Indonésie: voyage sur l'île de Karimun cet été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Salut

Je vais en Indonésie cet été dans le cadre d'un chantier international qui commence le 2 juillet, je dois aller sur l'ile de karimun (c'est au large de java vers Semarang), est ce que quelqu'un connait? J'arrive à jakarta vers 13h15 le premier juillet, est ce que la gare routière est loin de l'aéroport? Combien dure le trajet en train Jakarta-Semarang? Après mon chantier je compte rester une vingtaine de jour pour visiter seule, d'aprés ce que g compris il n y a pas de risque pour une fille seule. Est ce qu'on peut laisser son sac dans les GH sans problème? Voila si vous avez des conseils en rab je suis pas contre merci d'avance
SI Sidartha Globetrotter ·
semarang ...c'est pas le plus beau coin, mais bon, jai bien compris tu dois y passer, alors tu as le choix entre l'avion (Garuda ou merpati), le bus (jour et nuit avec des "executive" plus confortables) ou le train comme tu as l'air de vouloir prendre (et c'est une bonne solution à mon avis) la encore plusieurs trains, de jour et de nuit, tu mettra au moins 6h00 environ et plus avec d'autres aux arrets plus nombreux😉.

Quelques autres petites infos sur le coin ici: Indonésie
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
NA Naps Globetrotter ·
j etais alle dans ces iles fin 2005, voila ce que j en avais ecrit a l epoque mais desole, ce st en anglais:

The Karimun Jawa islands near Semarang are easy to reach by a twice weekly ferry from Jepara (a short bus ride from Semarang). You can sleep in the main town, or even better in pulau Menjangan where there are 2 guesthouses (free transportation from the mainland if you stay there)at: Wisma Apung(67000/77000 rps without/with bathroom, add 15000 rps per meal) or another one whose name i forgot(50000 for a room, add 11000 per meal). There's a reef at the back of Menjangan but it was not very good, and so was the snorkeling around the island. There's a resort that is being built on the island behind, but it will be expensive. There's as well the Kura Kura resort on Pulau Menyawakan and it's not cheap by far... Boat trips were pretty expensive which prevented me from exploring the archipelago since the other snorkeling spots are far, who knows if it's worth, if you get there send us an up date, it would be much appreciated!!!
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
BO Boqi Veteran ·
je te conseille le train pour faire semarang/jakarta.

ensuite pour le sac, precise ta question : laisser un sac dans sa chambre? laisser un sac en depot quelques heures/jours ? laisser un sac est toujours possible, mais dans ce cas, il vaut mieux prendre le moins de risque en laissant des choses sans valeur. dans tous les cas, meme si cela n est pas une garantie, je laisserai plutot du stuff dans des gh ou des restau qui voient tres tres peu de touristes. personnellement comme j'ai du stuff de plongée et du stuff de rando qd je voyage, la plupart du temps je fais suivre par la poste.

reste que le plus sur c'est de laisser des trucs chez des indos, sauf dans les endroits touristiques mais bon cela demande un sacrée experience et un sacré feeling.
CO Courgette Regular ·
Salut

Merci pour les réponses. J'ai d'autres questions Est ce que la gare est loin de l'aéroport? Combien coute environ le trajet Jakarta-Semarang en train? on peut payer en dollar ?

voila merci
MO Mohamma2 Veteran ·
Compte une bonne heure en bus, un service facile à utiliser (je crois qu'il faut descendre d'un niveau quand tu sors de l'aéroport...) et pas cher dont il serait dommage de te priver... Sinon, non, tu ne peux pas payer en dollars, sauf si tu insistes, tu devrais pouvoir y arriver en te faisant proprement arnaquer😛, mais tu trouveras dans l'aéroport des distributeurs automatiques sans trop de difficultés. Une fois à la gare, si jamais tu n'as pas de train, tu as la rue des touristes à deux pas Jalan Jaksa avec plein d'hotels pour te reposer avant la dernière partie de ton voyage... Bonne route!
JE Jeparadise ·
salut J'habite depuis 3 ans a Jepara en face des iles KARIMUN, je te deconseille de prendre le train Jakarta-semarang c'est long et chiant..regarde le site www.mandalaair.com c'est une bonne compagnie aerienne et si tu reserves a l'avance c'est vraiment pas cher... Pour aller a Karimun il y a 2 solutions Soit le speed boat depuis Semarang (3h30) mais c'est assez galere d'acheter le billet mais faisable. Soit le ferry depuis Jepara (regarde sur google) compte environ 7h..

De toute maniere c'est un peu l'aventure d'aller a Karimun mais pour une fille seule aucun probleme d'insecurite ...les gens sont adorables... Sinon amene pleins de bouquins car les nuits sonts longues a Karimun ( pas de Bars, discotheques etc...) Tu me regretteras pas en tout cas d'etre aller la-bas...c'est le paradis

Bon voyage et bienvenue en indonesie
LA Laptitpatate ·
Coucou courgette c'est laptitptate! Moi aussi je voudrai faire un chantier sur l'ile de karimun, le chantier commence le 7juillet pour moi... Seulement voila j'ai envoyé tous ce qu'il fallait à l'association, j'ai fais mon inscrption par internet mais pas de réponse... Avec quel organisme pars tu? Est ce que tu passes par une organisation francaise qui te met en contact avec une organisation en indonésie ou est ce que tu as directement contacté l'association en indonésie comme c'est mon cas? Oui parce que l'année derniere j'étais passée par les compagnons batisseurs pour trouver un chantier au Togo mais ducoup j'avais payé l'organisation francaise ET l'oganisation togolaise ce qui est un peu ridicule, d'un autre coté je vais peut etre devoir le faire si je n'ai pas de réponse de la part de la IIWC (Indonésia International WorkCamp) d'ici quelques jours... Merci de tes éclaircissement, peut etre qu'on se croisera à karimun, ce serait drole^^
Au lieu de vous plaindre que les roses ont des épines, réjouissez vous que les épines aient des roses!
SA Satu Veteran ·
Bonjour,

Nous sommes allés à Semarang cette année. C'est loin de ressembler à Venise, mais c'est une ville qui pourrait avoir pas mal d'atouts si elle faisait un minimum d'efforts. Il y a des coins sympas. Côté restau, c'est assez décevant. Mais j'imagine que tu ne fais pas le déplacement pour cela. Le Surya est un très bon hôtel. 220 000 rps la double petit dèj inclus. Déco moderne plutôt de bon goût. Dans ce registre de budget, je n'ai jamais vu un hôtel aussi bien conçu et décoré. Nous y sommes allés en train. Jakarta - Cirebon puis Cirebon - Semarang. Les étapes n'étaient pas trop longues. Il fait parfois très chaud dans les Bisnis Class.  Je suis d'accord avec toi, si on fait ce trajet sans arrêt, cela doit être lassant. Par contre, les trains Economi sont très bien. Confort spartiate, mais ils sont assez modernes et surtout très bien aérés.

Dans les Karimun, est- ce que les hébergements ne sont pas hors de prix ?

Similar discussions

You might also like