Trajet Surabaya-Lovina?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour !

Je cherche le moyen le plus facile de faire la jonction Surabaya-Lovina. En une ou deux journées ? Y a-t-il des bus qui vont directement de Surabaya à Lovina et combien de temps cela dure-t-il? Sinon, combien de temps de transport faut-il prévoir de Surabaya à Ketapang, en bus ou en taxi, quels sont les prix pour ces deux moyens de transport ? Même question pour le trajet Gilimanuk-Lovina : prix et durée du trajet en bus ou en taxi ? Connaissez-vous un hotel sympa près de Gilimanuk pour faire une étape d'une nuit ?

Voilà, merci aux forumistes avisés !😏

Françoise
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen
CO Comeon Veteran ·
Tu prends un bus de Surabaya pour Banyuwangi puis le ferry puis à nouveau un bus pour Lovina, si mes souvenirs sont bon le bus de Gilimanuk pour Lovina met env. 01h00. De Java il y a un ferry qui franchit tout les jours le détroit de Gilimanuk et ceci 24h/24 , durée du trajet 30 min. env.

Connaissez-vous un hotel sympa près de Gilimanuk pour faire une étape d'une nuit ?

A Gilimanuk non, mais à Pemuteran : A PEMUTERAN : GH Tirta Rahayu, situé à 100 mètres de la mer les bungalows neufs possèdent des douches à ciel ouvert, terrasse et beau jardin, un vrai petit paradis. Base idéal pour explorer les richesses de l'île Menjangan.
CE Cescableue Veteran ·
Bonsoir et merci de ta réponse !

Pour la GH de Pemuteran, super d'avoir cette adresse, j'ai touvé des photos et leur adresse mail, je vais les contacter très vite !

Mais ma demande sur le transport est surtout une affaire de durée.Combien de temps met le bus de Surabaya à Banyuwangi ? T'en souviens-tu ? Je n'ai que le Lonly Bali-Lombok et donc pas d'indication sur les trajet sur Java. 😉
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen
CO Comeon Veteran ·
D'après mon LP le trajet de Surabaya à Banyuwangi dure env. 6h.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Et le train ?

D'après mes recherches, effectuées il y déjà quelque temps et donc à vérifier, j'avais relevé les horaires d'un train qui partirait de Surabaya/gare de Gubeng à 9h10 pour arriver à Banyuwangi à 15h24. 

En kelas ekonomi ce doit être tout un poème 😛

Je suppose que vous êtes au courant qu'entre Surabaya et Banyuwangi il y a le Mont Bromo et le Kawah Ijen 🙂
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs

Similar discussions

You might also like