De retour de Bali, Java-Est, Gilis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour, je viens de passer 6 semaines en Indonésie. J'ai été à Bali, Java-est, et aux Iles Gilis. Si vous avez des questions, n'hésitez pas! bon voyage!
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. Sénèque
BI Biff31 ·
on est en thailande et on decolle demain vers Bali... Om veut sensiblememt faire le meme trip mais sur 18 jours, alors questions? Quel est le meilleur moyen d aller a Yogya et pas cher?d aller a Lombok et Gilis island? Laquelle Gilis pour voir des tortues en plongee? Ou se poser a Bali pour rester sur cette ile pendant 10 jours? Faire un volcan sur Bali? Merci! Cest a toi maintenant!
LU Luluinthesky ·
oulala que de questions... je vais faire de mon mieux... J-e n'ai pas été jusqu'à Yogya, le moins cher est le bus je pense mais les transports pas cher à Java, c'est long...sinon il y a des trains pas mal, renseignez vous...De Bali a Lombok et Gilis, toujours pareil ça dépend du budget et d'ou vous partez, mais lemieux est de partir de Kuta. Vous avez des speedboats de Benoa Harbour à Gili Trawangan (2h, 700 000 rph l'aller), des boats Perama de Padangbai aux Gilis (Compter 300 000 rph depuis Kuta avec le bus jusquàa Padangbai, 2h de bus et 4h de bateau jusqu'à Trawangan), et la formule la moins cher est le shuttle bus et le boat (Kuta-Padangbai-Sengigi-Gilis, compter depuis Kuta 170 000 rph, entre 8 et 10h...) Sinon les avions entre Denpasar et Mataram ne sont pas très cher (en prenant le billet 15j à l'avance, 370 000 rph l'aller) et ça va très vite (20 min) si pas de retard (moi pas de chance 8h de retard!), et ensuite pour aller de Mataram aux Gilis c'est environ 50 000 de taxi et 50 000 de boat 5grand max), compter 1h30 max. Entre chaque île Gili c'est environ 20 min de boat et c'est 21000 rph je crois, les tortues sont à Meno mais on peut partir de n'importe quelle île pour les voir avec des Glass Bottom Boat et en snorkelling.Ou se poser à Bali, là ça dépend trop de vous... Kuta est le plus pratique pour bouger mais c'est pas l'Indonésie, Ubud est bien situé et intéressant mais dans les terres, sinon moi je me suis posée une semaine à Amed c'est calme, c'est joli, plongée, snorkelling, rizières de Tirtagangga... De toute façon pour rayonner, d'où que vous soyez, tout est proche à Bali...Je trouve que le moyen le plus sympa de bouger à petite échelle est de louer un scooter (env 30000 rph la journée).Un volcan sur Bali, le plus chouette est Le Gunung Agung mais quand même difficile (partir de nuit), et sinon le Batur à ce qui paraît beaucoup plus accessible. Mais pour les volcans, je vous conseille Java-Est, de Bali le plus chouette et le plus proche est le Kawah Ijen ( De Kuta compter 5h de bus et 30 min de Ferry) voilà...après, ça dépend de chacun, mais vous trouverez votre bonheur c'est sûr!!
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. Sénèque
TH Thesamy Regular ·
pour l'ascension d'un magnifique volcan : le Rinjani sur Lombok. Il faut compter 3 jours de trekk mais quel spectacle !
Happy !
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Si vous avez des questions, n'hésitez pas!

