Sulawesi: y arriver et dans quel sens le parcourir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir, Nous irons cet été à Sulawesi et nous avons entre 4 et 5 semaines à disposition. Le billet Europe-Kuala Lumpur est réservé. Air Asia ne dessert plus Manado. Que nous conseillez-vous? De prendre un aller-retour KL-Makassar, de monter progressivement vers Manado et de retourner sur Makassar (par avion et quelle compagnie?) ou de faire plutôt le contraire. Peut-être avez-vous même d'autres propositions. J'ai essayé de trouver la réponse sous "recherches", mais sans succès. Merci de votre aide. maevita
DZ Dzinet Regular ·
Bonjour,

pour info il reste un vol silkair pour manado mais depuis singapore
CO Comeon Veteran ·
De Manado vers Makassar tu peux prendre soit Lion Air ou Garuda, les deux compagnie ont des vols quotidiens. 2 vol par jours pour Lion Air et 1 vol par jours pour Garuda, les billets tu peux les achetter sur place à Manado.
MA Maevita Veteran ·
Merci pour vos informations! Si je réserve les billets une fois sur place, est-ce que je ne dois pas payer plus cher parce que les prix augmentent progressivement? Je comprends par ce que vous dites qu'il faut retourner sur Makassar ou si non rejoindre KL à partir de Singapour. Pourriez-vous me confirmer que c'est o.k. d'aller du sud au nord ou feriez-vous le contraire? Merci d'avance de vos précisions. maevita
JE Jeangaston ·
Pour faire Manado Makassar en si peu de temps, c'est trop long. Il faut se limiter soit le Nord, soit le sud et le centre. Avec la Singapour Airline vous arrivez à Manado. De là, il y les sites de plongées de Bunaken et de Kalapo assez exceptionnels. Ensuite descendre vers Tomohon. Volcans, rizières. Lac de Tondano et les warugas. 3 jours de visite au moins. Descendre vers Gorontalo. Arret à Inobonto ou à Kwandang . Gorontalo, 3 jours (sources chaudes etc..)et prendre le ferry pour les iles Togian ( annexe du paradis sur terre ). Mais il faut 9 heures de mer pour y acceder.C'est un endroit fabuleux ! Vous pouvez ensuite partir vers Ampana et aller prendre l'avion à Poso pour retourner à Manado et vous aurez fait un super circuit pas trop fréquenté et assez spectaculaire. Le pays Toraja, toute la région de Poso et le retour par Makassar est assez long et mérite deux semaines de congée en plus. Amicalement
Jeangaston
MA Maevita Veteran ·
Cela c'est une toute autre perspective. Je pensais avoir assez de temps en 5 semaines (avec le voyage) d'aller du nord au sud. 😕 Nous aimerions vraiment faire de la plongée mais nous aurions aussi aimé voir le centre et ces rites funéraires. Peut-on prendre l'avion à Poso aussi pour Makassar? Comme nous avons réservé nos billets jusqu'à KL, nous sommes un peu obligés de passer par Makassar. En arrivant à Makassar, peut-on facilement trouver un avion pour Manado ou vaut-il mieux le réserver d'ici. D'après ce que j'ai vu, les vols sont très chers là-bas. En passant p.ex. par Jakarta ou Singapour, on payerait presque encore une fois le prix Europe - KL. Merci pour votre aide! maevita
BI Bicool ·
Après de multiples conversations, je pense que ton circuit total est possible. Ceci dit, ne sous estime pas les heures de trajets, retards, annulations, etc .... Je commencerai du Sud vers le Nord si tu n'as pas peur des longs trajets de bus.

Tu trouveras beaucoup de réponses dans cette conversation : Trajets Sulawesi

Tu as aussi la possibilité d'arriver à Jakarta pour prendre un vol intérieur et aller presque là où tu veux. Les compagnies qui desservent les Sulawesi sont : Silk Air, Batavia, Merapi, Lion air. Elles ne font pas toutes les mêmes trajets ! Certains sont un peu plus cher que d'autres. Commence par te faire un itinéraire et savoir ce que tu veux voir avant de regarder les avions, ce sera plus simple.
MA Maevita Veteran ·
Ouf, cher bicool, je suis rassurée! Comme nous avons en total 5 semaines - moins l'allée et le retour - nous pensions avoir assez de temps. Or, je suis parfaitement d'accord qu'il vaut mieux se réserver une région et la découvrir calmement que de courir et passer son temps dans les transports. Ce que tu dis des vols est vrai, mais mes voyages passés m'ont appris que c'est souvent mieux et plus avantageux de s'occuper d'abord du transport pour arriver à destination et de disposer librement après. Je trouve que ces dernières semaines, les prix d'avion ont considérablement augmenté. Avec les indications que j'ai maintenant, nous pourrons continuer notre planification et s'il y a d'autres questions, et bien je les poserai. 🤪 Merci à tous! maevita

Similar discussions

You might also like