Trip Jakarta - Bali - Nusa Lembogan - Lombok - Gili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonsoir,

Je vais partir une quinzaine de jours en Indonésie en février 2012. Je commence donc à travailler mon itinéraire.

Je voudrai mêler road trip sac à dos les premiers jours et repos sur la fin.

Je commence à peine mes recherches.

Pourriez vous me dire si Jakarta - Bali - Nusa Lembogan - Lombok - Gili est un bon plan?

L'idée serait de voyager assez rapidement sur Java entre Jakarta et l'Est de Java pour prendre un bateau pour Bali.

Quelques jours sur Nusa Lembogan et remontée vers Gili en passant par Lombok.

Merci d'avance de vos retours.
May the force be with me
JI Jippe Veteran ·
impossible de faire tout ça en 15 J!!!!!

il faut choisir pour mieux en profiter..

Bali- Nusa Lembogan et Gili c'est OK

Java est et Bali ça peut aller..

mais c'est un pays ou les deplacements sont lents et où on profite des rencontres en prenant un peu de temps.. comme partout d'ailleurs mais ici, les rencontres sont assez facile tant les gens sont souriant.

jippe
YO Yold78 ·
Salut Jippe,

Merci de ton retour.

Je me disais la meme chose.

Je pense que je vais me concentrer sur Bali, Lombok (+Gili et Lembogan).

Connais tu le pays?
May the force be with me
JI Jippe Veteran ·
bonjour, nous avons passé 6 semaines en Indo en avril et mai dernier.

sur Bali en 8J seulement (Nous y reviendrons en 2012) 4J a Ubud avec déplacement en étoile: munduk avec temples au passage , un autre jour descente en VTT depuis les contreforts du Volcan Agung ou Batur? jusqu'a ubud

Ensuite Amed 3J cool rencontre avec les pecheurs, visite du palais de tirtaganga.. Enfin a la fin de nos 6 semaines (apres Sulawesi, Lombok et Flores) retour sur Bali à Jimbaran et ses poissons ou langoustes sur la plage...2 jours

a Lombok: ferry de la pelni depuis Bali jusqu'a Lembar (Lombok) sejour a la pointe sud ouest ( pres de Desert Point) puis cekranegara, puis Tetebatu, puis Senggigi puis gili meno

Tetebatu a peu d'intéret, il y a des rizieres bien plus belles a bali Gili meno , pour y aller , j'ai pris un bateau de la Perama qui a un guichet à Senggigi.

Cette ile est plus calme que travangan.. enfin je ne connais pas nusa lembogan mais compte bien y aller la prochaine fois

A ta dispo

JIPPE
SO Soyouz1975 Regular ·
bonjour, Pour 15 jours, je te recommande de rester sur Bali, à la limite d'aller sur Gili. En effet les transports sont longs et fatigants, il faut compter de perdre une demie journée, voire une journée entre chaque site

Ubud, Lembogan puis Gili me parait un bon choix si tu veux bien profiter de l'ambiance, te relaxer et faire du snorkling.

Mais en fait tout dépend de là ou tu atterris...

Nous avons eu 1 mois pour faire la presqu'ile de Bukit, Gili air, Lombok et Lembogan et le temps nous a paru très court !

n'hésite pas si tu des questions

Similar discussions

You might also like