Tu as des photos ? 😉😉😉

Je ne connais pas du tout Bali et ne m'y suis jamais intéressée jusqu'à présent. Si tu nous faisais une petite présentation agrémentée de jolies photos 😛
FO Fortini Globetrotter ·
Si tu nous faisais une petite présentation agrémentée de jolies photos

toi tu en veut beaucoup 😏😏😏 au fait félicitations à la belgique pour la jeune équatorienne !!!!
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
FU Funzi Veteran ·
Bonjour,

nous partons dans quelques jours pour Bali et apres un petit circuit nous nous posons quelques jours sur les Iles Gilis, (Gili air je crois) si tu as quelques photos je serais preneuse, et quelques trucs à nous raconter sur les activités, le monde, les restos sur place, la qualité des plages et des eaux (sommes habitués aux eaux cristallines!!!)....

merci
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
LU Luluinthesky ·
Bon, alors là je vais devoir être clair avec tout le monde: je me suis fait voler mon appareil photo et donc 6 semaines de photos deux jours avant mon retour... désolée... Mais je vais bientôt récupérer celles de ma copine de voyage, donc je vous en enverrai quelques unes. Alors les Iles Gilis:Gili Trawangan la plus grande, la plus fêtarde (mais je m'attendais vraiment à pire), le plus de restos ( vous trouverez même des plateaux de fromage et du vin français, un resto japonais, des pizzas, le haut débit), le plus de touristes ( là encore je m'attendais à pire). Dès que vous sortez du "Village", c'est très calme, il y a même moyen d'être tout seul sur une petite plage... tour de vélo en une heure, plongée à Dive Indo avec des francophones adorables, snorkelling, farniente.Gili Meno la plus calme, on dit la "Honeymoon island", je n'y ai pas été mais à l'air très joli, on peut y voir les tortues en snorkelling.Gili Air entre les deux (ni trop calme ni trop d'agitation), bon poisson grillé au barbec au Legend, bons coktails devant coucher de soleil au Harmony, et même programme que sur les deux autres.

Les trois îles sont belles, l'eau est turquoise, on peut y faire la même chose. Donc à choisir en fonction du "taux de touristes", beaucoup à Trawangan, un peu à Air, peu à Meno. On peut aller sur un "Glass bottom boat" une journée pour faire le tour des trois et faire du snorkelling. voilà. C'est quand même le paradis... mais pas pour les hyper actifs et les anti touristes!
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. Sénèque
BO Boumbastic Globetrotter ·
Merci pour les infos lulu, j'avais été a Bali mais j'avais pas fait les Gilis, tu m'as donné envie d'y retourner...encore merci et désolé pour ton appareil photos je sais ce que c'est de perdre des souvenirs, quand mon ordi m'a laché j'ai perdu 700 photos non sauvegardées 😕
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
ME Mentawai Veteran ·
Bon alors c est quand que t y retourne 😉

ps: as tu tiré profit des infos des forumistes ?
L'envie c'est comme un grain de sable dans l'oeil !
LU Luluinthesky ·
Oui d'ailleurs je remercie particulièrement toi Mentawai et Geneviève pour tous les bons plans. J'y retournerais bien, maintenant, Florès, Sulawesi, et puis, Sumatra, et puis, le reste quoi...
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. Sénèque
ME Mentawai Veteran ·
Sumatra ....... j arrive !😉
L'envie c'est comme un grain de sable dans l'oeil !
LU Luluinthesky ·
bah pourquoi t'y vas pas?
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. Sénèque
SO Sonia64 Regular ·
bonjour,

nous revenons à peine de Bali et nous essayons de nous en remettre... Au programme : Ubud, spectacles de danse sasak, rizières, temples, gastronomie et shopping ; direction Padangbai où nous comptions rester mais nous avons filé tout droit vers les Gili avec le Perama boat (prépare le mercalm, 6 heures de bateau, il faut s'accrocher! essaie de ne pas manger ce qu'on te propose à l'intérieur car nous avons été tous les malades le soir même ;) arrêt de 2 jours sur Gili Air, superbe petite île où il fait bon flâner et boire de bons jus de fruits les pieds dans l'eau.Nous avons même vu une tortue près du bord. Cette île étant un peu trop calme à mon goût, nous avons bougé sur Trawangan ; Là, nous avons logé au nord de l'île afin d'éviter le bruit mais vraiment je m'attendais à pire. Tu marches quelques centaines de mètres et tu te retrouves seul. Les gens y sont adorables (hormis les anglo-saxons se croyant un peu trop à leur aise à mon goût) et on peut facilement prendre part à la vie des villageois. Cela ne ressemble pas du tout à ce que j'attendais, c'était bien pire sur Koh Samui ; Journée trip snorkeling: sympa, mais tu peux aussi voir des tortues un peu partout si tu plonges un peu plus loin que les autres plongeurs. Il ya vraiment de très belles choses à voir tout près du rivage !!Après 1 semaine sur les Gili, retour sur Kuta, pour profiter des belles vagues et des sites majestueux à visiter dans le centre ; Les gens sont vraiment très attanchants et curieux : un régal !

