Inscription du nom sur le formulaire ESTA pour les États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour, Nous devons mon épouse et moi nous rendre au USA. Pour ce faire je dois remplir le formulaire ESTA. Dans la case nom de famille doit- on inscrire comme sur le passeport "Non de jeune fille suivi de ép. et le nom de famille" ou seulement le nom de jeune fille. Il parait qu'à la douane américaine ils ne connaissent pas le mot "ép." suivi du nom de mariage et qu'ils cherchent la petite bête.... Quelqu'un a t'il eu un problème sur ce thème. Merci
MA Maruja46 Globetrotter ·
Bonjour

Je suis allée aux US en septembre 2009 j'ai donc rempli une demande d'autorisation ESTA et eu la dite autorisation

voila comment j'ai fait

Sur mon passeport il est marqué X ép Y

Sur la demande j'ai mis X Y ce que je met sur mes billets d'avions et tous mes document

j'ai eu mon autorisation elle a été enregistrée dans les ordinateurs de l'immigration des Us quand je suis passée devant l'officier d'immigration il a passé mon passeport dans son ordinateur vérifié si j'avais une autorisation ESTA et c'est tout il a mis son tampon admitted
HC Hco ·
Je pars en août à New York en famille , sur le billet d'avion j'ai indiqué mon nom marital qui figure sur mon passeport avec mon nom de jeune fille. Apparement à lire le forum et les sites de compagnies d'aviation il n'a pas de problème à indiquer son nom marital sur le billet d'avion à condition qu'il soit indiqué sur le passeport (avec le nom de jeune fille dans mon cas). Je n'ai pas encore rempli le formulaire Esta . Dans ce cas de figure faut-il indiquer nom jeune fille ép nom marital ou nom jeune fille nom marital ou même nom marital seul.

Merci
JE Jefcom33340 Veteran ·
Tu met comme sur le passeport, effectivement la notion de "épouse" ne représente rien car ici les femmes ne changent pas de nom en se mariant.

Dans le même ordre que le passeport.
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

effectivement la notion de "épouse" ne représente rien car ici les femmes ne changent pas de nom en se mariant.

En France non plus 🙂. Mais votre conseil est bon, en tous cas j'y souscris.

Michel
HC Hco ·
Sur le passeport il est indiqué XXXXX ép.YYYYY. Donc sur esta je note XXXXX YYYYY. Et dans ce cas ça ne pose pas de problème que sur le billet d'avion il est inscrit YYYYY ?

Cordialement.
JE Jefcom33340 Veteran ·
ESTA est une chose, le billet d'avion une autre chose, ca vous le saviez déjà.

Il faut toujours que ce soit comme sur le passeport. Est ce clair......

@+
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
TA Tatra Globetrotter ·
ESTA est une chose, le billet d'avion une autre chose, ca vous le saviez déjà. Il faut toujours que ce soit comme sur le passeport. Est ce clair......

Il est acceptable que le billet d'avion ne reprenne qu'un des noms du passeport.

Michel
HC Hco ·
C'est clair ; je note sur esta XXXXX YYYYY ( sans mentionner ép. entre XXXXX et YYYYY) . 😎
TR Traveltine Regular ·
bonjour, sur mon billet d'avion je mets toujours mon nom marital, j'ai donc fait de même sur ma demande ESTA, de manière que les noms soient identiques et tout s'est déroulé normalement à la douane bon voyage !
C'est exactement ce que j'ai écrit dans le message 2!!!!!
Je me le demande on le répète depuis des mois je le redis a chaque fois que quelqu'un pose la question mais!!!!!!

C'est pareil pour le fait que seules les mentions obligatoires sont a remplir étant donné que l'autorisation est valable 2 ans ça aussi çà revient environ 1 a 2 fois par mois!!!!!
KI Kimy6791 Globetrotter ·
sur mon billet d'avion je mets toujours mon nom marital, j'ai donc fait de même sur ma demande ESTA

J'ai fait comme toi. Je trouve ça beaucoup plus simple que de mettre les 2 noms. Et ça passe très bien à l'immigration.
Quelques Voyages en Photos
HC Hco ·
Vu les différentes réponses , parfois contradictoires, j'ai l'impression que pour l'esta on peut inscrire son nom de jeune fille , son nom marital ou les 2 à condition évidemment qu 'ils figurent sur le passeport. Dans le doute je pense inscrire les 2 noms sur l'esta dans l'ordre du passeport.
LI Lilipotter75 Regular ·
Bonjour, Pardon mais votre cas est un peu différent, car vous avez les deux noms sur votre billets d'avion. Pour ma part et pour certaines, on a déjà notre billet d'avion avec juste le nom de femme mariée. Mais j'ai l'impression que pour l'Esta on peut soit mettre les deux dans l'ordre du passeport soit mettre juste le nom de femme mariée (c'est ce que m'a conseillé l'agence de voyage)
soit mettre juste le nom de femme mariée

C'est ce que j'ai fait et ça passe très bien, à condition que ton nom de femme mariée figure sur ton passeport. (2 voyages aux USA depuis janvier 2009 et aucun problème).
il y figure (XXX ep. YYY) Merci pour le renseignement!
Comme sur mon passeport. Et mes billets d'avion et l'ESTA sont au nom de YYY
OK je vais suivre ton conseil, car ma première tentation était d'écrire sur la ligne nom de famille du formulaire de l'Esta XXX YYY, (les billets étant au nom de YYY) mais comme l'agence de voyage et toi me conseillaient tous deux d'écrire YYY je vais faire comme vous le dites. merci encore! bonne fin de journée
NA Naxos ·
Bonjour Lilipotter75,

j'ai fait une demande ESTA en 2009 et cette année je retourne aux US. J'ai mis mon nom marital et sur mon passeport j'ai xxxxxx ep yyyyyy, mon billet est à mon nom marital. Tout s'est bien passé en 2009.

Aujourd'hui j'ai un petit doute, est-ce que tout s'est bien passé pour toi en 2010?
bonjour, aucun problème, rassure-toi. Du moment que ton passeport porte les deux noms, l'ESTA peut très bien être faite sous ton nom de femme mariée, c'est même recommandé si c'est le nom que tu as sur ton billet d'avion. Personne ne m'a posé la moindre question. bon voyage!😉
Pas de soucis je suis venue en septembre 2009 et le 30 aout 2010 avec la même ESTA

Nom De jeune fille nom marital comme sur mon passeport et sur mon billet d'avion Pas de problèmes ni a l'enregistrement ni a l'immigration

Pas d'adresse au us ni de numéro de vol puisque ce sont des mentions non obligatoires et qui avaient étaient fournis a Lufthansa lors de la réservation du billet d'avion

Bon Voyage
NA Naxos ·
merci beaucoup pour la réponse, je suis rassurée.

Similar discussions

You might also like