Transport quotidien à Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
Dans 2 semaines, nous irons à Bali, et j'aimerais connaître le meilleure moyen de se déplacer sur place en étant assez autonome. Si on pouvait m'indiquer les prix correspondants. merci.

RENE
GR Grummpy Regular ·
Bonjour,

Nous partons également pour Bali dans 10 jours et nous sommes posé la question des transports. Nous voyageons avec notre fille de 2 ans 1/2, donc logistique à préparer un peu avant le départ...

Sur les nombreux conseils reçus sur le forum, nous allons prendre un chauffeur, pour la première étape de notre séjour qui consistera à faire un tour de l'ile en 2 à 3 semaines. Il nous servira de guide et nous emmènera un peu hors des sentiers battus.

L'autre solution consiste à louer un véhicule. Quelques embrouilles sont possibles ("coup de la panne" : on te fait croire que ton véhicule a un problème, ou "coup de l'infraction" : forme de racket de la part des policiers). Il y a des posts qui en parlent très bien.

Restent les transports locaux, qui ne doivent pas manquer de charme, à condition de ne pas être pressé. Nous y ferons appel de manière plus ponctuelle.

Désolée, je ne peux pas te donner de fourchette de prix pour tout ça, mais j'ai lu dans les posts que ce n'est vraiment pas cher - en tous cas pas cher du tout pour des occidentaux comme nous qui traversons la moitié du globe en avion pour découvrir Bali 😉

Bon voyage 🙂

Plus que 9 jours et nous partons à Bali ! Youpiiiiiiiii 😎
Grummpy

Youpi ! Nous serons en Malaisie du 17 juillet au 17 août :-D

Regardez mon carnet de voyage sur : http://www.pomme-de-reinette.net/ (et mes recettes de cuisine !)
ME Mentawai Veteran ·
Dans la série " embrouille" tu rajoutes celle de l accident ........
L'envie c'est comme un grain de sable dans l'oeil !
CE Celma Regular ·
hello😄 oui bien sur..il y a les accidents, les embrouilles..................😠 mais alors tu fait comment sinon...un peu de confiance....😉 pour ma part, nous, nous sommes deplacé en velo "c'est dangereux aussi!!!" mais si tu est bien prudent et attentif, sa le fait!!!🙂 et on va meme plus vite que les voitures parfois quand il y a des embouteillages...😕 (evidement avec un enfants, NON!!!) et parfois nous avons loué une voiture ( nous etions 3pers) cout: 5€ par pers et par jours un petit 4X4 genre snatana

nous, avons aussi pris le taxi...je ne me rapelle plus le tarif, mais bien plus cher!😐 et les mini bus pour les plus grand deplacement, là, c'est pas cher non plus...

c'est une tres jolie Ile!!! des gens tres gentil!!! et il y a plein de choses a voir...... voili voila ..;si tu veus d'autres rens....... celine
celine
ME Mentawai Veteran ·
Juste un avertissement, j ai chaque fois loué un 4x4 a Bali mais un matin en plein centre d UBUD j ai retrouvé mon vehicule bien défoncé dans la nuit .......Alors la tu rigoles moins 😎
L'envie c'est comme un grain de sable dans l'oeil !
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, pour le transport, pour 2 personnes, ce qui est très très pratique et pas cher, la motocyclette (scooter). Nous, et bien d'autres, utilisons ce moyen de transport à tous les jours en Asie. Il faut seulement faire attention aux policiers douteux et aux indonésiens téméraires en moto. Portez un casque et ayez votre permis de conduire internationnal, vous n'aurez pas d'embrouille. Les prix, ça varie d, une endroit à l'autre mais généralement, c'est entre 20 000 et 50 000 rp par jour pour une motocyclette semi-automatique.

A+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
NA NathalieG ·
🙂 Nous revenons de Bali et nous avions pris sur place un chauffeur guide francophone. Elle s'apelle Putu Succi, elle est formidable, elle s'occupe de tout, elle s'adapte très bien à tes envies de visite. Elle prend 40 € par jour, et le service est vraiment à la hauteur. putu_suci@yahoo.com et telephone 00628179700335, elle repond systematiquement sur son portable, pas de suite a son mail, elle n'a pas d'ordinateur chez elle. Nathalie
BO Bouddhaman62 ·
bonjour félicitations pour ce choix de destination j'ai déjà pas mal voyagé et j'avoue que bali est la seule destination d'où je ne suis pas encore totalement rentré depuis un an pour les déplacements, les deux premiers jours nous avons appeler une guide au moins pour nous récupérer à l'aéroport et organiser un peu notre séjour, c'est à la journée donc très pratique ( nyomanguide@yahoo.com) elle parle le français et vient nous chercher avec un écriteau à la sortie de l'aéroport. après un long voyage fatiguant c'est pas plus mal ensuite pour être totalement autonome nous avons vu des personnes louer un scooter, d'autres une voiture. nous avons fait le choix de prendre un chauffeur entre chaque étape que nous négociions bien, du coup ça ne revient pas trop cher. pour le reste, profitez bien bon voyage cordialement

Similar discussions

You might also like