Si tu as des questions, n'hésite pas, j'ai fait des photos mais je n'ai aucune idée de la manière de les envoyer. Je suis une bille en info.

sonia
ME Mentawai Veteran ·
ben j ' pensais que t aurais besoin d un guide 😎
L'envie c'est comme un grain de sable dans l'oeil !
LU Luluinthesky ·
C'est noté pour la prochaine fois...
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. Sénèque
FU Funzi Veteran ·
merci pour ces precisions, il me tarde de + en + le jour du départ😉
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
FU Funzi Veteran ·
tu t'es fait volé ou ton appareil photo ?
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
LU Luluinthesky ·
Une plage de Trawangan de nuit, à 10 cm de ma main sans m'en rendre compte, mon sac retrouvé fouillé dix mètres plus loin... apparemment je n'ai pas eu de chance car c'est plutôt rare... disons qu'on s'y sent tellement en sécurité qu'on a l'impression de pouvoir tout laisser traîner... mais j'avais bien fait de laisser passeport et billets d'avion dans la safe box de l'hôtel, je vous conseille d'en faire autant! bon voyage!!
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. Sénèque
FU Funzi Veteran ·
on laissera un oeil sur nos affaires au cas ou !!!

ça nous est deja arrivé à notre hotel à Mallorca 😠
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
MA Marifanny ·
😎bonjour! nous revenons de bali, aussi, j'aimerai avoir votre avis sur ce que vous avez vu, nous avons été un peu décus, je crois que l'image paradisaque de bali est un peu fausse, les gens sont souriants aimables, mais tres pauvres, surtout dansl le nord, des enfants ne vont pas a l'école car, ils ne peuvent pas payer, et a 4 5 ans vendent des babioles sur les plages avant de dormir sur la plage, vers lovina dans des immondices, cela aussi c'est bali avezvous cette impression?ceci dit, nous avons vu de tres beaux paysages, des fonds marins encore superbes, et nous avons tres bien mangé!!
marifanny
FU Funzi Veteran ·
a propos de bien manger, yen a t'il parmi vous qui etes alllés au Mozaic restaurant à Ubud, il parait que c'est le meilleur resto du monde! quelles sont vos impressions ? tarifs ? cela vaut il le coup et cout ?!!

autre question qui n'a rien à voir : faut il des photos pour le visa à l'arrivée ?
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
PA PartirOu Regular ·
Pour moi, le meilleur resto d'Ubud, c'est le "Nomad"... superbes et déliceux plats !

J'irai faire un tour au Mozaic cette année 🙂
Le Paradis n'est pas sur terre... Mais il y en a des morceaux ! Jules Renard
ME Mentawai Veteran ·
J y suis allé et y retournerais avec beaucoup de plaisir, surement le meilleur d UBUD, du monde je ne sais pas mais raport qualité/prix le top planétaire !!!!!!! Cela m avais couté grosso modo pour 2 dans les 40 euros sans le vin .
L'envie c'est comme un grain de sable dans l'oeil !
EP Epourquoipas Regular ·
Nous rentrons cette semaines de 3 semaines entre Bali, gili air, gili méno et lombok Les plages de gili air ont des eaux cristalines certes mais beaucoup de morceaux de coraux, de petites pierres, et peu de fonds, donc pour te baigner mieux vaut gili méno, en haut de l'ile face à trawangan. (attention aux moustiques beaucoup plus présents sur Méno à cause du lac !)
http://https://epourquoipas.wordpress.com/
BI Biff31 ·
Merci Lucie pour toutes ces infos et le forum en a amene d autres !!!🙂 c est bien ces nouveaux trucs🤪. On est sur Yogia et on part pour le bromo demain et ensuite bali pour 10 jours et Gili island pour snorkelling. Y a t il des plans pour rencontrer plus en profndeur la population dans ce pays ou le tourisme est facile? Souvent on a envie de discuter mais ... c est bref ou c est pour finir dans un shop a Batik😛. C est de bonne guere! Ils sont filous! A+
FU Funzi Veteran ·
encore une question, car en lisant certains trucs je commence à me poser des questions : nous allons donc aux Gilis en avion jusqu'a Lombok : je me demande si les horaires sont respectés un peu moyen ou pas du tout car j'a l'impression que certains se perdent des journées entieres

