriste qui trouve que c'est dommage qu'il y ait bcp de gens comme lui ;-) c'est bien parce que ya du tourisme que c'est possible de prendre un bateau pour s'y rendre et que ya moyen de dormir dans des hotels :-)

bon j'exagère je comprends que trop de tourisme ca fait un peu moins authentique

on reviens de gili trawangan: MAGNIFIQUE!!! en fait l'ile ressemble à ca: un long chemin de 2km le long de la plage autour duquel se trouvent kla quasi totalité des hotels restau et loisirs. on a la chance d'avoir trouver un homestay à l'extremité de la route: très peu d emonde, petit sur la plage avec PERSONNE a côté. on afait le tour de l'ile en 1h15 à vélo, on a du croiser 6 personnes en tout, c'est desert, des supers paysages.

l'avantage de trawangan c'est que le soir tu va vers le centre et ya de l'animation...et comme il fait nuit à 18h, c'est mieux de pourvoir sortir. sinon les gili nemo et gili air c'est bcp plus "calme" et polus cher aussi, faut aimer le calme ....
Pablo67
GO Goldandlink Regular ·
attention à la sécurité sur les bateaux entre les îles ou vers la côte : 9 morts il y a deux semaines...

Tu as la source de l'info stp ? J'ai dû loupé la news sur internet
CL Clara2 ·
C'est mon frère qui y est qui a eu l'info, je ne sais pas si elle est parue dans les médias. Il a pris le bateau le lendemain, heureusement....
«Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait.» Nicolas Bouvier
HO HobBolger ·
Trouvé, c'était entre Kelunkung, Bali et Nusa Penida.

"Indonesian ferry sinks off Bali, 9 people die" ou "Ferry sinks off Bali, nine dead"

Pas vraiment rassurant ...

Similar discussions

You might also like