Visite de Bali en seize jours: itinéraire, logement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

Je prépare notre voyage a Bali du 12 au 30 Juin 2011, je me suis déssiné un itinéraire sur l'île et aimerait votre avis, sur ce que j'ai pu oublié ou ce qui serait de trop. Si vous avez des hotels, chambre d'hotes a me conseiller c'est avec plaisir, donnez moi votre avis

Merci de votre lecture et conseils.

13 juin arivée a denpassar, déplacement a mon hotel a Jimbaran.

14 juin Journée de repos bien meritées suite au voyage a jimbaran, Plage en journée et restos en soirée nuit a jimbaran.

15 juin Visite du sud Uluwatu, Nusa dua. nuit a Jimbaran. (hotel a Jimbaran déja réservé)

16 juin visite de denpasar en matinée, recherche hotel a kuta, plage puis soirée a kuta nuit a kuta.

17 jun depart a sanur en matinée pour rejoindre Nusa lembongan pour la journée retour a sanur dans l'après-midi et retour a l'hotel a kuta.

18 juin Visite parc ornithologique, celuk, bedulu, goa gojah nuit a Ubud

19 Juin Visite de Ubud, spectacle nuit a Ubud

20 Juin Visite mt Batur, marche, spectacle a Ubud, nuit a Ubud

21 Visite du centre jusque taro, nuit a ubud

22 juin Départ pour Padangbai pour rejoindre Gili Trawangan nuit a gili

23 Juin visite Gili trawangan nuit a a gili

24 Juin retour de Gili a padangbai, départ pour candi dasa nuit sur place

25 Juin visite et plage entre candidasa-Amed-Lovina, nuit a Lovina

26 Juin Journée a Lovina exscursions dauphins snorkling depart pour pemetura

27 Juin Plage Pemetura départ pour le parc national, nuit sur place

28 Juin visite du parc nuit qqes part

29 Juin Départ pour kuta dans la journée vol de retour en soirée.

Qu'en pensez-vous?
LA Laaauren Regular ·
Salut Nicolas 1984!

Si je compte bien tu as 17 jours sur place... Alors je vais décomposer un peu...

14 juin, très bien tu as raison de te reposer le décalage horaire fatigue énormément et les nombreuses heures d'avion aussi. En soirée le diner de poissons sur la plage de Jimbaran éclairée par des bougies c'est top.

15 juin, Ulu Watu, chouette, fais juste gaffe les singes te piquent tout par contre! L'après midi, oublie Nusa Dua sérieusement! Choisis plutot une plage près d'Ulu Watu en remontant sur Jimbaran pour y faire du body board par exemple...

16 juin, visite de Denpasar, tu restes 3 semaines à peu près sur Bali, y'a certainement autre chose à faire que visiter Denpaasar! Rajoutes plutot une journée à Ubud pour aller te promener dans les magnifiques rizières aux alentours

Pour Kuta, met le plutot à la fin de ton voyage car c'est juste à côté de l'aéroport.

17 juin, Nusa Lembongan dans la journée tu ne vas pas trop en profiter si?! je trouve ça toujours plus sympa d'y passer une nuit.

Ensuite 3 nuits à Ubud, t'as bien détaillé ton programme, laisse toi peut être une petite part à l'improvisation...! Pour Ubud je te dis tu verras sur place mais ce que j'avais vraiment apprécié c'est les balades dans les environs d'Ubud (à pied, en scooter ou en voiture avec chauffeur à la journée selon tes envies) donc rajouter au moins une nuit...

2 nuits à Gili c'est rapide, j'espère que tu t'y rend en fast boat sinon t'auras pas du tout le temps, le trajet en ferry c'est très long et tu dois passer par Lombok. J'avais choisi de loger sur Gili Air, très chouette pour le snorkelling, la plus jolie pour faire de la plage c'est de mon point de vue Gili Meno...En fait Trawalgan c'est celle que je ne connais pas donc je laisserai les autres forumistes te répondre!

Lovina au départ on pensait dormir làbas (par contre on ne voulait pas faire l'excursion des dauphins 😏, c'était plus pour rayonner de làbas...) mais ça ne nous a pas inspiré, on est resté 2/3 nuits à Amed et on n'a pas regretté, en + d'Amed tu peux rejoindre les iles Gilis.

Si j'ai un petit conseil c'est ne charge pas trop, tu veux trop prévoir et en fait sur place tu te rendras compte que d'aller d'un endroit à un autre à la journée c'est très facile et tu peux rester plus de nuits à un seul et même endroit et rayonner autour à la journée...

Pour les conseils d'hébergements, je peux te donner mes coups de coeurs, dis moi ton budget...

N'hésites pas si tu veux d'autres infos.

A bientôt.

