Trois semaines à Bali et Lombok en famille: quels circuits?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour routardes et routards, La famille (2 adultes et notre de fille de 6 ans) partons 3 semaines à Bali et Lombok entre février et mars (ce n'est pas la meilleure période...). Pourriez-vous nous soumettre des exemples de circuits et/ou de sites à ne surtout pas manquer ? Merci de vos réponses, c'est tellement important et agréable de partager les expériences des uns et des autres ! Bonne continuation et surtout bonne route...
KO Kofman ·
Bonjour Je reviens de 15 jours passés à bali, sulawasi, lombok, voyage programmé par baliprofond Séjour extaordinaire à 4 personnes dans des conditions remarquables Tu peux contacter de ma part RACHMAT info@baliprofond.com Tu ne seras pas decu Gérard
RO Robi35 ·
Gérard,

Merci pour cette réponse rapide. Au niveau de la météo, c'était comment ? Nous partons tous les 3 en solo ; transports en communs, location de voiture (?)... Mais qui est Rachmat ? Un guide local ? Merci encore pour tout, Vincent.
BE Beadup ·
Bonjour, Je reviens de Bali ou nous avons passé un séjour merveilleux et avions pris un guide de Bali Tradition. A recommander absolument. Gusti est un homme charmant très cultivé et parlant très bien français. Il nous a fait découvrir son ile avec toutes ses coutumes et avons pu assister à des évenements que nous aurions jamais vu si nous n'avions pas notre précieux Gusti. Il s'est occupé de réserver les hôtels et a respecté notre souhait : un voyage sans trop de touriste. Très bon voyage
RO Robi35 ·
Bonjour Beadup, merci pour ces précieuses infos. Effectivement, je ne suis pas habitué à prendre un guide, mais je dois reconnaître qu'au niveau de l'organisation (hôtel, transports...) c'est quand même plus pratique. Merci pour tout,

Vincent.
OM Omega3 Veteran ·
Bonjour routardes et routards, La famille (2 adultes et notre de fille de 6 ans) partons 3 semaines à Bali et Lombok entre février et mars (ce n'est pas la meilleure période...). Pourriez-vous nous soumettre des exemples de circuits et/ou de sites à ne surtout pas manquer ? Merci de vos réponses, c'est tellement important et agréable de partager les expériences des uns et des autres ! Bonne continuation et surtout bonne route...

Ta question est totalement suggestive; cela dépend entièrement de vos goûts et aussi bien évidemment de votre fille.

Ainsi, des tas de gens vont à Bali pour des raisons très différentes et ce qui est incontournable pour les uns (plage, ) ne l'est pas pour d'autres.

Remonte en haut à droite de la page, il y a un très bon moteur de recherches. Je l'utilise beaucoup personnellement et il répond à pas mal de questions.

Sinon, va sur mon blog, cela te donnera une idée encore que nous n'aimons pas forcément ce que tu aimes. De plus, si j'étais partie avec ma fille de 6 ans, j'aurais fait moins de visites, moins de routes et plus de "Monkey Forest" et autres animaux.

Bon séjour!
Blog : odile-en-chemin.over-blog.com Site : www.odileenvoyage.fr CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1; PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/
KO Kofman ·
Bonsoir Rachmat est un guide local balinai Concernant la méteo, il faisait 31 degrés, de la pluie en fin de journée, mais sans pertuber le séjour A ta disposition Gérard
RO Robi35 ·
Bonjour Omega3,

C'est complètement vrai. Pour nous, le but est de faire un mixte plages-centre-volcans-villages (marchés...) etc. C'est vaste, mais pour tout dire, les hordes de touristes bronzés-musclés-tatoués, c'est pas trop notre truc ! Merci encore pour toutes les infos. Le voyage se prépare tranquillement avec le routard, lonely ; et aussi grâce à ce blog, entre autres. Mais encore une fois, s'il y a un ou des bons plans à ne pas louper, n'hésitez pas ! Bonne journée à toutes et tous, mes pensées iront du côté du peuple Haïtien.

Vincent.
DO Dorwin ·
Bonjour,

Personnellement, nous avons fait l'année dernière 3 semaines et demi pour faire Java + Bali et Lombok et franchement s'organiser soi-même sans guide se fait sans problème aucun. Après pour se passer d'un guide, il faut quand même bien bouquiner les LP et Routard, histoire de pas passer à coté des coins intéressants :)

A Bali, nous étions basés à Ubud pour être un peu plus tranquilles et avons rayonné dans toute l'ile en louant une moto. Pour vous, ca serait mieux de louer une voiture :p A Lombok, nous avons grimpé le volcan de Rinjani, pendant l'éruption 😊 Ok, pas en entier puisque la fin était interdite mais par contre avec un enfant je pense pas que cela soit une bonne idée vu le dénivellé. Par contre les Gili Islands c'est super pour les plages de sable blanc(mais y a pas grand chose d'autre)
EV Evasions ·
Bonsoir,

Bali et Lombok sont vraiment différentes! Bali est envoutante, magique ! Nous y sommes allés il y a 7 ans déjà pendant trois semaines! Ubud, lovila beach sont je pense incontournables! Un merveilleux souvenir :Nous avons trouvé grace à un balinais un hôtel à Lovila Beach à nous tous seul! une grande chambre avec terrasse et vue sur la mer c'était trop top! Tous les soirs nous avions des fleurs différentes sur le lit! La cuisine y est trés bonne et copieuse! quand au balinais ils sont d'une gentillesse incroyable! Lombok nous l'avons fait l'année dernière trois semaines! C'est une île authentique, les paysages sont magnifiques, la population avenante, curieuse de voir des touristes! Le volcan Rendjani est incontournable, la route de Bagan à Selaparan est superbe, Kuta et ses belles plages situées à environ 6kms du centre, le sud de l'île vaut le détour nous avons été à Ketapang la mer y est trés calme, le matin tu vois les pécheurs de lambi, ainsi que plein d'étoiles de mer de toutes les couleurs, des oursins à profusion plus loin la plage la plus renommée des surfeurs à la pointe de l'île est sublime et trés sauvage!! Nous étions les seuls !Sengiggi est une station balnéaire par excellence, tu peux guère t'y baigner par contre c'est une ville qui vit la nuit! Pour nous Lombok c'était tout! Tout pour les paysages, cette authenticité qu'ils ont gardé et à Kuta avec la 4 voies qui ne débouche sur rien!! Votre voyage sera c'est garanti merveilleux et époustouflant et vous aurez qu'une seule envie c'est d'y retourner!😉

Lydie
Profiter du moment présent!
RO Robi35 ·
Lydie,

merci beaucoup pour ces riches informations. Je vois que Bali et Lombok vous ont enchantés, et j'espère que nous pourrons en dire autant à notre retour. Mais je n'en doute pas un instant ! Encore une fois merci de nous faire partager vos expériences indonésiennes. Bon dimanche, Vincent.
RO Robi35 ·
Bonjour Dorwin,

Merci pour la réponse. Effectivement, louer une voiture (du genre Méhari ?) peut être une bonne solution. Mais nous sommes vraiment adeptes des transports en commun, surtout pendant les vacances... Les rencontres sont forcément plus faciles, et le voyage s'enrichit. Pour Lombok, nous allons faire l'impasse sur les grandes randonnées (la petite est encore... petite !) ; mais ce ne sera que partie remise, dans quelques années. Merci encore et bonne journée,

Vincent.

Similar discussions

You might also like