Séjour de deux semaines à Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour,

Je suis en train de mettre sur pied un itinéraire pour 2 semaines à Bali. Je prévois d'abord 10j pour une boucle en voiture de location au départ de Sanur, puis 3 j à Gili T, transport en superfast boat et au retour 2 j à Jimbaran pour être proche de l'éroport. Voici mes questions: 1.Est ce que prévoir Sanur comme première étape ( 1ère nuit arrivée vol assez tard) 1ère journée pour encaisser le jet lag , prendre une voiture de location, se baigner , est une bonne idée? Un autre endroit ( Benoa??) serait il plus sympa? j'ai lu un peu tout et son contraire sur Sanur 2.comme alternative à l'ascension classique du Gunung Batur que ns ne souhaitons pas entreprendre, est ce que la montée sur le cratère externe au départ de Toya Bungkah ( balade proposée dans le LP), qui parait plus courte et moins exigeante physiquement, est bien? Qui l'a faite? 3.En quittant Toya Bungkha ( après la balade ci dessus) je pensais aller en direction de Tirta Ganga par Sidemen. Est ce réaliste de pousser jusqu'a Amed ou faut il mieux faire étape à Tirta Ganga? 4.En parlan d'Amed peut on facilement faire 1 ou 2 h de snorkel par soi même depuis une plage ou faut il passer par une excursion organisée en bateau? Si on peut le faire seul depuis quelle plage ? 5. En fin de séjour, à Jimbaran, pour le dernier soir, je pensais aller au temple Ulu Watu et voir le spectacle. Nous aurons rendu la voiture de location à ce stade. Comment y aller? le LP dit qu'il n'y a plus de bemo à partir de l'après midi. taxi ? on en trouve après le spectacle? ou faut il convenir à l'avance d'un AR avec un chauffeur? 6. On lit aussi beaucoup de choses négatives sur le temple de Besakih. Si on a visité quelques autres temples, celui ci est il vraiment incontournable et vaut il tous les désagréments annoncés sur ce forum et dans les guides? Merci d'avance à tous
Je n'aurai pas le temps...
CO Comeon Veteran ·
On lit aussi beaucoup de choses négatives sur le temple de Besakih. Si on a visité quelques autres temples, celui ci est il vraiment incontournable et vaut il tous les désagréments annoncés sur ce forum et dans les guides?

Besakih est certainement le plus beau temple de Bali et ceci pas seulement pour sa situation géographique et les superbes vues qu'on a sur les paysages des alentours. Pour les désagréments fait en sorte de te vêtir correctement ( pantalon long ou jupe longue ou alors amène un sarong) et tu seras déjà nettement moins embêté. Un temple ne se visite pas simplement pour faire des photos, la chose la plus intéressante à faire est certainement de s'assoir et de contempler tout ce qui s'y déroule et là on te laissera tranquille. Une dernière chose, prend ton temps et n'essaye pas de voir trop de choses pour à la fin ne que courir et passer à coté de l'essentiel.
ET Eterlou05 ·
je repond avec mon expérience de juin :sac à dos transport en commun

pour les randos attention quand même c'est pas securit a 100% fais ronfler google tu auras qq faits d'hiver:les "accompagnateurs"ne sont pas des guides et les chemins patissent des conditions climatiques

je pensais aller en direction de Tirta Ganga par Sidemen. Est ce réaliste de pousser jusqu'a Amed ou faut il mieux faire étape à Tirta Ganga? j'ai bien aimer me perdre dans les rizières et bananeraie cocotier à tirta ganga population vraiment dispo et sympa. Location pondok lemba dukuh paumée et super ne pas louper le masseur(sic) et on peut aussi aller piquer une tête dans la piscine du water palace

4.En parlant d'Amed peut on facilement faire 1 ou 2 h de snorkel par soi même depuis une plage ou faut il passer par une excursion organisée en bateau? Si on peut le faire seul depuis quelle plage ? Good karma à Selang bonne pension beau fond et a 1/4 d'h de marche direction banyuning apres blue moon épave bateau japonais à 3m de fond très accessible et belle diversité marine mais t'inquiètes pas on viendra te proposer des virées en trimaran et c'est pas très cher au niveau snorkeling et plongée le must :les gilis j'ai préféré gili air face gita pension (à marée haute)

