Transport à Bali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Salut à tous. Nous partons à trois pour Bali début septembre. Les transports semblent poser problème sur cette île, et apparemment il est déconseillez d'y louer une voiture car les règles de sécurité routière et d'assurance y sont .......... ambiguë. Aussi nous nous demandons si il est possible de se balader partout dans l'île en transport, en bémo par exemple ou bus ou si pour certaines régions (autour des volcans par exemples) il faut absolument une voiture. Enfin, nous nous posons des questions sur la politique des voitures avec chauffeur ....... si nous louons une voiture pour plusieurs jours, le chauffeur va rester 24h sur 24 avec nous ?????, non ça m'étonnerai comment cela est il alors organiser ??? Merci pour tout . Cordialement Nicolas.
nico coe
PO Poildeyack Veteran ·
24 ans à Bali ??? C'est MOTOBIKE !!! et c'est freedom................😏😏😏😏😛

Les bémos, c'est possible mais faut aimer marchander (ou se faire escroquer...) et faut aussi être PATIENT... 😐
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
MI Michelzen Globetrotter ·
...Enfin, nous nous posons des questions sur la politique des voitures avec chauffeur ....... si nous louons une voiture pour plusieurs jours, le chauffeur va rester 24h sur 24 avec nous ?????, non ça m'étonnerai comment cela est il alors organiser ???.

A la journée de ... 8 - 9h le matin ( a toi de fixer) jusqua fin d'aprem 17/18h ... enfin apres c'est la nuit donc les volcans ou autres temples pas tres visibles😄😄😄 Et rassure toi tous le 50m tu auras ds propositions "taxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxi" c'est mm quelquechose de pénible a la fin !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CY Cyraph ·
Bonjour En juillet aout 2009 apres un séjour en Malaysie nous sommes restés 2 semaines à Bali.La formule voiture avec chauffeur est une bonne idée à condition de séjourner dans une ville et de rayonner tous les jours.Par exemple nous étions 6 jours à UBUD et chaque jour le chauffeur venait nous prendre à l'hotel pour nous conduire de 9h à 18h là où nous voulions.On à fait la même chose à partir de Sanur.(28 euros par jour essence comprise:prix pour la voiture et non par personne) Bali est un enchantement
cyraph
CO Colysee Globetrotter ·
Bonsoir, Effectivement la circulation à Bali est "dense" Le Motobike est une solution interessante Autrement location de voiture avac chauffeur Rassures toi, tu ne les as pas sur le dos, ils ont toujours de la famille ou des amis à qui parler Le soir ils rentrent chez eux ou équivalant Si ton itinéraire fait que c' est trop loin pour eux ils ont toujours un copain pour prendre la relève Je ne sais plus combien de chauffeurs différents , nous avions eu, un certain nombre...
FI Finertie Regular ·
Ok merci à tous pour vos réponses. En fait nous comptons bouger pas mal, rester quelques jours sur Kuta puis aller sur Ubud de la partir pour Batur. ensuite Tulamben, Amed, Belat .... puis partir pour les îles Gilli et Lombock pour une durée à déterminée. Revenir sur Sanur pour fnir le voyage. Pour nous, nous changions d'hôtel, de losmen, d'auberge de jeunesse...... à chaque destination, c'est pourquoi la motobike n'est pas très pratique (transport affaire). Mais c'est vrai que l'île est pas très grande ........ peut être vaut il mieux pour nous rester au centre de l'île , vers Ubud par exemple ...... Merci pour toutes vos réponses, et n'hésitez pas à me donner touttttttt vos conseils. Merci Nicolas.
nico coe
CY Cyraph ·
Le bon plan c'est de loger vers Kuta ou Sanur pour visiter la partie ouest de Bali;puis à Ubud(c'est une merveille)pour la partie Est.Nous y étions il y a juste un an. Kuta est trés fréquenté:c'est Juan les pins en juillet aout.Nous avons préféré Sanur.Mais c'est une question d'âge et de goût. En tous les cas Bali est super:nous y sommes restés 15j aprés un sejour de 4semaine en Malaysie Bonne préparation et bon voyage
cyraph
CO Cocoasie Regular ·
Bonjour, Nous revenons de 3 semaines à Bali et nous avons loué une voiture sans chauffeur. Mon mari n'a aucun problème avec la conduite à gauche. Il est vrai cependant que la circulation est dense et qu'il faut être très concentré. Celui qui conduit ne gère pas l'itinéraire il suit les instructions. La voiture a vraiment le côté pratique qui nous a permis de nous arrêter de partout, de tomber sur des processions dans des villages, de prendre des petites routes très sympas... Après c'est une affaire de goût. Bonnes vacances mais quelque soit le moyen de transport vous allez vous éclater.
coco marseille
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, au contraire sil y a une ile ou les transports sont faciles cest bien Bali. Il y a les mini-van de Perama, les taxi, les auto charterisees. Pour les regions plus eloignees montagneuses, etc je te conseille de te trouver nimporte quel personne sur la rue qui a une voiture, et negocie 3-4 personnes et va au moins cher. Cest ce quon a fait a Amed, Munduk, Batur, etc. Sinon, on a aussi fait des day trip de scooter pour se deplacer dans les villes eloignees et aller voir les temples, volcans, etc.
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
TR Trilium Regular ·
Tu peux te déplacer en bus via Perama www.peramatour.com Ils sont ponctuels. Il y en a même sur Lombok
RO Rodolphe777 ·
Bonjour

Je souhaite partir du sud de Bali et relier Jogjakarta en 4-5 jours via le Kawah + Bromo + Solo. Des réceptif me proposent 1 tarif de 80€/jour pour 1 loc voiture avec chauffeur(essence-hebergement-ferry bali java inlus). Est-ce un tarif normal?

Merci de ta réponse.
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, c'est cher ! En moyenne pour un transport privé d'une journée on a payé 300 000 rp à 450 000 rp. L'ébergement coûte entre 100 000 rp et 250 000 rp dépendant de ton niveau de confort.

Bref, je négocierais !

A+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
JO Joelemerou ·
Rodoplhe, ça dépend vraiment de quel type d'hébergement il s'agit. Si c'est un hotel à 50 $ la nuit, c'est plutôt bon marché par exemple. Difficile donc de te répondre en l'état.
Des photos d'Asie : Pictures of Asia
CE Centurion666 Regular ·
les transports sont loin d'être aussi chaotique que vous le pensez. Certes il y a de la circulation, mais les gens sont en général assez éduqués.

Moi je conseille vivement de louer une voiture ( de 7€ à 15€ / jour), c'est pas trop mal indiqué et avec une carte et en demandant son chemin çà se passe très bien.

Il y a la solution motorbike aussi, mais je conseille d'être super prudent, car en short tong à 80km, la chute peut faire mal.

Similar discussions

You might also like