Inscription ESTA pour les États-Unis: gaffe au problème!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour, je vais bientôt partir pour les USA passer des interviews de recrutement. Récemment, j'ai vu sur les sites officiels US qu'il sera obligatoire de s'inscrire en ligne préalablement à tout voyage aux USA, même touristique et malgré la dispense de visa (Waiver Program). Donc, bêtement je vais sur ce site, je m'inscris avec mon numéro de passeport, je réponds aux quelques questions générales avec sincérité. ET vlan! Je me suis fait refuser l'autorisation de venir aux USA dans la cadre de la dispense de visa. Et cela parce que j'ai déclaré que j'y vais pour chercher un travail. Cela constitue une cause d'exclusion pour le Waiver Program, et donc étant exclu et enregistré comme tel, il me faut absolument un visa de touriste (B1) avec constitution de dossier et tout le bordel qui va avec l'obtention d'un visa à l'ambassade à Paris. Of course, les données incluses dans mon dossier son irréversibles, semble-t-il....

Donc, moralité: si vous allez au USA pour passer des entretiens d'embauche et pour chercher du travail, ne le dites pas dans le formulaire ESTA et soyez un "pur" touriste pour pouvoir bénéficier de l'exemption de visa.

Par contre si quelqu'un connaît une méthode pour rattraper le coup, je suis preneur.

Olivier
BE Bennyc Veteran ·
en meme temps quand tu es en 'exemption de visa' (juste le passeport) c'est parce que tu es un touriste! ne jamais dire que tu viens pour du travail (deposer des CVs, ou passer des entretiens): ni sur le formulaire, ni a l'officier de l'immigration!

je ne pense pas que tu puisses rattraper ta gaffe maintenant🤪 good luck pour la suite!
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)

Similar discussions

You might also like