Luluinthesky · 31 juillet 2007 à 8:28 33 messages · 13 participants · 5 598 affichages | | | | 31 juillet 2007 à 8:28 De retour de Bali, Java-Est, Gilis Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 3 670 affichages · Partager Bonjour, je viens de passer 6 semaines en Indonésie. J'ai été à Bali, Java-est, et aux Iles Gilis. Si vous avez des questions, n'hésitez pas! bon voyage! | | | on est en thailande et on decolle demain vers Bali... Om veut sensiblememt faire le meme trip mais sur 18 jours, alors questions? Quel est le meilleur moyen d aller a Yogya et pas cher?d aller a Lombok et Gilis island? Laquelle Gilis pour voir des tortues en plongee? Ou se poser a Bali pour rester sur cette ile pendant 10 jours? Faire un volcan sur Bali? Merci! Cest a toi maintenant! | | | À: Biff31 · 31 juillet 2007 à 9:00 Re: De retour de Bali, Java-Est, Gilis Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 3 656 affichages · Partager oulala que de questions... je vais faire de mon mieux... J-e n'ai pas été jusqu'à Yogya, le moins cher est le bus je pense mais les transports pas cher à Java, c'est long...sinon il y a des trains pas mal, renseignez vous...De Bali a Lombok et Gilis, toujours pareil ça dépend du budget et d'ou vous partez, mais lemieux est de partir de Kuta. Vous avez des speedboats de Benoa Harbour à Gili Trawangan (2h, 700 000 rph l'aller), des boats Perama de Padangbai aux Gilis (Compter 300 000 rph depuis Kuta avec le bus jusquàa Padangbai, 2h de bus et 4h de bateau jusqu'à Trawangan), et la formule la moins cher est le shuttle bus et le boat ( Kuta- Padangbai-Sengigi-Gilis, compter depuis Kuta 170 000 rph, entre 8 et 10h...) Sinon les avions entre Denpasar et Mataram ne sont pas très cher (en prenant le billet 15j à l'avance, 370 000 rph l'aller) et ça va très vite (20 min) si pas de retard (moi pas de chance 8h de retard!), et ensuite pour aller de Mataram aux Gilis c'est environ 50 000 de taxi et 50 000 de boat 5grand max), compter 1h30 max. Entre chaque île Gili c'est environ 20 min de boat et c'est 21000 rph je crois, les tortues sont à Meno mais on peut partir de n'importe quelle île pour les voir avec des Glass Bottom Boat et en snorkelling.Ou se poser à Bali, là ça dépend trop de vous... Kuta est le plus pratique pour bouger mais c'est pas l' Indonésie, Ubud est bien situé et intéressant mais dans les terres, sinon moi je me suis posée une semaine à Amed c'est calme, c'est joli, plongée, snorkelling, rizières de Tirtagangga... De toute façon pour rayonner, d'où que vous soyez, tout est proche à Bali...Je trouve que le moyen le plus sympa de bouger à petite échelle est de louer un scooter (env 30000 rph la journée).Un volcan sur Bali, le plus chouette est Le Gunung Agung mais quand même difficile (partir de nuit), et sinon le Batur à ce qui paraît beaucoup plus accessible. Mais pour les volcans, je vous conseille Java-Est, de Bali le plus chouette et le plus proche est le Kawah Ijen (De Kuta compter 5h de bus et 30 min de Ferry) voilà...après, ça dépend de chacun, mais vous trouverez votre bonheur c'est sûr!! | | | À: Biff31 · 31 juillet 2007 à 10:35 Re: De retour de Bali, Java-Est, Gilis Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 3 638 affichages · Partager pour l'ascension d'un magnifique volcan : le Rinjani sur Lombok. Il faut compter 3 jours de trekk mais quel spectacle ! | | | À: Luluinthesky · 31 juillet 2007 à 11:09 Re: De retour de Bali, Java-Est, Gilis Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 3 634 affichages · Partager Si vous avez des questions, n'hésitez pas!
Tu as des photos ?   
Je ne connais pas du tout Bali et ne m'y suis jamais intéressée jusqu'à présent. Si tu nous faisais une petite présentation agrémentée de jolies photos | | | À: Ottlnpac · 31 juillet 2007 à 11:24 Re: De retour de Bali, Java-Est, Gilis Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 3 632 affichages · Partager Si tu nous faisais une petite présentation agrémentée de jolies photos
toi tu en veut beaucoup    au fait félicitations à la belgique pour la jeune équatorienne !!!! | | | Bonjour,
nous partons dans quelques jours pour Bali et apres un petit circuit nous nous posons quelques jours sur les Iles Gilis, ( Gili air je crois) si tu as quelques photos je serais preneuse, et quelques trucs à nous raconter sur les activités, le monde, les restos sur place, la qualité des plages et des eaux (sommes habitués aux eaux cristallines!!!)....