Lauren.
http://www.twotravellingbirds.blogspot.com http://www.flickr.com/photos/twotravellingbirds/
NI Nicolas1984 ·
Bonjour,

Merci de ta réponse.

Avant que tu ne me réponde j'avai déja supprimer Nusa Lembongan de mon programme. J'hésite a rajouter cette journée sur gili trawangan.

Concerant Denpasar et kuta penses-tu vraiment que cet une perte de temp. Je voulai voire le marché aux oiseaux, un marché, un temple a visiter a denpasar.

Concerant Amed il me semble avoir lu qu'il n'est pas facile de trouver des moyens de se déplacer de la bas ? est-il possible de se rendre direction lovina simplement et faire des allers-retour au parc national par exemple depuis Amed et que représente en temp les différents trajets. J'ai aussi lu qu' Amed n'était pas très intéressent.

Pour les hotels je recherche un hotel a Ubud pour 4 nuits, a gili trawangan pour 2 voire 3 nuits, ensuite ca n'est pas très clair je dois soit me trouver un hotel vers Amed et faire des déplacements soit me trouver des hotels sur la toute comme dit dans mon mnessage d'origine.

Mon budget pour l'hotel serait de max 40-50 euro j'imagine.

Merci

Nicolas
LA Laaauren Regular ·
Ce que tu peux faire si Denpasar t'interesse c'est y aller sur le chemin entre Jimbaran et Ubud par exemple...si tu y vas avec une voiture avec chauffeur tu lui demandes de faire une étape à Denpasar, ainsi tu ne perdras pas de temps à faire l'aller retour depuis Kuta ou Jimbaran.

Je n'ai pas dit que Kuta était une perte de temps mais vas y plutot à la fin de ton séjour sur Bali avant de reprendre l'avion...par contre Kuta ce n'est pas typique Bali, l'avantage pour moi c'est juste qu'il y a de très bons restos et que tu es au bord de la mer (par contre beaucoup de vagues) mais si tu veux prendre des cours de surf sur une journée par exemple Kuta c'est bien. Mais pour moi le centre de Bali (Ubud, etc...) est + interessant mais c'est mon avis...et sur la fin de mon voyage j'avais passé 3 jours à Seminyak et ça m'avait plu mais ce n'est pas ce que j'ai préféré, on avait été voir Tanah Lot aussi.

Amed est tranquille et c'est vrai qu'à part louer un scooter pour te déplacer c'est pas très simple mais au moins tu n'es pas embêté avec les "transports, transports!?" d'Ubud c'est sur... Et puis comme je t'ai dit après Amed tu peux filer sur les iles gilis et du coup tac tu n'as plus besoin de trouver un transport pour quitter Amed... Mais je pense qu'il y a des voitures avec chauffeurs presque partout (toujours négocier évidemment ;-) )

Le parc national depuis Amed ça fait un peu loin là par contre...passe au moins une nuit à Permuteran pour en profiter.

Tu as un bon budget pour les hotels, moi j'avais moins mais je vais te donner celui d'Amed et celui de Seminyak en mp. Pour Ubud tu pourras te faire + plaisir que moi (même si pour le prix j'avais adoré l'hotel où on était)

Les temps de trajet, je pourrai pas tout te préciser car à chaque fois on faisait 2/3 étapes dans la journée où on s'arrêtait 1 ou 2h! Exemple pour la seule "grosse" journée qu'on a fait : Permuteran - Amed - 1 journée (départ vers 8h-8h30 - arrivée à Amed vers 16h30) mais 1h à Air Panas Banjar, 3/4h à Git Git, 1h à Yeh Sanih, 1h30 pour déjeuner etc...

A bientôt.

Lauren
http://www.twotravellingbirds.blogspot.com http://www.flickr.com/photos/twotravellingbirds/
NI Nicolas1984 ·
Voila,

J'ai modifier mon itinéraire légérement en suivant tes conseils et ceux d'autre personnes. J'ai mis en gras ce qui change.

13 juin arivée a denpassar, déplacement a mon hotel a Jimbaran.

14 juin Journée de repos bien meritées suite au voyage a jimbaran, Plage en journée et restos en soirée nuit a jimbaran.

15 juin Visite du sud Uluwatu, plage au sud. nuit a Jimbaran. (hotel a Jimbaran déja réservé)

16 juin visite de denpasar en matinée, visite parc ornithologique, celuk, bedulu goa gojah nuit a ubud.

