Vingt-cinq jours pour Bali-Lombok-Java: faisable ou pas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour à tous !

1er post sur VF mais des heures et des heures à vous lire et à prendre bonne note de vos conseils ! Désormais c'est nous qui avons besoin de vous, et surtout d'un avis éclairé sur notre itinéraire. Nous partons début septembre pour 1 mois à Bali (arrivée à Denpasar) et nous souhaiterions optimiser ce séjour unique!

Voilà ce qui est prévu et maléable à volonté bien entendu, je voudrais juste avoir qq critiques constructives !!! J1: denpasar-UBUD🙂 J2 J3 J4: UBUD et toutes les balades autour J5: trajet pour Padangbai pour prendre bateau pr Lombok J6-J7: Lombok ( montagne à priori car ns sommes fan de rando !) J8-J9: Gili Air et Gili Trawangan J10: retour sur Bali et cap sur Amed J11-J12: Amed : j'ai un ami qui est instructeur de plongée là-bas, ns passons qq jours chez lui J13: Amed puis route vers G.Batur J14-15 : ascension G.Batur et G.Catur - J16- J17: Munduk et alentours - J18: Lovina J19: Permuteran - J20-J21-J22 : Ascension Bromo et visite est de Java J23-J24- J25: Kuta et Seminiak pr aller surfer et faire du shopping! J26: Retour 🙁

Qu'en pensez-vous????

Mes interrogations portent surtout sur l'accessibilité aux Gatung pour faire les rando : mieux vaut y aller de Ubud ? de Amed ? la journée ? y dormir le soir?

Mille mercis pour vos réponses et à très bientôt !

Ps: le copain qui est prof de plongée est super sympa si vous avez l'intention de faire qq virées marines. Il s'apelle Nicolas et bosse à Amed, dans l'école Eco-Dive (elle est meme référencée dans le Lonely!)
CO Comeon Veteran ·
En 25 jours ce n'ai pas possible de faire les trois îles à moins de courrir et de passer à coté de beaucoup de choses interéssantes.

- J20-J21-J22 : Ascension Bromo et visite est de Java

En 3 jours vous avez l'intention de faire l'ascension du Bromo et visiter Java, c'est tout simplement pas possible, il faut être raisonnable, noubliez pas que les trajet sur Java entre le Bromo et Jogja par exemple vous prendront à chaque fois la journée de même que de Bali vers le Bromo...
TA TamJo31 ·
Oui je me rends compte que les trajets doivent être pris en compte car pas si rapide que ca ! en fait on comptait pas visiter Java mais juste les villages voisinant le mont Bromo s'ils valent le coup (c surtout le volcan qui ns interesse!)

et pour les iles, où conseilles tu de rester plutôt ? y'en a t-il une qui vaut davantage le coup?

au début on se disait que 25 jours c'était large on aurait le temps, mais finalement on se retrouve à vouloir faire plein de trucs !!!!! c normal non! ;) apprentis voyageurs que ns sommes...

Merci d'avoir pris le temps de répondre en ts cas Bonne journée !
CO Comeon Veteran ·
Oui c'est normal qu'on a toujours envies d'en faire un max. Il serai vraiment dommage de ne pas aller voir le temple de Borobudur et de Prambanam à Jogjakarta, le volcan Kawa Ijen vaut vraiment le détour. Moi à votre place je me contanterai de Bali et Java ou Bali et Lombok, après cela dépend aussi de vos centres d'intérêts, plutôt culturel ou nature et plage. C'est souvent sympa de concocter un petit mélange. En prennant son temp on aprrécie fort plus un voyage.
JO Jourdan Regular ·
Bali-Bromo, une grande journée Ascension du bromo et ballades autour, une journée (j'en reviens et je ne suis resté qu'une nuit au Bromo et cela m'a paru frustrant ! Le Kawa Ijen vaut le coup semble-t-il (je n'y suis pas allé) Une journée de trajet entre Yogya et Bromo Une journée pour visite de Borobudur et Prambaran qui valent le déplacement

Donc 5 jours minimum pour ce secteur mais cela vaut le coup !
jourdan
TA TamJo31 ·
merci pr ces indications !! je pense que ns allons revoir le temps passé a lombok peut etre un peu a la baisse... ou prévoir un autre voyage pr voir java!!!

merci encore bonne continuation
RZ Rzronlinefr Veteran ·
Ouep c'est vraiment frustrant de devoir rogner a droite a gauche ...

J ai commencé a planifié mais c'est loin d etre figé ... car je me rends pas vraiment compte du temps de transport et notre potentiele fatigue associee ...

Si certains parmis vous seraient interesses pour factoriser les locations de van, taxi etc N hesitez pas a prendre contact avant ...

Je met ca quotidienement a jours : http://rzr.online.fr/q/indonesia
http://rzr.online.fr/q/live# Notes: USA 2017 http://rzr.online.fr/q/travel.fr# Vrac https://airbnb.com/c/pphilkat#coupon=clancaster7 coupon 30EUR airbnb
BI Biky Regular ·
Nous étions il y a un mois sur java est, nous avons fait Yogyakarta - Borobodur - Prambanan - trajet jusqu'au Bromo - Bromo - trajet jusqu'au Kawa Ijen - kawa Ijen et trajet jusqu'au ferry (au total 6 jours dont presque 3 sur yogya et alentours) - Vers le Bromo ce qui est aussi intéressant ce sont les potagers géants qui recouvrent les pentes du volcal, les villages et les gens. Ne manquez surtout pas le kawa Ijen et les échanges avec les porteurs (séquence émotion / questions / réflexion enfin pour nous...) ... voilà si je peux vous aider, n'hésitez pas (nous avons fait aussi bali et les gili) ; c'est super
Biky

Similar discussions

You might also like