Infirmière en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Je m'appelle Mélanie, j'ai 24 ans et je suis infirmière. Après un voyage de 2 semaines en République Dominicaine, j'ai décidé avec une amie (infirmière comme moi) de partir travailler dans ce pays.

Je voulais savoir si des personnes connaissaient des associations qui envoyent du personnel médical dans le pays pour des missions de longues durées.

Nous nous sommes données 5 mois pour préparer notre départ ainsi que 1 mois là-bas pour trouver logement et emploi si nous ne trouvons pas d'associations basée en France, en Suisse ou au Canada

Toutes les informations de votre part sont les bienvenues...

Cordialement Mélanie
CL Clermontois Regular ·
Bonjour, Pour l'humanitaire c'est quand même pas le tiers monde, attention aussi a la legalite des diplômes, ma femme est chef infirmiere a la Herrera, je pourrais me renseigner si vous voulez.Je sais qu'il y a du chômage dans cette profession et que les salaires sont ridicules. Compter pour une infirmiere debutante +- 9000 pesos soit /35= 257 euros, et la bas avec ça tu ne vas pas loin.A+
CA Cauline ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je voulais tout de même dire que je n'ai jamais parlé de tiers-monde, je reviens d'un voyage de 3 mois en RD donc je pense savoir un petit peu le mode de vie des gens... la plupart sont pauvres au niveau matériels MAIS très riche dans d'autres domaines bien plus que nous, pauvres européens !!!

Et pour le salaire, je m'étais mise au courant pour avoir une idée et j'ai pu trouvé 2 hôtels qui cherchaient des infirmières et dont le salaire est un peu plus intéressant. Mais, ce n'est pas dans un hôtel que je souhaite exercer.

Pour la validité des diplômes c'est OK, nous sommes allées à l'Ambassade pour le faire valider.

Cordialement

Mélanie
CA Caro30 ·
bonjour

je suis aussi infirmière et intérréssée par la république dominicaine. le DE est il valide la bas? faut il passer des équivalences? quel est le salaire? merci pour la réponse carole

Similar discussions

You might also like