Voyage à Bali au mois d'août avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous !

Nous avons comme projet de partir à la découverte de l'île de Bali pour le mois d'Aout 2008.

Nous sommes un couple et deux enfants de 12 et 19 ans. Comment faut-il s'y prendre pour les transports, les hôtels, en sachant que nous souhaitons découvrir Bali par nous même, sans être pris par le temps et afin de rester plusieurs jours dans les coins qui nous plaisent, ou au contraire poursuivre notre chemin si nous ne nous sentons pas à l'aise.. 'Sans dépenser non plus une fortune vu que nous sommes 4 et que nous avons un budget à respecter! Que nous conseillez vous? Avez vous quelques adresses utiles à nous faire parvenir, concernant des lieux sympas et hotels abordables sans être insalubres si possible !! 😉

Nous avons déjà voyager, mais la plupart du temps grâce aux circuits d'agence. C'est donc la première fois que nous décidons de partir à l'aventure, j'espere que vos tuyaux nous aiderons à réaliser ce périple..

Merci d'avance pour vos réactions que nous attendons avec impatience!
* La force ne vient pas des capacités physiques mais d'une volonté invincible. GANDHI
ME Mentawai Veteran ·
Pour les transports, le bus et bemos, pour l hotel ......ben prenez 2 chambres !

hotel à UBUD Sania's House derriere le marché jalan Karma 7 sania_house@yahoo.com

hotel à AMED http://www.santaibali.com/index.html
L'envie c'est comme un grain de sable dans l'oeil !
CO Comeon Veteran ·
Bonjour, Il est très facille de se déplacer à Bali, pour vous loger n'ayez aucune crainte vous trouverez des guesthouses partout ou vous irez. Pour vous déplacer, bus, bemo ou même chaffeur avec voiture, souvent ses dernier viennent dans les guesthouse et propose leurs service aux touristes pour une ou plusieurs journée, a vous de voir et de négocier le prix.

Voici une URL, vers un site consacré à l'ARCHIPEL INDONESIEN, il vous aidera pour la préparation de vôtre voyage.
LI Linef ·
Merci à vous pour vos réactions. Tous vos petits coups de pouce m'aident beaucoup, et la préparation de notre voyage avance !
* La force ne vient pas des capacités physiques mais d'une volonté invincible. GANDHI
AK Akyrion Veteran ·
Moi je choisirais dans votre situation, location de voiture, très bon marché dans les 15 euros jours, essence "donné" ! cependant il faut être extremement prudent et c'est pas peu dire...conduite à gauche, permis international, beaucoup "d'obstacles" et de flics gourmants de plus peu d'indications sur les "routes".... pour plus de "garanties" et moins de stress prendre avec chauffeur toujours bon marché mais bon c'est pas pareil... sinon les transports publics "bemo" à prix dérisoires, mais il faut transiter par Denpasar quasi à chaque fois, il y a aussi les bus touristiques genre "Perama" à Kuta, beaucoup plus chères, cependant un bon compromis. Pour les endroits ou séjourner, il y a tellement et à tout les prix, vous trouverez partout du bien sans vous ruiner, en ce moment avec l 'euro fort on y voyage "comme des princes", l' Indonésie étant un des pays les moins chère de la région.
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
LI Linef ·
Bonsoir,

oui biensur nous trouvons plus raisonnable de prendre une voiture avec chauffeur, tout comme toi on nous déconseille pas mal l'idée de la conduite seuls !

Peux tu me donner une estimation de budget pour 4personnes par jour environ, en comptant le chauffeur, les hotels (style routard confort) et les petites excursions..? Pour finir, j'entends beaucoup dire que nous devrions changer tous les euros en dollars.. Nous conseilles tu de payer la totalité des dépenses sur place en dollars us ou en euros ?

D'avance merci ! 🙂
AK Akyrion Veteran ·
C'est extrêmement difficile de donner un budget quotidien pour une famille....surtout quand on voyage le plus souvent seul ! Et puis tous ce qui se rajoute parce que c'est "donné"....les jolis tee shirts, les souvenirs..... Pour vous donner une base de dépense : ce qui est "chère" ... les hôtels avec clim, (on peut s'en passer la chaleur n'est pas horrible) les restaurants à Ubud... les fruits de mer...la bière.... Si on a une voiture les excursions deviennent "gratuites", souvent les donations à l'entrée des temples, donner le minimum, 10000 rp même si l'on vous montre un cahier avec beaucoup de zéros ! il faut aussi se munir de sarongs à acheter sur place (prix dérisoir) pour se mettre à la taille, sinon il faudra louer à chaque fois ! Dans TOUT les cas marchander "à mort", voitures, hôtels, souvenirs.... Sinon à moins d' être vraiment juste financièrement, pas d'inquiétude à avoir quand à tenir son budget, vous serez surpris par le coût de la vie ! c'est tellement chère chez nous ! Pour les devises, partir avec des euros à changer sur place et tout régler en roupies, aussi ne négocier qu'en roupies ! dollars inutiles...attention aux changeurs beaucoup d'embrouilles...calculettes trafiquées et j'en passe...bien calculer la somme que ça va faire à l' AVANCE et n'allez que dans les endroits recommandés même si taux légèrement moins bon. NB : Aout est la haute saison pour Bali (saison sèche), je n'ai jamais visité l'ile à cette période de l'année, mais je pense que ça joue peu. Pour terminer un site d'un voyagiste très populaire, fiable, à prix raisonnables et utilisé par nombre de voyageurs occidentaux, routards y compris, situé dans les endroits tourististiques, mais dont le bureau principal est à Kuta, regardé le prix des excurtions pour vous donner une idée . http://www.peramatour.com/index.php
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
GI GilesB Globetrotter ·
Dans TOUT les cas marchander "à mort", voitures, hôtels, souvenirs....

Ne trouves tu pas un peu fort ce mot... d'autant plus que derrière cet échange commercial il y a des gens vivants avec le peu de ressources que leur procure le tourisme ?

Similar discussions

You might also like