Infirmière à l'étranger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bonjour, je suis actuellement infirmiere en france et je souhaiterais travailler a l'etranger mais pas en aide humanitaire. j'ai fait quelques recherches mais je ne sais par ou commencer ni ou m'adresser. si quelqu'un a eu une experience comme celle ci, pourrait il me renseigner. merci beaucoup.
CL Clarissato ·
hello, etant egalement infirmiere et aimant pardessus tout voyager je te donne quelques pistes, d'abord parler une deuxieme langue, tel anglais ou espagnol, deuxio envoyer des candidatures genre club de vacances pour des contrats de 4 a 6mois dans l'europe et apres plus loin moi j'ai fait le club mediterannee pendant 5 ans tres bons souvenirs ensuite essayer les dom- tom partout on cherche des infirmieres grosse penurie mondiale, essayer les bateaux de croisisere aussi, ils en cherchent genre croisisere costa, j'ai fait martinique st lucie guadeloupe, ca permet de bouger tout en restant en france pour ne pas etre trop depayse, aller voir des sites tel que l'anpe internationale a la bastille paris, site internet aussi, la maison des francais a l'etranger, passer par les boites d'interim de londres c'est une porte pour les usa les emirat arabes, la nouvelle -zelande et l'australie idem afrique du sud et ex pays du commonwlth anglais, je te conseille les offres du guardian jon on line, nursing times magazine, voila quelques pistes en esperant que cela puisse t'aider bon courage dans tes recherches.... clarissa
clarissa
HA Hanine1 Veteran ·
Je sais que le Quebec est en grande penurie d'infirmieres diplomees. Les ministeres de l'Immigration (Canada et Quebec) viennent d'ailleurs d'annonce une "ouverture" plus grande encore pour recevoir, surtout celles qui sont francophones (Quebec).

😉
"Impose ta Chance, serre ton Bonheur contre ton Coeur et va vers ton Risque..."
CL Clarissato ·
hello, merci pour l'information je verrai peut etre plus tard je pars bientot pour l'england .bye bye
clarissa
CH Chaucer Regular ·
Je sais que le Quebec est en grande penurie d'infirmieres diplomees

L'Australie aussi.😎 Surtout en Queensland. But you need to speak English.
ZA Zale ·
bonjour, je t ecris a partir du senegal et je voudrai savoir si tu aimerais travailler a dakar. j etais dans le milieu hospatalier c est a dire de la sante et j ai pas mal de contact dans le privee. on peut toujours essayer qui sait au plaisir de te lire mon nom est zale
LA Laurik1 ·
bonjour zale, je viens de lire ton message et effectivement ca m'interesserais beaucoup d'avoir tes renseignements. si tu pouvais me donner plus d'info aussi sur ton travail la- bas, dans quel etablissement travaille tu? enfin bref tout ce que tu pourras me dire merci
NO Noblet ·
Salut,

je m'appelle julie et suis aussi infirmière. J'ai un super trip à te conseiller pour travailler à l'étranger: la martinique! J'en reviens et je n'attends qu'une chose c'est de repartir! La qualité de vie est impeccable et le salaire très attrayant. Il y a des agences de recrutement mais tu peux aussi prendre contact par toi-même, ils apprécieront.

Voilà l'adresse de l'agence avec laquelle je suis partie: info@profilshorizons.be (c'est une agence belge mais elle s'occupe aussi de la France). Sinon mets-toi en contact avec l'Hôpital du Lamentin.

Je te conseille vraiment cette destination, c'est dépaysant sans trop l'être, il y a tout ce qu'il faut et les gens sont formidables. Si tu veux plus d'infos voici mon mail: julienoblet@hotmail.com

Bien à toi

julie
TI Tiky ·
Bonjour,

Je souhaiterais avoir de plus amples informations à ce sujet, car je souhaite immigrer au Quebec.