17 jun Visite de Ubud, spectacle nuit a Ubud

18 juin Visite mt Batur, marche, spectacle a Ubud, nuit a Ubud

19 Juin du centre jusque taro, nuit a ubud

20 Juin Départ pour Padangbai pour rejoindre Gili Trawangan nuit a gili

21 juin visite Gili trawangan nuit a a gili

22 juin Gili Trwangan

23 Juin retour de Gili a padangbai, direction Amed

24 Juin Amed

25 Juin Visite entre Amed et lovina

26 Juin Journée a Lovina exscursions dauphins snorkling depart pour pemeturan

27 Juin Plage Pemeturan

28 Juin visite du parc, déplacement jusque Kuta repas et soirée sur place, Hotel dans la région.

29 Juin kuta plage dans la journée, vol de retour en soirée.

Quels moyens de déplacement avais-tu utilisé entre Padangbai et Amed?

Je veux bien que tu m'envoie tes infs sur les 2 hotes cité plus haut.

Merci A bientôt
LA Laaauren Regular ·
Pour le 23 juin t'embete pas à te rendre à padangbai puis à Amed depuis gili, il y a des fastboats qui font gili-amed direct..

Le 20 juin pour te rendre aux gilis depuis padangbai vérifie qu il y a plusieurs bateaux par jour car le temps que tu arrives à Padangbai depuis ubud il n y en aura peut etre plus, sauf si tu prends le ferry qui lui t emmènes en plusieurs heures (5h dans mon cas mais je l ai fait ds l autre sens) sur lombok puis bus le long de la cote et petit bateau pour gili bref tu l auras compris ça prend la journée mais les bateaux rapides sont assez chers donc on avait juste fait l aller comme ça

Le 28 juin tu arriveras peut etre tard sur Kuta,

C est mieux que ton premier itinéraire je trouve. De toute façon tu pars en juin et pour moi c est pas la période où il y a le + de monde donc ne réserves pas trop tes hôtels j ai peur que ça te bloque... Mais quelqu un d' autre te diras peut etre de réserver

Je pense au mp pour les hôtels ;-)
P1 P19 Regular ·
De toute façon tu pars en juin et pour moi c est pas la période où il y a le + de monde donc ne réserves pas trop tes hôtels j ai peur que ça te bloque... Mais quelqu un d' autre te diras peut etre de réserver

Je pense au mp pour les hôtels ;-)

Bonjour,

Je serai à Java et Bali les quatre premières semaine d'Août. Penses-tu qu'il soit absolument nécessaire de réserver des Hôtel ou Guest House ou bien trouverons-nous toujours quelque chose, sachant que nous ne sommes exigeant que sur la propreté et ne recherchons pas les palaces.

D'avance merci.

P19
LA Laaauren Regular ·
Bonjour P19,

Quand je suis partie en aout- septembre 2009, je n avais réservé que le premier hébergement en arrivant, tout le reste je n ai pas réservé et je n'ai eu aucun hébergement complet sauf (sauf!) les dernières nuits pour repartir tout les hôtels étaient "full" sur kuta, legian, etc...( en même temps il était tard style 20h30, c est toujours mieux d' arriver en fin de matinée qd certaines chambres viennent peut etre de de libérer ) Le chauffeur de taxi disait que c était parceque c était le weekend bref on a pris un hôtel de catégorie au dessus du coup (que finalement on a payé 60 euros la nuit ce qui était + que notre budget !) je dirai que si tu veux absolument loger ds un endroit particulier t appelles 2 ou 3 jours avant et réserves ta première nuit en arrivant sur l ile et éventuellement les dernières mais pour moi ( et ça a pu changer depuis 2009) tu trouveras toujours quelque chose! Il faudrait que quelqu un qui y est allé + récemment témoigne !

Lauren.
OM Omega3 Veteran ·
Bonjour,

je ne sais pas si le culturel est très important pour toi, je veux dire connaître la vie des Balinais et un peu de leurs coutumes mais il est important de ne pas trop planifier, au risque de "faire" au lieu de " s'imprégner de la vie balinaise".

Ainsi, tu auras certainement l'occasion de participer à une fête dans un temple balinais. Absolument impressionnant et coloré, à ne pas louper.

A ta place, mais je n'y suis pas et ne connais pas tes gouts, si je veux découvrir Bali, je shunterais gaiement la Presqu'île de Bukit (Kuta & Co) pour visiter tout le reste de l'ile.

Padang Bai n'est pas qu'un port d'embarquement pour les Gilis (veut dire ile en balinais et il n'y a pas que les Gilis du Nord, il y en a d'autres moins touristiques), c'est aussi une petite ville bien vivante (Le Puri Rai est un hôtel agréable, nous n'avions pas réservé mais je crois qu'il est souvent plein, d'après ce que je viens de lire)

Voir Tirta Gangga, Kulngkung d'Amed mais Amed ne nous a pas emballé, sauf l'hôtel.

Plein d'infos sur mon blog.

Bon voyage
Blog : odile-en-chemin.over-blog.com Site : www.odileenvoyage.fr CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1; PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/

Similar discussions

You might also like