merci | | | À: Funzi · 2 août 2007 à 11:56 Re: De retour de Bali, Java-Est, Gilis Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 3 490 affichages · Partager Bon, alors là je vais devoir être clair avec tout le monde: je me suis fait voler mon appareil photo et donc 6 semaines de photos deux jours avant mon retour... désolée... Mais je vais bientôt récupérer celles de ma copine de voyage, donc je vous en enverrai quelques unes. Alors les Iles Gilis: Gili Trawangan la plus grande, la plus fêtarde (mais je m'attendais vraiment à pire), le plus de restos (vous trouverez même des plateaux de fromage et du vin français, un resto japonais, des pizzas, le haut débit), le plus de touristes (là encore je m'attendais à pire). Dès que vous sortez du "Village", c'est très calme, il y a même moyen d'être tout seul sur une petite plage... tour de vélo en une heure, plongée à Dive Indo avec des francophones adorables, snorkelling, farniente. Gili Meno la plus calme, on dit la "Honeymoon island", je n'y ai pas été mais à l'air très joli, on peut y voir les tortues en snorkelling. Gili Air entre les deux (ni trop calme ni trop d'agitation), bon poisson grillé au barbec au Legend, bons coktails devant coucher de soleil au Harmony, et même programme que sur les deux autres.
Les trois îles sont belles, l'eau est turquoise, on peut y faire la même chose. Donc à choisir en fonction du "taux de touristes", beaucoup à Trawangan, un peu à Air, peu à Meno. On peut aller sur un "Glass bottom boat" une journée pour faire le tour des trois et faire du snorkelling. voilà. C'est quand même le paradis... mais pas pour les hyper actifs et les anti touristes! | | | Merci pour les infos lulu, j'avais été a Bali mais j'avais pas fait les Gilis, tu m'as donné envie d'y retourner...encore merci et désolé pour ton appareil photos je sais ce que c'est de perdre des souvenirs, quand mon ordi m'a laché j'ai perdu 700 photos non sauvegardées | | | Bon alors c est quand que t y retourne 
ps: as tu tiré profit des infos des forumistes ? | | | À: Mentawai · 2 août 2007 à 14:22 Re: De retour de Bali, Java-Est, Gilis Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 3 458 affichages · Partager Oui d'ailleurs je remercie particulièrement toi Mentawai et Geneviève pour tous les bons plans. J'y retournerais bien, maintenant, Florès, Sulawesi, et puis, Sumatra, et puis, le reste quoi... | | | À: Mentawai · 2 août 2007 à 15:13 Re: De retour de Bali, Java-Est, Gilis Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 3 447 affichages · Partager bah pourquoi t'y vas pas? | | | À: Biff31 · 2 août 2007 à 15:16 Re: De retour de Bali, Java-Est, Gilis Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 3 447 affichages · Partager bonjour,
nous revenons à peine de Bali et nous essayons de nous en remettre... Au programme : Ubud, spectacles de danse sasak, rizières, temples, gastronomie et shopping ; direction Padangbai où nous comptions rester mais nous avons filé tout droit vers les Gili avec le Perama boat (prépare le mercalm, 6 heures de bateau, il faut s'accrocher! essaie de ne pas manger ce qu'on te propose à l'intérieur car nous avons été tous les malades le soir même ;) arrêt de 2 jours sur Gili Air, superbe petite île où il fait bon flâner et boire de bons jus de fruits les pieds dans l'eau.Nous avons même vu une tortue près du bord. Cette île étant un peu trop calme à mon goût, nous avons bougé sur Trawangan ; Là, nous avons logé au nord de l'île afin d'éviter le bruit mais vraiment je m'attendais à pire. Tu marches quelques centaines de mètres et tu te retrouves seul. Les gens y sont adorables (hormis les anglo-saxons se croyant un peu trop à leur aise à mon goût) et on peut facilement prendre part à la vie des villageois. Cela ne ressemble pas du tout à ce que j'attendais, c'était bien pire sur Koh Samui ; Journée trip snorkeling: sympa, mais tu peux aussi voir des tortues un peu partout si tu plonges un peu plus loin que les autres plongeurs. Il ya vraiment de très belles choses à voir tout près du rivage !!Après 1 semaine sur les Gili, retour sur Kuta, pour profiter des belles vagues et des sites majestueux à visiter dans le centre ; Les gens sont vraiment très attanchants et curieux : un régal !
Si tu as des questions, n'hésite pas, j'ai fait des photos mais je n'ai aucune idée de la manière de les envoyer. Je suis une bille en info.
sonia | | | ben j ' pensais que t aurais besoin d un guide | | | À: Mentawai · 2 août 2007 à 15:40 Re: De retour de Bali, Java-Est, Gilis Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 3 435 affichages · Partager C'est noté pour la prochaine fois... | | | merci pour ces precisions, il me tarde de + en + le jour du départ | | | tu t'es fait volé ou ton appareil photo ? | | | À: Funzi · 2 août 2007 à 18:20 Re: De retour de Bali, Java-Est, Gilis Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 3 414 affichages · Partager Une plage de Trawangan de nuit, à 10 cm de ma main sans m'en rendre compte, mon sac retrouvé fouillé dix mètres plus loin... apparemment je n'ai pas eu de chance car c'est plutôt rare... disons qu'on s'y sent tellement en sécurité qu'on a l'impression de pouvoir tout laisser traîner... mais j'avais bien fait de laisser passeport et billets d'avion dans la safe box de l'hôtel, je vous conseille d'en faire autant! bon voyage!! | | | on laissera un oeil sur nos affaires au cas ou !!!
ça nous est deja arrivé à notre hotel à Mallorca | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 336 visiteurs en ligne depuis une heure! |