Influence de l'élection présidentielle et des fêtes de novembre en voyage aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous, 😎

Tenant compte des conditions intéressantes de janvier dernier, nous avons réservé des vols Bruxelles - Las Vegas (via Philadelphie sur US Airways) pour 503 eur/PP pour un séjour d'un peu plus de 3 semaines en novembre. Cela nous permettra de nous relaxer au soleil quelques jours du côté de Palm Springs et de flâner également quelques jours à Santa Fe et Taos que nous nous apprécions et que nous souhaitons revoir. Par ailleurs, passer quelques jours à Las Vegas nous enchante toujours autant malgré nos séjours passés. San Diego et le sud Arizona compléteront le programme parcouru sur rythme cool

Notre séjour sera caractérisé par le changement d'heure été/hiver opéré le 04/11 là bas au lieu de fin octobre comme chez nous.

Nous serons également dans l'Ouest: - le mardi 06 novembre, jour de l'élection présidentielle, et nous serons vraisemblablement à Almogordo ce jour là - le lundi 12 novembre (Veterans Day), nous serons vraisemblablement à Palm Springs - Le jeudi 22 novembre (Thanksgiving Day) nous serons à Las Vegas

Ma question; en quoi ces 3 "évènements" peuvent ils avoir une incidence sur notre voyage ?

Si Veterans Day semble être un jour à peu près comme un autre, il me semble que thanksgiving Day est une fête fortement familiale et ... particulièrement redoutée par les dindes. A cette occasion, est ce que les musées, les services publics sont ouverts ?

Quid pour le jour de l'élection présidentielle du 06 novembre ? Est ce un jour "comme un autre" ou faut il tenir compte de répercussions spécifiques ?

Merci pour votre éclairage

Micy 😉
ME Melany84 Regular ·
Le jour de Thanksgiving, on était à SF et je me souviens plus si tout était fermé ou non, mais j'ai le souvenir que c'était plutôt désert dans les rues, les gens sont chez eux en famille.

En ce qui concerne le w-e de Thanksgiving, je n'avais pas réservé mes hôtels à l'avance et sur la côte (Cambria, San Simeon et Santa Monica)j'ai eu beaucoup de mal à trouver une chambre libre, mais surtout à un prix raisonnable...(les chambres qui en temps normal tournaient autour de 100$ étaient plutôt à 250-300$...) j'ai dû faire 5-6 hôtels avant de trouver quelque chose de "raisonnable" Bon tu seras à Vegas le jeudi, j'imagine que vu l'offre hôtelière tu ne devrais pas avoir de soucis, par contre, selon où tu te rends ensuite, il peut être judicieux de réserver à l'avance pour ne pas perdre trop de temps et d'argent.

Pour le veterans Day, les entrées de certains parcs sont gratuites
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Le jour de l'election et Veteran's Day sont des jours comme les autres. Presque tout est ferme pendant le jour de Thanksgiving. Quant aux musees, chaque musee est different.

C'est vrai qu'il faut reserver des chambres pour tout le week-end de Thanksgiving et les prix seront eleves.
MI Micy Veteran ·
Merci pour vos réponses

Micy

Similar discussions

You might also like