Indonésie: trajet en avion de Jakarta à Medan pour Bukit Lawang?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Nous partons cet été pour l'Indonésie (plus que hâte) nous arrivons le 30 juillet à Jakarta aux environs de 16h et nous souhaitions repartir directement vers une autre destination pour garder un jour ou deux pour Jakarta en fin de séjour. Donc plusieurs options pour nous : nous pensions rejoindre Medan pour Bukit Lawang et faire un trek de deux jours dans la forêt. Savez vous si nous pouvons trouver un avion pour Medan aux environs de 18-19h peut être ? Sinon nous pensions aller sur Sulawesi, pensez vous que nous pouvons trouver un avion ? Et connaitriez vous les tarifs ? Enfin dernière solution nous rejoignons Yogikarta par train ou avion. Je suis plus attiré par le train mais de nuit... SI votre expérience peut nous apporter ce petit gain de temps ce serait super, nous ne passons que 2 semaines la bas et je souhaite prendre mon temps tout en optimisant un trajet s'il est possible de le faire.

Très bons voyages à venir à vous tous, Julien.
CO Comeon Veteran ·
Savez vous si nous pouvons trouver un avion pour Medan aux environs de 18-19h peut être ?

Faites des recherche sur les sites de Garuda , Lion Air , Merpati, et AirAsia, pour les billets d'avions vous pourrez les acheter directement à l'aéroport.

Enfin dernière solution nous rejoignons Yogikarta par train ou avion. Je suis plus attiré par le train mais de nuit...

Les train pour Jogja partent de la station Gambir, vous pouvez acheter directement vos billets à la gare, de plus il y a des bus Damri qui relient directement l'aéroportà la station Gambir et ceci pour quelques roupiah seulement, si mes souvenirs sont bon il y en a un toutes les heures.

nous ne passons que 2 semaines la bas et je souhaite prendre mon temps tout en optimisant un trajet s'il est possible de le faire.

Si vous n'avez que 2 semaines sur place, il y a largement de quoi occuper votre temps à Java, pas la peine de prendre des avions pour Sumatra ou ailleurs, ainsi vous pourrez prendre tout votre temps sans courrir
JU Jullo ·
Bonjour, Merci pour ces informations, je vais regarder ca de très près.
AT Atila Globetrotter ·
En deux semaines, il va falloir effectivement te concentrer sur une seule île : Java, Sumatra ou Sulawesi. Il y a des avions directs de JKT pour ces 3 destinations (Air asia).

Pour les volcans et les vieilles pierres : Java

Pour les villages et la nature : Sumatra

Pour les coutumes (pays Toraja) et la plage : Sulawesi

L'île la plus touristique (transport, hotel, nourriture) est Java ( Ce n'est pas la foule qu'en même :autant de touristes qu'en Normandie au moins de Novembre😉)
JU Jullo ·
Bonjour, J'ai effectué quelques recherches sur les différentes compagnies (Garuda , Lion Air) cependant les tarifs sont "assez élevées" (200 € /pers.) pour faire Denpasar/ Medan l'aller). Savez vous si en achetant nos billets sur place, les prix seront moins chères ?

Pour info nous partons du 29 juillet au 15 août.

Bonne journée à tous.

Similar discussions

You might also like