Sumatra-Java en quinze jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
est ce possible de faire les 2iles en 15 à 20 jours, sans speeder! peut on louer une auto ou moto à Medan? comment rejoindre java? quel cout? que voir à sumatra? que voir à Java? le voyage est prevu debut novembre. merci pour vos réponses, conseils et remarques😊
JH Jhonny65 ·
Bonjour

Pour Sumatra, c possible de faire la visite du parc des orangs utan et lac Toba en 6 jours et Java en 7 ou 8 jours depuis Jogyakarta jusqu'a Ketapang, puis la reste sera Bali. Si vs avez besoin en plus d'info, n'hesitez pas me poser de question. Merci d'avance
RO Rorimer Regular ·
oui c'est possible en 15 j, tu peux même rajouter bali et flores et sumba et sumbawa.

que voir à sumatra? que voir à Java?

t'as décidé d'aller la-bas sans savoir d'abord ce qu'il y a a y voir ????🤪🏴‍☠️🤪🏴‍☠️🤪
AM Ampan Regular ·
t'as décidé d'aller la-bas sans savoir d'abord ce qu'il y a a y voir ????🤪🏴‍☠️🤪🏴‍☠️🤪

qu'est ça peut te faire si il a envie de partir sur un simple coup de coeur, il peut simplement avoir vu des images de cette région dans un magazine et crack.

on est vraiment plus libre de faire quoi que ce soit sans être jugé, pfffff
CO Comeon Veteran ·
Personnellement je te conseille de te concentrer sur une seule île, il y aura largement de quoi occuper tes 15 jours.
CI Cipika Regular ·
15 jours, c'est evidemment trop court pour 2 iles. Il faut voir aussi quand tu y vas. A Sumatra, en regle general, il pleut plus qu'à Java où il pleut encore plus qu'à Bali. L'été, je te conseillerais Sumatra, l'hiver, Java. Le Lonely Planet est très bien fait. C'est en les feuilletant que tu trouveras ce que tu aimerais faire, toi. Mais surtout, PRENDS TON TEMPS! METS TOI AU RYTHME DES GENS! Tu veras comme c'est plus agréable que d'essayer de tout voir. Moi, je suis allée 8 ou 9 fois en Indo, et je n'ai pas tout visité, loin de là! BON VOYAGE!
"The world is my oyster"
MU Mudji ·
Il est évidemment impossible de faire les deux îles, dans leur intégralité, en 15 jours... En revanche, vu le prix de l'avion (bon, voir très bon marché), il n'est pas du tout absurde de faire une partie (le meilleur) de chacune de ces deux îles. Il faudra, cependant, bien s'organiser pour perdre le moins de temps possible. Pierre-Edouard du Cray
SU Sunantilles Regular ·
merci pour vos réponses intelligentes, je pense me concentrer sur sumatra...sauf si je peux rallonger d'une semaine. quelqu'un a til une idee du prix du vol pour rejoindre java?
MU Mudji ·
Tu peux aller voir sur Air Asia, compagnie sérieuse avec des avions neufs... En septembre, j'ai fait Bali-Kuala Lumpur pour 45 dollars. http://www.airasia.com/ Pierre-Edouard du Cray
BO Boumbastic Globetrotter ·
merci pour vos réponses intelligentes, je pense me concentrer sur sumatra...sauf si je peux rallonger d'une semaine. quelqu'un a til une idee du prix du vol pour rejoindre java?

Sinon tu peux ne passer que 2-3 jours sur Java, juste histoire d'en avoir un petit mais inoubliable aperçu autour de Jogyakarta avec la visite de Borobudur et de Prembanan... mais l'idéal reste quand même de pouvoir rajouter une petite semaine en plus, on peux très facilement rester un mois a Sumatra voire même plus si affinité 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)

Similar discussions

You might also like