Innsbruck Autriche
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UN
Je désire partir avec femme, enfants, petits-enfants (6 adultes, 4 enfants) faire du ski dans les différentes stations autour d'Innsbruck. Dois-je choisir un logement à Innsbruck( et dans ce cas , pouvez-vous m'en conseiller un) ou plutôt dans une station (et dans ce cas laquelle)? Merci. Très cordialement.
NA Natalieonat Regular ·
Bonjour! L´avantage si vous choisissez un hébergement à Innsbruck même est que vous pouvez facilement prendre les différents Autobus gratuits qui vous enmennent dans les 9 domaines skiable autour de la capitale. Plus calme, comme à la campagne sera de s´héberger dans un des villages autour. Si vous venez Avec votre propre voiture, encore mieux. ne veuillez pas oublier les Pneus neiges, ni la Vignette pour l´autoroute. Vous trouvez des Infos en frnacais sur le lien suivant: http://www.innsbruck.info/fr/aventure/vacances-dhiver.html

bonnne preparation Natalie
Bone journée Natalie
UN Undesbill ·
Bonjour! L´avantage si vous choisissez un hébergement à Innsbruck même est que vous pouvez facilement prendre les différents Autobus gratuits qui vous enmennent dans les 9 domaines skiable autour de la capitale. Plus calme, comme à la campagne sera de s´héberger dans un des villages autour. Si vous venez Avec votre propre voiture, encore mieux. ne veuillez pas oublier les Pneus neiges, ni la Vignette pour l´autoroute. Vous trouvez des Infos en frnacais sur le lien suivant: http://www.innsbruck.info/...vacances-dhiver.html

bonnne preparation Natalie

Bonjour Merci pour tous ces conseils. Habitant dans le sud de la France, je n'ai pas de pneus neige mais j'utilise éventuellement des chaînes lorsque je roule en montagne. Est-ce que ce sera utile et suffisant pour rouler en Autriche? Très cordialement.
NA Natalieonat Regular ·
Rebonjour!

Voilà ce que dit la loie:

Il est obligatoire d'équiper votre voiture avec 4 pneus d'hiver (ou 4 pneus MS) si les conditions météorologiques le demandent, donc en cas de neige ou verglas. Les chaînes sur pneus d´été sur minimum une axe sont utilisables uniquement si la couche de neige ou verglas sur les routes est assez épaisse. Des chaussettes ne sont pas autorisées. Valable du 1. novembre jusqu´au 15. avril.

Près de la capitale du Tyrol, il n´y a pas de problème habituellement; la neige est vite dégagée! Par contre c´est au milieu des motagnes et il peut neiger pendant une semaine entière aussi! En fait vous avez besoin de la voiture pour arriver et repartir vers la France mais pas sur place! À vous de décider!

Si vous avez besoin de docuement, nous pouvons vous fournir avec plaisir. Cordialement Natalie
Bone journée Natalie
UN Undesbill ·
Rebonjour!

Voilà ce que dit la loie:

Il est obligatoire d'équiper votre voiture avec 4 pneus d'hiver (ou 4 pneus MS) si les conditions météorologiques le demandent, donc en cas de neige ou verglas. Les chaînes sur pneus d´été sur minimum une axe sont utilisables uniquement si la couche de neige ou verglas sur les routes est assez épaisse. Des chaussettes ne sont pas autorisées. Valable du 1. novembre jusqu´au 15. avril.

Près de la capitale du Tyrol, il n´y a pas de problème habituellement; la neige est vite dégagée! Par contre c´est au milieu des motagnes et il peut neiger pendant une semaine entière aussi! En fait vous avez besoin de la voiture pour arriver et repartir vers la France mais pas sur place! À vous de décider!

Si vous avez besoin de docuement, nous pouvons vous fournir avec plaisir. Cordialement Natalie

Bonjour Merci pour vos renseignements et votre gentillesse. Je reviendrai vers vous lorsque mon projet sera bouclé pour éventuellement vous demander des documents. Très cordialement.

Similar discussions

You might also like