Se loger et se déplacer à Kuta, Leggian et Seminyak? (Bali)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour Mon chéri et moi prévoyons un séjour à Bali en septembre prochain. Nous ferons une étape à Kuta, à laquelle il tient vraiment. J'ai lu pas mal de choses concernant cet endroit de Bali, souvent négatives, et j'ai certaines craintes. 😊 On y restera peu de temps (2/3 jours max) mais j'aimerais trouver un hotel de moyenne gamme à peu près au calme, avec un exterieur agréable, près de la plage, car j'aimerais dormir tranquillement et je ne suis pas fan de la foule. On en profitera aussi pour sortir faire un peu la fête (à kuta et seminyak). Donc je me demandais dans quel coin chercher un hotel? Il semblerait que Leggian et Seminyak soient des endroits plus calmes avec des hotels sympas. Donc si vous avez des suggestions, je suis toute ouïe!😉 De plus, quel serait le coût approximatif d'un taxi la nuit en haute saison (toutes les discussions à ce sujet dates de plusieurs années et concernent des longues distances) pour un trajet leggian/kuta ou seminyak ou seminyak/kuta? D'ailleurs quel serait le moyen de transport le plus adapté pour se ballader autour de kuta en journée? Merci d'avance pour vos réponses! Elodie
Elodie

« Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir. » Ika Chase
RO RomainPa Regular ·
A Kuta, tu as le poppies cottage qui est très bien. Une nuit coute 70€ (peut-etre hors budget pour vous?), c'est au calme, un beau jardin, une chouette piscine, la plage à 5min... et un bungalow tellement mignon !

Le taxi vous reviendra à 3/4€ je pense. Le mieux en journée, est la location d'un scooter (4€/jour)
Mes photos de voyages || Carnet de voyage Bali & Gili Island
LU Luaud Regular ·
Effectivement le Poppies Cottage est un peu hors budget (je l'avais déjà repéré sur Trip Advisor). J'esperais ne pas mettre plus de 50 euros par nuit. Merci pour l'info concernant le taxi! Tu voulais bien dire 3/4 euros le trajet n'est ce pas? Tout ça demande réflexion en tous cas!!🤪
Elodie

« Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir. » Ika Chase
OL Olivier747 ·
Quand vous serez à Seminyak, Vous devez passer par le KuDeTa, resto, bar, lounge, dj, events... cher mais incontournable pour ma part, Vue mer, belles vagues, Poeple, Surf, musique.

Pour le reste effectivement, le mieux est louer une moto vu la circulation locale.

Bons préparatifs.
LU Luaud Regular ·
Merci! Je retiens l'adresse! 🙂 Si vous connaissez des hotels sympas aussi, je suis preneuse!😉
Elodie

CL Clairejosie ·
Bonjour il y a aussi le DEWANI HOTEL un peu excentré mais sur demande il t'emmène ou tu veux!! Bon voyage!! Claire
OL Olivier747 ·
Si vous passez par Ubud, vous pouvez vous loger au Honeymoon Guest house, a conseiller! Jalan Bisma Déjà d'un certain niveau, avec des prix tout a fait acceptable.
CL Claudy54321 Regular ·
Bonjour!

Un hotel que j'avais bien aimé en 2007 (je ne sais pas s'il existe encore par contre et si c'est encore bien non plus...) était le Pelasa Hotel à Legian. C'était tranquille, propre et sympathique. C'était environ 20-30$ par nuit selon le type de chambre. À environ 2-3 coins de rues de la plage maximum si je me souviens bien.

Voici leur site internet: http://www.bali-hotel-pelasa.de/homeenglish.html

Pour les taxis, outre le prix, essaie d'en trouver un qui sache ou il va! Nous avions pris 3 ou 4 taxis dans cette région là et ils étaient toujours perdus, une fois nous avons même changé de taxi pour pouvoir arriver à notre hotel!

Une alternative au scooter, louer les services d'une voiture et chauffeur qui vous emmènera ou vous voulez. Ça ne revient pas cher et c'est facile à trouver, vous n'avez qu'à dire oui à un des nombreux "Transport? Taxi? Maybe tomorrow?"

Bon voyage!
Claudy
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, je vous conseilel vivement d'aller à Semyniak (au moins y loger) à la place de Kuta...vous pourrez de toute façon y aller à votre guide ensuite à kuta, en scooter, taxi et autres transports nombreux.

Je te suggère donc l'hôtel Sarinande beach inn, j'y ai passé presque 1 mois en tout l'été dernier. Ils ont un site web.

Pour les taxis, en fait tout dépend du trafic, qui est écoeurant à kuta et legian surtout.... Alors vaut mieux prendre la location d'un scooter, beaucoup plus rapide et économique et moins rageant!!!!

A+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
ST Stergann Regular ·
Salut,

Si tu veux vraiment aller a Kuta je te recommande le BaliSandy cottage, il possède un ensemble piscine-jardin très agréable, il est à l'écart du bruit et pas loin de la plage, quant au tarif c'est autour de 30€. Difficile de trouver mieux a Kuta.

Sinon en allant vers Légian, il y a le Un's. Grande chambre spacieuse, piscine pas trop petite, jardin passable. Il faut choisir une chambre dans le batiment de gauche pour ne pas entendre le bruit de la rue. Tarif ~25~€. A noter, ils ont un resto le Balcony tout a fait convenable.

Sinon, j'ai clairement une préférence pour Seminiyak où je te recommanderai le Sarinande Beach Inn. La déco et le style sont sympas mais la piscine est très petite. Les chambres ne sont pas très grandes mais confortables. A noter qu'il est occupé par des gens (retraités allemand, belges, anglais, ...) qui sont là quasiment a l'année et il n'est pas si facile d'avoir une place. Ça principale qualité c'est un très bon rapport qualité/prix, 250000Rp avec le pdj. Adresse alternative, le Raja Garden. C'est plus cher ~350000Rp sans le pdj, mais avec une vaste piscine, de grandes chambres et des salles de bain extérieurs que j'adore !

Sampai jumpa
PT Ptilivier Veteran ·
La rue Jalan Melasti (Légian), assez calme par rapport à Kuta, il y a pas mal d'hotel et guest houses sympa. Legian Kuta est effectivement une courte distance, ces endroits se touchent. Du centre de Kuta au début de Légian je dirai 4 km. On le fait facilement par la plage ou route bord de mer. Par taxi 25000 à 50000 rp suivant le trajet. Pour le coté opinion négatif, faites vous votre opinion, moi j'aime. Le transport le + adapté c'est le scooter (35000 à 50000 rp) la journée, dégressif pour plusieurs jours. Cela reste dangereux mais économique. Plus de 10 fois à Bali, 500 km chaque fois en scoot et je n'ai toujours pas compris les règles de priorité. Mais je suis encore en vie, en conduisant très au bord de la route on survie.
LU Luaud Regular ·
Merci à tous pour vos réponses! Vous m'avez aidée à me faire une idée plus précise. Je pense qu'on va opter pour un logement à Legian. Nous n'avons pas encore décidé lequel mais je suis sûre qu'on trouvera notre bonheur. 😎 Pour se déplacer, ce sera probablement scooter la journée, et taxi le soir (histoire de pouvoir boire un verre ou deux!). En tous cas, merci de votre réactivité!( C'etait mon premier post sur voyageforum, et je ne regrette pas😏) Bon voyage à tous! Elodie
Elodie

Similar discussions

You might also like