Inscription refusée pour fille au pair en Europe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
bonjour je voudrai aller aupair à l'tranger (angleterre; irlande...) mais mon inscription a été refusé sur aupairworld quelqu'un connaitrait-il un programme ou on prend des jeunes filles de ma zone(...) sans distinction???? merci
jeanne
CL Clairette57 ·
Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit à cause de tes origines🙂

Aupairworld refuse les au pair marié, c'est peut etre ton cas ?
OR Oryiajen ·
merci clairette mais je ne suis pas marié j ai 24ans pas d enfants en plus j'aurai aimé savoir pourquoi mais ca n a plus d importance.si jamais tu connais une agence surtout pour les pays anglo n hésite pas a minformer stp. merci
jeanne
NA Nat7 Veteran ·
Bonjour Clairette,

Je pense que c'est a cause de sa nationalite, a defaut de ses origines. La plupart des au pair que je connais viennent d'un pays du marche commun.
LY Lyzy Regular ·
Salut. Malheureusement Nat7 a parfaitement raison.

A plus !!😉
Il ne faut pas attendre le bonheur...faut le provoquer !!
CL Clairette57 ·
C'est fou ça tout de même ...😐 Je te conseil ce forum http://forumaupair.easyforum.fr/forum ou tu pourras trouver des noms d'agence !
NA Nat7 Veteran ·
Clairette,

C'est gentil de ta part, mais je doute fort qu'elle trouve. Peux-tu t'imaginer le nombre de demarches administratives qu'a besoin de faire une personne hors du marche commun pour travailler en Europe. Les agences ne sont pas pretes a faire ces demarches et a prendre cette responsabilite.
LY Lyzy Regular ·
Clairette,

C'est gentil de ta part, mais je doute fort qu'elle trouve. Peux-tu t'imaginer le nombre de demarches administratives qu'a besoin de faire une personne hors du marche commun pour travailler en Europe. Les agences ne sont pas pretes a faire ces demarches et a prendre cette responsabilite.

Totalement vrai nat7.

Moi aussi d'ailleurs j'ai eu ce projet il y'a environ un an. Mais je me suis vite rendue compte que pour une africaine vivant en Afrique c'est peine perdue 😕. A moins peut etre de rentrer directement en contact avec une famille qui serait prete à prendre toutes les démarches en main ; et là encore c'est pas gagné de trouver une telle famille 🤪...
Il ne faut pas attendre le bonheur...faut le provoquer !!
SZ Szantal Veteran ·
Clairette,

Bonjour !

Tout à fait, si hors UE, il faut permis de travail et aucune agence/famille ne va s'emm...erder avec ça.

Moi-même, j'ai été au pair en GB et en Autriche avant que ces 2 pays ne fassent partie de l'UE et il m'avait fallu ces 2 fois un permis de travail (je suis de nationalité française).

En conclusion, si la personne n'est pas d'une nationalité d'un pays de l'UE, il lui faudra obtenir permis de travail auprès du consulat du pays cible et comme dit, vu le nombre de filles disponibles dans l'UE, mission quasi-impossible.

C'est ainsi et on ne peut changer les lois.
SZ Szantal Veteran ·
Bonjour Clairette,

Je pense que c'est a cause de sa nationalite, a defaut de ses origines. La plupart des au pair que je connais viennent d'un pays du marche commun.

Bonjour Nat !

Et oui, car hors UE, la personne est employée de maison et sujette à formalités de sa part et de celle de l'employeur potentiel.
OR Oryiajen ·
merci les filles pour tous ces éclaircissements ....fin du rêve;afin je ferai mieux de migrer vers autre chose c est vrai qu'on m a coseillé l'agence IAPA mais j ai pas trouvé mon pays dans les pays membres.merci a vous
jeanne

Similar discussions

You might also like