Avis sur l'indrailpass en Inde
by Soufflot
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
conseil et avis pour un indrailpass, cela vaut il la peine?
1- Sauf exception, cela revient beaucoup plus cher que d'acheter des billets de train.
2- Cela donne plus de chance d'obtenir une place, dans la mesure où on est considéré comme un voyageur priviégié (un peu comme les officiels de l'administration indienne).
3- Accessoirement, cela permet d'utiliser les facilités des gares (salles d'attente - toilettes).
4- Cela évite de faire la queue pour acheter un billet pour les trains locaux (les passengers par exemple). Par contre, il faut suivre la même procédure pour réserver une place sur les longues distances (au moins en CC, en 2AC, 1AC, en 3tier).
J'avais acheté un Indrail Pass lors de mon premier voyage en Inde. Depuis, je n'envisage plus jamais de le faire (les avantages sont trop faibles par rapport au surcoût).
2- Cela donne plus de chance d'obtenir une place, dans la mesure où on est considéré comme un voyageur priviégié (un peu comme les officiels de l'administration indienne).
3- Accessoirement, cela permet d'utiliser les facilités des gares (salles d'attente - toilettes).
4- Cela évite de faire la queue pour acheter un billet pour les trains locaux (les passengers par exemple). Par contre, il faut suivre la même procédure pour réserver une place sur les longues distances (au moins en CC, en 2AC, 1AC, en 3tier).
J'avais acheté un Indrail Pass lors de mon premier voyage en Inde. Depuis, je n'envisage plus jamais de le faire (les avantages sont trop faibles par rapport au surcoût).
indrail pass : trop cher, il faudrait voyager (en train donc) tous les deux-trois jours .. et faire un vrai grand circuit
j'avais étudié la question, j'ai bien fait de renoncer dans les premiers jours sur place avec les quotas touristes, utiles, la gentillesse du personnel "sncf", ce que dit justement Stalingrad sur les avantages peut donc être contrebalancé par une plus grande souplesse et le fait que pratiquement jamais tu n'utiliseras le train de manière aussi intense. le train en Inde est vraiment bon marché et le pass est encore cher, je trouve. même si le tarif se comprend puisque c'est quasi illimité en fréquentation. si les résas se faisaient de mille boutiques ou agences, (avec la priorité que donne le pass), on éviterait les queues aux gares et alors, là, ce serait pas mal du tout, concurrentiel.
il faudrait qu'un VFiste te donne SON expérience d'un railpass bien amorti ...
j'avais étudié la question, j'ai bien fait de renoncer dans les premiers jours sur place avec les quotas touristes, utiles, la gentillesse du personnel "sncf", ce que dit justement Stalingrad sur les avantages peut donc être contrebalancé par une plus grande souplesse et le fait que pratiquement jamais tu n'utiliseras le train de manière aussi intense. le train en Inde est vraiment bon marché et le pass est encore cher, je trouve. même si le tarif se comprend puisque c'est quasi illimité en fréquentation. si les résas se faisaient de mille boutiques ou agences, (avec la priorité que donne le pass), on éviterait les queues aux gares et alors, là, ce serait pas mal du tout, concurrentiel.
il faudrait qu'un VFiste te donne SON expérience d'un railpass bien amorti ...
"il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre que n'en peut rêver votre philosophie". Hamlet.
Log in first, then come back to this page.