CE Cebvl Regular ·
Est ce réaliste de pousser jusqu'a Amed ou faut il mieux faire étape à Tirta Ganga? Amed - Tirtagangga : environ 1/2 heure de route donc pas d'interet de faire étape sauf le paysage : il y a de très jolies rizières autour de Tirtagangga

4.En parlant d'Amed peut on facilement faire 1 ou 2 h de snorkel par soi même depuis une plage ou faut il passer par une excursion organisée en bateau? Si on peut le faire seul depuis quelle plage ? Nous étions à Amed à la guesthouse 'le jardin' : il y avait une plage à 50m avec de supers poissons à voir avec masques et tubas.

5. En fin de séjour, à Jimbaran, pour le dernier soir, je pensais aller au temple Ulu Watu et voir le spectacle. Nous aurons rendu la voiture de location à ce stade. Comment y aller? le LP dit qu'il n'y a plus de bemo à partir de l'après midi. taxi ? on en trouve après le spectacle? ou faut il convenir à l'avance d'un AR avec un chauffeur? Nous avons toujours voyagé avec des voitures avec chauffeurs : on se met d'accord avant sur l'itinéraire, le prix et le chauffeur nous attend autant que nécessaire. Pas de problème de circulation, de parking ! Depuis Kuta jusqu'à Uluwatu, 210 000 rps à 5 avec arrêt en route à quelques plages de surf (1/2 journée). Depuis Jimbaran surement encore plus rapide et moins cher

6. On lit aussi beaucoup de choses négatives sur le temple de Besakih. Si on a visité quelques autres temples, celui ci est il vraiment incontournable et vaut il tous les désagréments annoncés sur ce forum et dans les guides? Nous avons vraiment beaucoup aimé Besakih même s'il faisait nuageux et nous n'avons pas eu de problèmes (on dit non aux guides et c'est tout). A ne pas manquer à mon avis !

Christine (indonesie du 16 juillet au 9 aout 2010)
CE Centurion666 Regular ·
1- Sanur c'est pas top... je te conseillerais legian kuta pour te poser le premier jour Sinon Benoa, est un port.

2- pas fait, je suis juste descendu au bord du lac, et me balader près de la coulée de lave

5- prends un taxi pour aller à ulu, çà te coutera environ 50 000- 60 000rp vas-y l'après midi pour profiter des plages du bukit

6- je conseille aussi le temple de gunung kawi à tampaksiring
BE Beinat Veteran ·
...j'ai lu un peu tout et son contraire sur Sanur.

TOUTES les destinations du monde sont dénigrées par certains voyageurs et adulées par d'autres, AUCUNE n'échappe à cette règle. En ce qui me concerne j'ai été satisfait de notre séjour à Sanur. Je suis persuadé que tu y passeras un agréable moment (plage, restos...) et je te dirais comme aurait dit La Palisse "Vas-y et tu verras".

Tu as tout lu sur Sanur, maintenant si tu désires "voir" un petit peu de cette superbe destination (n'en déplaise à ceux qui la dénigre mais dont je respecte l'opinion), il y a une modeste vidéo à ta disposition ICI. Ainsi tu sauras un peu plus ou probablement un peu moins sur Sanur, qui sait? En tout cas je suis sûr que tu te feras une idée un peu plus précise sur son immense plage par exemple.

Bon voyage.

