Indonésie: se faire droguer en voyage, ça n'arrive pas qu'aux autres
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ON
On lit de temps à autre des histoires de personnes qui se sont fait plumer après avoir été droguée. Eh bien ça m'est arrivé une fois, à Borobudur en Indonésie. Le voleur était ... Français ! Bilan des courses, comme ça n'est pas forcément évident de s'en prémunir à tous les coups (à moins de sombrer dans une profonde paranoïa), il faut surtout avoir prévu ses arrières, et dans ce cas, ça n'est pas forcément aussi dramatique que ça.

Je parle de tout ça ici : Voir Borobudur et dormir, ou l’histoire d’un traquenard
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr
AT Atila Globetrotter ·
Tu devrais préciser dans ton topic que l'agresseur était français.
ON OneChai Veteran ·
Bonne suggestion en effet. C'est fait ...
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Sawadee krap Desolé de ta mesaventure, mais c'est si bien raconté que ce fu un plaisir de te lire Au fait: Ta maman ne te disait pas qu'il ne faut pas accepter des bonbons (ou biscuit) de la part d'un inconnu ? Bonne chance pour tes prochaines aventures

🙂
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
ON OneChai Veteran ·
Si c'est un plaisir à lire, je suis comblé, merci :-)Si, ma maman a dû me dire ça, mais je n'écoute plus trop ma maman quand il s'agit de voyage ;-)
TO Torvik Veteran ·
ça doit être son terrain de chasse a cet endroit pour ce mec, donc facile à coincer, non?
ON OneChai Veteran ·
Pas si sûr que ça. Si tu restes toujours un même endroit, tu finis par te fais coincer, c'est clair. À mon avis, il voyageait et de temps en temps, hop !
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour

Franchement je ne crois pas a ton histoire un instant Une pure imagination !!!!!
aroythai
ON OneChai Veteran ·
Ah, bah désolé, mais je ne suis pourtant pas encore tombé dans la catégorie des mythomanes. Pourquoi serait-ce donc une pure imagination ?
TO Torvik Veteran ·
ça m'est arrivé une fois avec une ex, sauf qu'elle est parti avec seulement un vieux téléphone et 500thb.La honte pour elle!!.Le rencart n'avait pas eu lieu dans ma chambre(fait exprès) .Je me suis réveillé le lendemain, entretemps le vide complet.Je pense que nombreux ont du se faire avoir aussi, mais tout le monde n'ose peut-être pas le dire.Je ne connaissais pas cela sous forme de biscuit.
ON OneChai Veteran ·
Moi non plus, je n'aurais en fait jamais imaginé qu'un simple biscuit puisse être chargé comme ça, c'est plutôt des boissons en général. J'en ai d'ailleurs discuté avec mon médecin en rentrant, et lui, ça ne l'a en fait pas vraiment surpris :-(
CR Croquignol Veteran ·
Franchement je ne crois pas a ton histoire un instant Une pure imagination !!!!!

Bonsoir

Est-ce un simple sentiment personnel, une accusation gratuite, ou y a-t-il une raison à l'appui de ton jugement ?

Parce que le gars qui voyage en volant les autres touristes, ce ne serait pas le premier cas du genre...
TO Torvik Veteran ·

Bonsoir

Est-ce un simple sentiment personnel, une accusation gratuite, ou y a-t-il une raison à l'appui de ton jugement ?

Parce que le gars qui voyage en volant les autres touristes, ce ne serait pas le premier cas du genre...

il n'y a pas que les touristes qui sont des proies, je n'ai pas le lien pour le prouver, mais il n'y a pas longtemps en Thaïlande, un Italien s'est fait arrêter car il volait dans les troncs des temples en utilisant un béton enduit de glue à l’extrémité.Pas futé celui-là.En tout cas pas du tout superstitieux.
Ah, bah désolé, mais je ne suis pourtant pas encore tombé dans la catégorie des mythomanes. Pourquoi serait-ce donc une pure imagination ?

Parceque cela est trop gros , un biscuit , pourquoi pas un bonbon ?

Si cela est le cas , moi je l'aurais pas raconter, surtout ce faire niquer par un francais
aroythai
TE Temporel Regular ·
Après ça, on dira que je suis paranoiaque parce que je cache de l'argent de secours sous mes semelles!

Bonsoir

il n'y a pas que les touristes qui sont des proies, je n'ai pas le lien pour le prouver, mais il n'y a pas longtemps en Thaïlande, un Italien s'est fait arrêter car il volait dans les troncs des temples en utilisant un béton enduit de glue à l’extrémité.Pas futé celui-là.En tout cas pas du tout superstitieux.

Tout simplement et trop gros Un petit biscuit et pourquoi pas un bonbon ? Et la manière donc cela est raconter sur son blog (pas d'autre info sur les voyages)

Oui cela est sur des escros il y en a partout, pas besoin de voyager

je dit pas que cela arrive pas

Dans mon profil , j'ai fais pas mal de voyages , je me suis fais avoir une fois , en Equateur une ou deux minutes d'inattention et plus de sac (photos ) le passeport était sur moi (ouf ) dans un bus local et cela était un locaux

Sur des pourris (Français ) en asie il y en a qui essayent de soutirer des sous aux autres touristes

Mais cette histoire est un peut sordite

c'est tout , merci
aroythai
BO Bobun22 Regular ·
et pourquoi en parler 4 ans apres ?
ON OneChai Veteran ·
Parceque cela est trop gros , un biscuit , pourquoi pas un bonbon ?

