Faire le trajet Sihanoukville-Bangkok en un jour et demi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

J'aurais voulu savoir dans quelle mesure il était possible de rejoindre Bangkok depuis la côte cambodgienne ? Est ce possible en un jour et demi ?

Merci de votre réponse Alexandre
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Possible dans une longue journée...les guides papiers ne sont pas à jour!🙂
Roger
PA Pablebaobab ·
Merci pour ta réponse.

J'ai vu qu'on pouvait prendre le bateau depuis Sihanoukville vers Koh Kong. Me conseilles-tu ce choix ou est-il plus facile de rejoindre la frontière par la route ? J'ai lu que le bateau en question partait de Sihankouville vers 12h et que le trajet durait 4h. N'y a-t-il pas un risque que la frontière soit fermée en arrivant ?

Merci. Alex
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Je déconseille vraiment le bateau, en période de mousson...

Cette ligne était quotidienne avant que la route pour kk ne soit refaite...

Puis arrêtée pendant six mois, environ ...maintenant ce là a repris mais je crois, pas tous les jours, et j'ignore l'horaire (il n'y en aurait qu'un)...

Pour moi, ce serait bus matin de sihan ...car arriver à kk à 16h puis aller à had lek, puis passer la frontière, à moins de dormir à Trat, je vois un plan galère ...pour aller jusqu'à bkk si toutefois, il y a des bus à cette heure là...Pour passer la frontière si tout va bien, ca ira...J'ai même connu des pannes de bateau !

Ce ci dit, je connais bien les deux trajets dans les deux sens (bus ou bateau) mais jusqu'à koh kong ...

Bon trip!
Roger
TR Trotter1963 Regular ·
Hello !

Pas de problemes, je le fait souvent !

C'est un trajet de 13 heures, long mais pas ennuyeux...

Le bus pars de SHV a 8h00, la compagnie Rith Mony ou quelque chose comme ca vend le ticket a 14$. Demande bien qu'ils t'amenent a la frontiere et pas en ville de koh kong... Apres 4 heures, tu es a la frontiere. Tu traverses a pied, entres en Thailande et prends un minibus pour TRAT. Le prix est fixe, 120 bath. Une fois a Trat, un grand bus te mene a la station d'Ekkamai, sur Sukhumvit Road. Il y a 3 ou 4 compagnies, le prix variant de 190 a 230 bath. Certains bus ont des toilettes, a eviter si tu es fumeur : le bus sárrete moins souvent pour les pauses pipi-clope !

Bon voyage !

Phil.
1) Le fric et la religion sont les deux ingrédients de la guerre. 2) Le vrai voyageur est heureux partout. C'est ce que le touriste ne peut pas comprendre.

Similar discussions

You might also like