Inscription en maternelle à Noumea
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour a tous Je viens d'arriver à Noumea . mon mari y est depuis 6 mois . J'ai une petite fille de 3 ans et pas de chance pour moi comme beaucoup d'ex parisienne je n'ai pas le permis . Mon mari a pris une maison dans le quartier N'gea domaine de Tuband près de l'école jean Mermoud on lui avait dit qu'elle était bien. J'apprends aujourd'hui qu'il n'y a pas de place dans aucunes des maternelles du quartier . Je doit absolument scolariser ma fille qui s'ennuie à mourir (elle allait a la garderie à Paris) et je dois impérativement avoir du temps libre pour passer le permis. Savez vous quels sont mes recours ? Existe - il autrement des garderies comme en métropole qui prends les enfants pour la journée ou demi journée et notamment une dans mon quartier n'étant pas encore mobile. Par ailleurs , si elle ne fait pas sa première section de maternelle cette année . Est-ce qu'elle peut rentrer directement en deuxième sections de maternelle à la rentrée de février 2014 ? Pour ne pas perdre une année et se retrouver avec des enfants beaucoup plus petits qu'elle ? Merci d'avance pour vos réponses . Gabriela
PA Partir1j ·
Bonjour Gabriela,

Hum Nouméa sans voiture ! Je le dis toujours, c'est un pays où il faut-être autonome car les magasins, les administrations, tout est dispersé et les bus rares et ils ne passent pas partout. De plus c'est une ville faite de vallons. Enfin j'ai bien peur pour toi qu'il ne te reste plus qu'à prendre une nounou durant tes cours afin de passer ton permis de conduire. Tu peux autrement mettre une annonce dans le gratuit pour demander à une maman de prendre ta fille. Pense à passer ton annonce à la radio très écoutée en Calédonie. Tu peux mettre une annonce dans ton magasin du quartier également. Bon courage à toi en attendant d'avoir ton permis, car je reconnais que ce n'est pas drôle la Calédonie sans voiture. Mais bon c'est les débuts et nous avons tous connus ça lors de l'installation.

Similar discussions

You might also like