Indonésie pour la vie: installation définitive
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour/soir chers voyageurs !

Voila après avoir parcouru un peu le forum, je n'ai pas réussi a trouver une réponse concrète qui m'a fait comprendre le sujet et je me suis donc inscris pour vous demander si vous auriez l'amabiliter de bien vouloir m'expliquer clairement le pourquoi du comment.

Voila chers voyageurs cela fait maintenant quelques mois que nous avons pris la décision en famille de s'en aller du territoire français pour s'installer en Indonésie plus précisément dans le/la Sulawesi et cela de manière définitif et j'insiste bien la dessus de manière définitif.

J'aimerais vraiment quelque chose de carré vous voyait "Il faut faire ca, ca et ca"

Comment s'installer définitivement en Indonésie ?

Que faire ? est ce possible ? le mariage est il une solution ? l'expatriation peut être ?

Voila j'ai oublier de dire que c'est d'une importance crucial !

Edit :Ou trouver des billets d'avions le moins chers possible (vers -> Manado)

PS: je suis actuellement encore étudiant, je vis avec ma mère, frère et sœur.
LO Lotus853 ·
Bonjour, Si vous etes de nationalite francaise : soit un contrat d'expatriation, soit statut investisseur. Sachez qu'en Indonesie, comme dans beaucoup d'autres pays, il faut un sponsor si on n'est pas investisseur. C'est le sponsor qui s'occupe des paperasses pour l'obtention des permis de sejour; une carte de resident d'abord. Les formalites sont definitivement allegees si vous etes marie a un citoyen indonesien.

Bonne continuation.
Ma vie d'ici est pres de la bas
HE Henridusud Globetrotter ·
Comment s'installer définitivement en Indonésie ?

Que faire ? est ce possible ? le mariage est il une solution ? l'expatriation peut être ?

Le mariage une solution ? Avec qui ? L'expatriation surement, si vous trouvez une société qui vous embauche pour profiter de vos compétences non précisées.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
NO Noreto ·
Henrydusud --> Concernant mon domaine d'activité je suis dans l'électronique/Informatique/Réseaux, possible ? Sinon oui avec une citoyenne Indonesienne dans les règles du pays. Puis je me marier avec une immigrer indonésienne vivant ici en France puis de part la suite s'installer en Indonesie ?

Lotus853 --> Pour l'investissement je peux laisser tomber tout simplement car impossible en plus je crois qu'il faut avoir un bon budget de départ. Quel sont les démarches pour une expatriation ? quels en sont les taxes ? le sponsor il peut être un "simple" citoyen ?
HE Henridusud Globetrotter ·
Henrydusud --> Concernant mon domaine d'activité je suis dans l'électronique/Informatique/Réseaux, possible ? Je ne connais pas le marché de l'emploi dans ce domaine aux sulawesi Sinon oui avec une citoyenne Indonesienne dans les règles du pays. Puis je me marier avec une immigrer indonésienne vivant ici en France puis de part la suite s'installer en Indonesie ? Je ne vois pas ce qui l'empècherait. En revanche, je ne suis pas sur que cela donne des droits à toute ta famille.

Lotus853 --> Pour l'investissement je peux laisser tomber tout simplement car impossible en plus je crois qu'il faut avoir un bon budget de départ. Quel sont les démarches pour une expatriation ? quels en sont les taxes ? le sponsor il peut être un "simple" citoyen ? L'ambassade d'Indonésie à Paris me semble la première à contacter. Et votre fiancée indonésienne pourrait vous aider dans vos démarches utilement. Elle doit maitriser mieux que nous la langue et les subtilités administratives
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
GE Gegage ·
Définitif.. Rien n'est jamais définitif; C'est d'une importance cruciale😉 T'as dévalisé une banque?😇 Tu devrais aller faire un tour là-bas.
NO Noreto ·
Définitif.. Rien n'est jamais définitif; C'est d'une importance cruciale😉 T'as dévalisé une banque?😇 Tu devrais aller faire un tour là-bas.

A quoi sert ton post ?
TA Takri ·
Bonjour Noreto,

Es-tu sur le point de te marier avec une Indonésienne ?

Les choses changent beaucoup pour les couples mixtes, depuis les nouvelles lois de 2006 et 2011.

1) Depuis la loi de 2006 : - En étant marié légalement à une indonésienne, tu as la possibilité de faire un visa "KITAS ikut istri" valable 1 an, renouvelable tous les ans sans sortir d'Indonésie. Pas cher (moins de 100 € par an). Mais il ne donne pas le droit de travailler. Si un jour tu trouves un employeur, à lui de te faire un visa de travail, qui remplacera ton kitas ikut istri. Ce visa se fait en Indonésie, après être entré avec un visa sosial budaya sponsorisé par ton épouse. - Si vous êtes mariés légalement, vos enfants auront automatiquement droit à la double nationalité jusqu'à leurs 18 ans

2) Depuis la loi de 2011 : - Etant en Indonésie avec le kitas décrit précédemment, tu peux, après 2 ans de mariage, le convertir en KITAP, permis de résident permanent, valable 5 ans, renouvelable sur place pour 3 fois rien. - Théoriquement, avec cette nouvelle loi, le conjoint étranger aura également des possibilités de travailler sans permis de travail, mais c'est encore confus et les décrets d'application ne sont pas encore sortis.

Amicalement, Christophe
JU Julvan26 ·
Bonjour Christophe, j'habite depuis 1 an et demi et viens de me marier en Indonesie avec un indonesien. Tu as l'air plutot calé sur les droits qu'offrent le kitas (epoux). Ici, j'obtiens plein de reponses differentes... ma question : mon epoux est proprietaire d'un warung. nous souhaiterions maintenant travailler ensemble. Le kitas me permet-il de travailler avec et pour mon epoux legalement? Merci pour ton aide :-) Julie

Similar discussions

You might also like