Quel intérêt à inventer ce genre d'histoire ? Je pourrais être un gros mythos, c'est vrai, je te l'accorde. Mais dans ce cas, c'est un peu plus grave, ce n'est pas qu'une histoire inventée, c'est aussi une grosse arnaque à l'assurance 😠

Si cela est le cas , moi je l'aurais pas raconter, surtout ce faire niquer par un francais

Pourquoi donc ? Parce que ça serait un peu honteux de se faire avoir un peu comme un bleu donc je devrais faire le fier et dire "bah tu sais, moi je suis un grand voyageur, je ne me fais jamais, mais alors jamais avoir".

Et la manière donc cela est raconter sur son blog

Bah disons que j'ai pour habitude de prendre les choses avec un certain recul et un peu d'humour 🙂. Tu peux le constater si tu lis d'autres billets du blogs (eux non plus pas inventés, si ce n'est un, mais c'est écrit noir sur blanc que c'est une fiction pour celui-là). Ça n'est pas trop le style de la maison de m'accabler sur les éventuelles galères de voyage. Il faut prendre la vie du bon côté non ?

(pas d'autre info sur les voyages)

Je ne suis pas certain d'avoir compris cette phrase, j'ai beau chercher, je ne trouve pas d'article sur mon blog qui parlent d'autre chose que de mes voyages 😉 Pas d'autres infos sur ce voyage bien précis ? Eh bien parce que le blog est centré sur l'écrit ET les photos. Et là, et pour cause, je n'ai aucune photos de ce voyage à Java. Et puis le blog n'a qu'un an et demi d'existence alors que j'ai plus de 15 ans d'histoires de voyage en stock.

Mais puisque je vois d'après tes coordonnées que nous sommes voisins, je me ferais un plaisir, Gilbert, de se rencontrer devant un verre. Ta réaction m'intrigue, j'aimerais bien comprendre, sans aucune acrimonie de ma part, ça va sans dire. Là encore, ce n'est pas le genre de la maison 🙂
ON OneChai Veteran ·
Parce que mon blog n'existe que depuis un an et demi. J'égraine mes histoires de voyage au fil du temps. Tu verras que d'autres billets parlent de voyages qui remontent à l'année 2000. Il faudrait que je recherche si j'en ai parlé sur VF à l'époque, je ne sais plus ...
WI Wiphala Veteran ·
Tout voyageur débutant, devrait lire un excellent livre de Thomas Thompson intitulé "La trace du Serpent", avant d’entreprendre son tout premier voyage en "terres lointaines" ! 😉

Il y apprendrait qu’il faut parfois se méfier tout autant de ses propres compatriotes rencontrés en cours de voyage, que des éventuels escrocs ou agresseurs locaux ! 🤪

A lire : http://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Sobhraj Puis à méditer !
ON OneChai Veteran ·
Ça me rappelle vaguement quelque chose cette histoire. Par conte, je ne connais pas du tout le bouquin. C'est bien écrit ?

J'ai lu une fois je ne sais plus trop où qu'il y avait statistiquement beaucoup plus de vol de la part d'autres voyageurs que des locaux. Aucune idée sur quelle base et avec quels chiffres cette étude avait été menée.

La plupart des gens se méfient moins d'un autre voyageur, car ils se sentent plus proches de lui, ils s'identifient.
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Après ça, on dira que je suis paranoiaque parce que je cache de l'argent de secours sous mes semelles!

Après ça, on dira que tu es paranoiaque parce que tu croies qu on te prend pour un paranoiaque, jusqu où s’arrêtera-t’on?
OL Olivier75015 Regular ·
Bonsoir J' y crois et cela nous apprendra a être un peu plus méfiant en voyage . Nous les touristes sommes des tirelires pour les gens , il y a en des bons beaucoup et des mauvais moins que chez nous surement. Celui qui n y crois pas se fera avoir un jour et se gardera de nous prévenir bien sur. Remarque cela arrive dans le 15 ème aussi...rires.