Merci d'avance de votre réponse.
A droite avec mon prénom
HA Hanine1 Veteran ·
Bonjour,

Je souhaiterais avoir de plus amples informations à ce sujet, car je souhaite immigrer au Quebec.

Merci d'avance de votre réponse.

Allo!

Bonne chance pour commencer... infirmieres, nous en manquons cruellement. Une chose, vu que j'ai lu dans ton profil que tu avais 46 ans... il serait peut-etre mieux de tenter de contacter l'ordre des infirmiers et infirmieres du Quebec pour voir si un contrat pourrait etre signer a l'exterieur?? L'immigration est reticente fasse aux immigrants de plus de 40 ans... 🤪 as-tu de la famille ou des connaissances sur place??

Sur le site d'immigration Quebec il y a meme un test non officiel qui te donnerais une bonne appercu si tu aurais les points necessaires 😉 On ne sait jamais!!

Bonne chance !!
"Impose ta Chance, serre ton Bonheur contre ton Coeur et va vers ton Risque..."
TI Tiky ·
Bonjour,

Merci de votre réponse. J'ai écrit à l'ordre pour demander une équivalence, il a promis me poster des formulaires à remplir que j'attends.

Je n'ai ni connaissances ni familles là bas. Voilà un peu la situation.

Cordialement.
A droite avec mon prénom
MG Mgsdv ·
salut je suis infirmiere sur paris et j'aurai voulu en savoir plus par rapport au poste au quebec ... ne faut il pa un complement de formation pour exercé au quebec ? merci d'avance marie gaelle
HA Hanine1 Veteran ·
Le mieux serait de contacter la Maison du Quebec a Paris.. je sais que ses fonctionnaires font des expos dans les differentes villes d'importance en France.

Ils pourront mieux repondre a vos questions...

Je sais aussi que vous pouvez etre engage avec les diplomes qui sont autant valable pour la France.. sauf qu'au bout de deux ans d'exercices, vous aurez un petit examen finale. Il y a surement possibilite de complement de formation sur place aussi.

Bonne chance!
"Impose ta Chance, serre ton Bonheur contre ton Coeur et va vers ton Risque..."
CL Cleopatre64 Regular ·
Ma soeur est partie en Nouvelle Calédonie après avoir obtenu son DE ! Elle a trouvé très rapidement du boulot, d'abord en intérim puis maintenant en poste fixe ; elle est là-bas depuis 3 ans ! J'ai aussi des collègues qui sont parties au Canada, elles ont simplement envoyé un courrier en précisant leurs motivations ; une est déjà partie, l'autre part à la fin du mois !
AN Annie26 ·
Bonjour Laurik,

Moi je suis infirmière au Québec et j'aimerais travailler en France. Est-ce que tu peux me dire ce que je dois faire pour y arriver. Toi a quel endroit aimerais-tu travailler. Je sais que ici il existe des agences de placements qui offre des emplois comme infirmière a l'étranger.

Donne moi des nouvelles Annie😇
BL Blaetitia ·
salut je suis egalemen infirmiere et mon reve serai d'aller bosser en australie je suis pa encore tres calé en anglais mais je m'y met et j'espere q ds qq tps ca ira mieu je voudrai savoir, com tu parlai de l'australie, s' il fallai pour partir travailler la bas, passer une equivalence quelconque, un autre diplome ou si le fait de savoir parler anglais suffissait? voila, merci d'avance pour tout
TE Tennah83 ·
bonjour. vous etes infirmiere en france et vous voulez travailler a l'etanger...Md/Mll je te demande de quelle place en etranger tu veux aller travailler... preciser cette place et je peux vous aider. merci.
tennah
PE Petitenomade ·
Salut Annie,

je m'appelle Roxane et je suis infirmière, je termine en ce moment le bacc en Abitibi... Tu dis que tu connais des agences pour travailler à l'étranger, lesquelles exactement ? Je serais principalement intéressée par l'europe et le moyen-orient, mais je n'exclus pas les EU, l'australie et tout le reste ! Si tu as des sites internet à me suggérer j'apprécierais !