est on prevenu des retards ou bien on le sait une fois à l'aeroport?
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
LU Luluinthesky ·
Je pense que l'avion est une bonne solution si on n'a pas peur des avions un peu pourris et si on n'a pas de correspondance.... perso j'avais prévu 24h entre mes deux avions et j'ai bien fait, je devais partir à 15h de Mataram pour Denpasar, et nous sommes partis à 1h du matin... En confirmant le vol au téléphone (indispensable) il m'avait prévenu de 2h de retard, mais au final, toutes les heures, ils reculaient d'une heure... et ce pendant 8h... c'est de la maltraitance psychologique!! Car du coup, au lieu d'aller faire un tour, on est obligé d'attendre.... grrrrr. Visiblement c'est très fréquent, surtout avec la Merpati. Ce serait à refaire, je prendrais comme j'ai fait à l'aller le Perama Boat qui va directement aux Gilis depuis Padangbai. Mais bon, il faut se faire une raison, que ce soit par bateau ou avion, tous les imprévus sont possibles...sauf que ça vaut le coup quand on débarque dans de l'eau turquoise, chaude, et grouillante de poissons en tout genre...
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. Sénèque
LU Luluinthesky ·
Je pense qu'il y a toujours moyen de rencontrer vraiment les gens du coin, mais pour ça, il faut prendre le TEMPS, et quand on a envie de voir pleins de choses.... En tout cas, question méga industrie touristique, vous allez être servis au Bromo... c'est sûr, c'est très beau (Le view point au lever de soleil, grandiose), mais c'est la foule, et je me suis sentie transformée en bétail....Je dirais 2 jours de galère pour 2h de plaisir...J'ai préfére le kawah Ijen, rien à voir au niveau paysage, mais magnifique quand même, et beaucoup moins touristique. Bon voyage!
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. Sénèque
PA PAD66 ·
bonjour je pars sur bali en septembre je souhaiterai savoir si vous avez fait des vaccins particuliers pour votre voyage et surtout si vous avez pris un traitement pour le palud merci d avance
PV
LU Luluinthesky ·
Pas de vaccins particuliers ni de palu à Bali. Par contre c'est recommandé de prendre un traitement antipaludique pour Java et Lombok. Bon voyage!
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. Sénèque
PA PAD66 ·
merci beaucoup pour l'info y a t il un lieu en particulier que vous me conseillez sur bali ? je veux parler d un endroit magique qui n'est pas forcement touristique et que l'on découvre en étant un peu curieux
PV
EP Epourquoipas Regular ·
Rien a redire coté vol intérieur pour notre part... (pense aux 30.000 rps à rajouter lors de l'enregistrement !) Nous avons pris l'avion à Mataram à 16h30, juste avant de prendre le vol pour Paris... Il y a une consigne à l'aéroport de Denpasar, où nous y avons posé nos sacs histoire de profiter d'un dernier aperçu de Kuta... Ville très critiquée mais passage obligé à 15 mn de l'aéroport ! Donc toujours mieux qu'une salle d'embarquement !!
http://https://epourquoipas.wordpress.com/

Similar discussions

You might also like