Rejoindre la Malaisie (coté est) depuis Sulawesi pour pas cher?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, De Pulau Bunaken (Sulawesi), quel est la solution la moins chère pour rejoindre la Malaisie en passant par Kalimantan? Merci!
EL Eliade Globetrotter ·
Si je vous comprends bien, voici le trajet que vous désirez faire à moindre : 1. Indonésie .... départ du nord du Sulawesi (Bunaken) 2. Indonésie .... passer par Bornéo (Kalimantan) 3. Malaisie ...... pays d'arrivée

problème 😕 vous ne dites pas où en Malaisie ! au Sabah ? au Sarawak ? en Malaisie péninsulaire ?

le mieux serait sans doute de rejoindre Tawau au Sabah (Malaisie) à la frontière du Kalimantan (Indonésie) ou Sandakan ou Kota Knabalu.

Je viens de consulter le guide de Malaisie : de Tawau il y a des bateaux pour l'Indonésie, direction Tarakan.

Je pense qu'il va vous falloir retourner sur Makassar 😕 Vous ne dites pas d'où vous arrivez !! de Denpasar ? de Kuala Lumpur ! cela ressemble à un jeu de piste(s) !!
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
CO Comeon Veteran ·
De Manado vous devez prendre un ferry pour Nunukan (Bornéo Indonésie) et puis de là il y a des speed boat tous les jours pour Tawau (Bornéo Malaisie), par contre il se peut qu'il n'y a pas de ferry direct de Manado à Nunukan, donc le truc est comme je l'avais fait il y à quelques années de cela c'est de faire escale à Tolli Tolli pendant plusieurs jours puis de reprendre un autre ferry pour Nunukan. Mais tout ceci est à voir sur place, je ne connais pas les itinéraires des ferries de la comp. Pelni.
NA Nagalotus Regular ·
Bonjour,

Finalement, faute de budget et de temps, je laisse tomber Sulawesi. De Gili Islands, je vais rejoindre Flores pour plonger par bus/bateau. De Flores, je dois ensuite rejoindre la Malaisie. Que pensez-vous de mon itinéraire, est-ce la meilleure solution niveau budget/temps? Avez-vous des conseils ou d'autres informations, car il me reste des zones obscures?

Lubuanbojo -> Denpasar : par bus/bateau : je n'ai aucune idée du prix ni du temps que cela prend, mais ca sera surement toujours moins cher que l'avion, j'espère que cela prendra environ 1,5 jours

Denpasar -> Tarakan : par bus/bateau, cela semble trop difficile, mais lion air font des vols... Tarakan -> Tawau : J'arriverais à l'aéroport de Tarakan un samedi soir très tard, comment puis-je faire pour rejoindre Tawau par bateau? C'est facile? Est-ce qu'il y en a souvent, même la nuit et même le Dimanche? Ou est-ce qu'il vaut mieux que je dorme a Tarakan? Vous connaissez un homestay pas cher et bien?

Merci!
KI Kiviv ·
labuan bajo denpasar:environ 25 euros il y a deja 2ans, compte plutot 2 jours pour etre sur et fais gaffe sur les ferrys il y a beaucoup de pickpocket

bonne plongée a labuanbajo !

enjoy

Similar discussions

You might also like