Crémation (vidéo)
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
SE Sergius1 ·
Séjour de deux semaines à Bali

15 août 2010 à 7:35 Citer Répondre

1.Est ce que prévoir Sanur comme première étape ( 1ère nuit arrivée vol assez tard) 1ère journée pour encaisser le jet lag , prendre une voiture de location, se baigner , est une bonne idée? OUI c'est sûr pour la récup du jet lag On peut aussi négocier des prix avantageux avec les taxis. Conduire soi-même n'est pas le mieux car un chauffeur ne coute pas cher (12 -15$/j 8/10h) Pour des adresses de guides me laisser un commentaire sur le blog. Un autre endroit ( Benoa??) serait il plus sympa? j'ai lu un peu tout et son contraire sur Sanur La plage de sanur est grise et moins agréable que celle de Benoa (sable blanc hotel Melia Benoa) ou que celle de Nusa Dua qui est un coin épatant (mais les hôtels sont plus chers) Toutefois le Melia Nusa Dua est d'un très bon rapport qualité prix (passer par BAM, agence locale, qui a des prix des bien négociés, lien sur mon blog Bali http://sergius.unblog.fr) Pour ma part je suis un fan de Nusa dua où l'environnement est très très agréable. .En quittant Toya Bungkha ( après la balade ci dessus) je pensais aller en direction de Tirta Ganga par Sidemen. Est ce réaliste de pousser jusqu'a Amed ou faut il mieux faire étape à Tirta Ganga? Tirtagangga est à voir l'intérêt de pousser sur Amed réside dans les superbes rizières que l'on voit sur la route. Comme étape dans le coin je connais un petit hôtel pas cher (si on passe par BAM, moins cher que sur internat, c'est le Puri Bagus Manggis (65$/nuit en 2008)Photos sur le blog Dans ce coin il y a Le Palais de Maskerdam, le Palais Aquatique d'Ujung, le temple de Besakih et le village de Tenganan où l'on peut acheter des sets de tables tissés en dur (voir sur la page shopping à Bali du blog) 4.En parlan d'Amed peut on facilement faire 1 ou 2 h de snorkel par soi même depuis une plage ou faut il passer par une excursion organisée en bateau? Si on peut le faire seul depuis quelle plage ?

J'ai fait du snorkeling décevant à Tulamben proche de Amed. Je n'ai pas vu une côte rocheuse à Amed. Il est vrai que j'y ai juste déjeuné Par contre de Sanur ou Benoa ou Nusa Dua on peut faire une excursion d'une journée en catamaran sur l'île de Lembogan avec Bali Sensation (mieux que Bali Hay Cruise). Snorkeling organisé, et bon si la mer n'est pas forte. Mais la sortie est très agéable. Détails sur blog. Prix autour de 85$/pers. J'ajoute aussi que l'on peut aussi trouver les sorties en scaphandre très légers (juste sur la tête) que je n'ai pu faire pour cause d'âge trop avancé. J'ai regretté. en bord de plage. 5. En fin de séjour, à Jimbaran, pour le dernier soir, je pensais aller au temple Ulu Watu et voir le spectacle. Nous aurons rendu la voiture de location à ce stade. Comment y aller? le LP dit qu'il n'y a plus de bemo à partir de l'après midi. taxi ? on en trouve après le spectacle? ou faut il convenir à l'avance d'un AR avec un chauffeur? Le spectacle et les Singes et le coucher de soleil. A faire . Prendre un taxi et essayez de négocier sur la base de 50000 rps de l'heure partir vers 16 heures retour après le coucher de soleil vers 18:30. garder la taxi sans problème. Ne pas oublier le dîner sur la plage de Jembaran : les restao viennent vous chercher en voiture gratis si voous réservez par téléphone et le leur demander : ils sont venus nous chercher à Nusa Dua et nous reconduire après le repas gratuitement. 6. On lit aussi beaucoup de choses négatives sur le temple de Besakih. Si on a visité quelques autres temples, celui ci est il vraiment incontournable et vaut il tous les désagréments annoncés sur ce forum et dans les guides? C'est le plus important de Bali. Mais quels désagréments? Nous y sommes allés en 2008 sans aucun problème accompagnés d'un guide.

En espérant avoir donné un éclairage, Cordialement,

sergius
Bienvenue sur mon blog http://sergius.unblog.fr/ Très cordialement, Sergius
SI Sissi57 Globetrotter ·
Un grand merci à tous d'avoir pris la peine de me donner des réponses aussi détaillées, je vais les étudier avec attention
Je n'aurai pas le temps...

Similar discussions

You might also like