Et bravo pour ton blog fort intéressant sur Borodubur entre autres... aller dis le ces belles photos ont été prises depuis où ? Je vais à Borodubur cet été, suis un peu photographe, ne bois pas de thé ni ne mange de gâteau sauf au petit déj ...Zut. A+ Olivier
ON OneChai Veteran ·
La photo de la vue d'ensemble est moyenne, mais c'est difficile d'arriver à quelque chose de satisfaisant. En fait, les plus belles photos sont à prendre depuis le sommet du temple. Celle de l'entête de l'article est en effet très réussi. Il y a un lien vers le Flickr du gars qui l'a prise. L'idéal, c'est un petit matin pour le lever du soleil si le ciel est dégagé. Ce n'était malheureusement pas le cas pour moi, donc mauvaise lumière pour les photos. En plus il n'y a pas trop de monde au lever du soleil, car pratiquement tout le monde vient de Yogyakarta et arrive donc plus tard, d'où l'intérêt de loger sur place à Borobudur en arrivant la veille.
OL Olivier75015 Regular ·
Re Bonsoir J ai prévu de loger une ou deux nuits sur place car parait-il que le coin est superbe, outre le temple bien sur, pour les balades donc la photo. Bonne soirée
ON OneChai Veteran ·
Oui, la région est très belle en effet. Je m'étais pas mal baladé autour la veille. Ensuite, j'ai eu comme qui dirait quelques problèmes administratifs à résoudre et le temps de retrouver pleinement mes esprits, je n'ai en pas vraiment profité, à tort.
BO Bobun22 Regular ·
Au Sud de Yoga il y ade magnifiques plages desertes facilement accessibles en scooter avec une tres belle campagne aux alentours.
WI Wiphala Veteran ·
Ça me rappelle vaguement quelque chose cette histoire. Par contre, je ne connais pas du tout le bouquin. C'est bien écrit ?

Oui très bien écrit, et cela se lit d'une traite ! S'il ne s'agissait pas de faits malheureusement bien réels 😕 l'incroyable histoire qui y est racontée pourrait paraître vraiment palpitante, pour les personnes qui aiment les romans policiers (noirs de surcroît) ! 😉

J'ai lu une fois je ne sais plus trop où qu'il y avait statistiquement beaucoup plus de vol de la part d'autres voyageurs que des locaux. Aucune idée sur quelle base et avec quels chiffres cette étude avait été menée.

Sans aucunement connaître ces statistiques dont tu parles, je me suis personnellement en voyage... toujours tout autant méfié (sinon plus) des autres voyageurs y compris de mes propres compatriotes Français, que des "locaux" ! 😉

La plupart des gens se méfient moins d'un autre voyageur, car ils se sentent plus proches de lui, ils s'identifient.

Et bien je peux te le dire... pas moi ! 😉
LA Lavi55 ·
Également ça m'est arrivé au Brésil Un français que je connaissais depuis un mois , n'a pas hésité à droguer ma boisson dans une discothèque Ensuite il a essayé de s’introduire dans ma chambre Heureusement la dose n'étant peut être pas suffisante et rassemblant toute mon énergie je suis parti en courant et ai pu m'y enfermer à double tours avant qu'il ne puisse rentrer si bien que je n'ai pas eu à subir de préjudice

Moralité se méfier de ses compatriotes , même parfois lorsqu'on a sympathisé avec eux !!!!
ON OneChai Veteran ·
Mais tu t'es rendu compte que tu t'endormais ? Parce que moi, pas du tout du tout :-( Sinon, j'aurais pu résister, j'ai réussi sans problème ensuite à rester éveillé au commissariat avant de plonger à nouveau une fois dans mon lit. Le truc assomme complètement, mais si on en a conscience, on doit pouvoir tenir le coup. C'est pas évident tout de même de se méfier avec quelqu'un avec qui on a sympathisé ! Je n'avais pas sympathisé du tout avec cet emmerdeur et me suis fait avoir. Des personnes avec qui j'aurais sympathisé, sincèrement, même aujourd'hui, je me fais je pense avoir à tous les coups. Je ne suis pas naïf, mais pas non plus d'un naturel excessivement méfiant.
LA Lavi55 ·
Dorénavant pour moi Méfiance est mère de sureté Je ne suis pas parano , mais j'ai renforcé ma vigilance Je pense que j'ai eu de la chance la dose n'étais surement pas suffisante ou alors la substance a été altérée car mélangée avec de la cachaça Cela dit j'ai rencontré des copains de voyage qui ont subi le même sort que le tien et se sont réveillés à l’hôpital notamment au Kenya et en Thaïlande

A diverses reprises des inconnus ont essayé de m'offrir des bonbons ou des gâteaux dans des bus au Brésil ou ailleurs, mais j'ai toujours refusé , ce qui les rendait soudainement plus distants donc prouvait qu’il avait une stratégie en tête

Pour résumé impérativement il faut décliner Et si certains sont trop collants Ils ne faut pas hésiter à devenir agressif ou appeler la police , ou interpeller des gens pour qu'ils vous viennent en aide Bon on va rester optimiste et continuer à voyager sans stress !!!! A Plus Jean
LA Lavi55 ·
Moi aussi j'ai été drogué à Fortaleza au Brésil par un français qui m'avait demandé de l'hébergé avec sa copine , mais par chance toutes mes valeurs étaient au coffre de l’hôtel et ce dernier après avoir fait un scandale à la réception car je m'étais réfugié dans ma chambre dans un sursaut de lucidité , a été contraint de quitter les lieux bredouille

Moralité un compatriote en voyage rencontré par hasard peut être source de danger Donc bien analyser le personnage avant de commettre un acte irréversible Boa sorte

Similar discussions

You might also like