Indonésie ou Thaïlande au mois d'août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour ,

J'envisage un voyage de 3 semaines ou un mois au mois d'Août et j'hésite entre la Thaïlande ou l'Indonésie.

Il s'agira de mon premier voyage en Asie et j'ai du mal à me décider entre les deux ...

Quelle destination me conseillez vous ? Je sais que le temps sera sûrement meilleur en Indonésie ( car saison des pluies en Thaïlande ). Dans le même temps la Thaïlande me semble être plus sûr et plus facile à visiter sachant que je n'ai pas encore trop l'expérience du voyage. Donc voilà je sais pas trop ...

Merci d'avance !
LE Lepiaf Globetrotter ·
Tu as bien résumé alors qu'attends-tu comme aide à la décision ? L'Indonésie est un immense archipel très varié, à quelle île penses-tu ? Si c'est Bali, c'est aussi facile à visiter que la Thaïlande.
AU Ausseilla75 ·
Oui en Indonésie ça serait plutôt Bali et Lombock.

Après c'est mon premier voyage en Asie et j'ai souvent lu que la Thaïlande était conseillé dans ce cas là car beaucoup plus simple apparemment pour y voyager.

Comme dit plus haut, je n'ai pas beaucoup l'expérience du voyage et mon anglais n'est pas très bon ( pour ne pas dire mauvais lol).
BO Boubibou Regular ·
Bonjour,

Je ne suis jamais allée en Thaïlande mais j'étais à Bali il y a moins de deux mois de cela. C'était ma première expérience des pays asiatiques art j'avais quelques peurs et apriori mais franchement je fus surprise dans le bon sens. La vie à Bali est facile et bon marché, les gens agréables, la nourriture extra et de très beaux coins à visiter. J'y étais allé sans être trop préparée, sans vraiment de planning, en ayant juste réserver la première nuit d'hôtel dans le sud de l'île et pour le reste, j'ai improvisé selon les envies du moment et les rencontres (comme un bon chauffeur rencontré par exemple). Je ne pense pas que ne pas maîtriser l'anglais soit un gros handicap. Leur anglais est loin d'être top aussi dans l'ensemble et il y a toujours moyen de se faire comprendre (surtout quand l'argent est en jeu) 😉
AU Ausseilla75 ·
Merci pour ces renseignements :)

Le truc c'est que je crains un peu d'aller en Thaïlande au mois d'Août et de risquer d'avoir trois semaines de pluie même si bon la météo on peut jamais prévoir. Mais bon Août c'est en plein pendant la saison des pluie et je le sais pas la meilleure période.

Tant mieux si ne pas maîtriser l'anglais n'est pas un gros handicap !
SE Seye2 Veteran ·
T Si c'est Bali, c'est aussi facile à visiter que la Thaïlande.

+1
SE Seye2 Veteran ·
Merci pour ces renseignements :)

Le truc c'est que je crains un peu d'aller en Thaïlande au mois d'Août et de risquer d'avoir trois semaines de pluie même si bon la météo on peut jamais prévoir. Mais bon Août c'est en plein pendant la saison des pluie et je le sais pas la meilleure période.

Pour une grande partie du pays, des averses, tout au plus. Rien de gênant. Avec en plus, un beau soleil du côté des îles du sud-est 😎.

Au quotidien, une parfaite maîtrise du 'franglais' suffit.🙂
LE Lepiaf Globetrotter ·

Il n'y a pas que la question de se faire comprendre dans les relations commerciales. C'est tout de même à mon avis un handicap car cela t'empêche de communiquer avec d'autres personnes que des francophones or, quand on voyage en autonome, les rencontres avec d'autres voyageurs de tous les pays font partie du plaisir. Dans ce cas, la langue commune, c'est l'anglais (en Asie du sud-est). Il y a quelques années, j'avais rencontré un jeune suisse romand qui voyageait pour la première fois et qui ne savait pas parler anglais du tout. Nous avions sympathisé et il m'avait dit que la première chose qu'il ferait en rentrant serait de s'inscrire à des cours d'anglais.
AU Ausseilla75 ·
Oui c'est sûr que ne pas parler Anglais est pénible. Je m'en suis bien rendu compte lors de mes quelques voyages mais là je vais peut être partir un mois donc là ça risque d'être plus problématique ...

J'ai l'intention de prendre quelques cours aussi, histoire d'être moins mauvais que je ne le suis actuellement.
SE Seye2 Veteran ·
Si vous êtes prêts à vous passer de discussions philosophiques pendant un mois, pas de problème.😛

Un 'anglais' de base suffira.

Pour le quotidien, il y a un petit "guide de conversation" que je trouve très pratique; celui fait par "Harraps". Facile à trouver.
AU Ausseilla75 ·
Ok merci ! Je vais regarder ça !
SY Syène ·
Ok merci ! Je vais regarder ça !

Bonjour,

Vous avez dû partir l'an dernier en Thaïlande ou en Indonésie au mois d'août... et c'est précisément ce que j'aimerais faire cette année ! Et comme vous, j'hésite entre ces deux destinations qui m'attirent...

Puis-je vous demander où vous êtes parti finalement ? Et si cela vous a plu, si la météo était bonne ?

Merci à vous ! Cordialement.
Étonnants voyageurs ! quelles nobles histoires Nous lisons dans vos yeux profonds comme les mers ! (Baudelaire, Le voyage)

Similar discussions

You might also like