As-tu entrepris des démarches pour aller à l'étranger ?

Au plaisir ! Roxane
"Don't forget, you are the author of your lifestory"
CL Clémence40 ·
Bonjour, je m'appelle Clémence et je suis en dernière anneé d'infirmière à charleroi. J'aimerai partir à l'étranger mais je ne trouve pas d'agence interim pour obtenur des renseingnements.

Aurais tu quelques adresses utiles?

Je te remercie, Clémence
ID Ide69 ·
bonjour je suis infirmière à lyon et je souhaiterai partir travailler en polynésie francaise (tahiti nouvelles calédonnie) si tu peux me donner des sites internet ou adresses d'hôpitaux . je partirai seule en fin d'année je voudrais avoir une garantie d'emploi est ce que les mutations sont possibles? Merci d'avance je t'envoie mon adresse email: valouroche@orange.fr a bientôt bonne journée
valou
LA Laurence21 ·
Bonjour à tous, Mon nom est Laurence, je suis québécoise et je tiens à confirmer que la pénurie d'infirmière de notre pays est vraiment inquiétante.Ainsi, j'aimerais entreprendre un service d'aide à l'immigration aux infirmiers et infirmières venant de France. C'est-à dire les aider avec l'ensemble des papier à remplir( papier, préparation d'examens etc), leur trouver un logement adéquat dans un quartier accueillant, s'occuper de leur offre de travail à postuler dans différents hôpitaux, et ainsi de suite. Bref, facilité leurs installations afin qu'elles vivent une expérience de travail inoubliable dans notre magnifique province.

Tout d'abord au point de vue des études, si une infirmière française détient un IDE(Diplôme d'État d'Infirmier) peut-elle exercer son métier sans problème au Québec ou il existe d'autres cours complémentaires obligatoires qu'elle doit posséder? Si oui, précisez svp(stage, formation, examen)

Merci beaucoup de votre aide!! Laurence
AB Ablouinou Regular ·
Je suis ton confrére infirmier en atlas à la campagne au maroc.moi aussi depuis une année;je me suis décolé tout seul à ma campagne et j'ai commencé par battir une maison dans mon jardin hérité depuis pour but d'acceuillir les personnes en deficultés engénèrale et méme les voyageurs qui pourront par hazard avoir un probléme quelquonque.et je cherche avec ma foi une infirmiérre comme vous qui pourra étre sur place et vivre sa vie comme elle l'a voit;traquille, les gens de chez moi à la campagnesont trés gentilles, la nature ici est belle;le climat est parfait;il suffit que tu te décide et prendre ton sac je t'attend méme en ce moi ci...pour l'hebergement;ce n'est pas confort comme en france mais c'est quand méme propre.il y'a de l'eau potable soit dans le robinet soit dans la riviérre et les gorges à coté;il y'a de l'élèctricité aussi et un jardin avec quleques pommiers et vignes et figues ect...mais la base de tout est bien la confiance mutuelle.écrit moi si ça vous interresse mon projet sur émail:aziz-hachimi@hotmail.fr à bientot confraternellement aziz l'infirmier.
aziz l'infirmier ksar berrem midelt
NO Nossié ·
Bonjour Laurence, Je suis sénégalais et je suis mon diplôme d'infirmier d'etat au sénégal depuis deux 2009. Je suis né en 1984 et je suis intéréssé par immigrer au Canada vu que il ya une forte demande d'infirmiers. J'ai vu votre intervention sur ce forum il ya de cela deux ans ainsi que votre projet de vous lancer dans l 'aide à l'insertion des infirmiers étrangers au Canada. Est ce possible de me donner quelques tuyaux s'il te plait, genre est ce que je peux exercer directement au Canada avec un dipôme étranger, est ce qu'il faut des validations, Comment? Merci

Similar discussions

You might also like