BOY53 · 15 October 2013 à 20:04 · 8 photos 359 messages · 49 participants · 42 537 affichages | | | | À: JJcho · 16 October 2013 à 23:14 Re: Insécurité à Tananarive! Message 21 de 359 · Page 2 de 18 · 1 823 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
, bonjour, "suffit de leur lacher sèchement un "Melateo !" en les repoussant de la main et ils se barrent." préférable de dire :"miala teo..dégage de là!
Vous avez bien fait de corriger l'orthographe...sinon on risquerait d'oublier que vous avez appris le Malgache en ne vivant qu'avec la population sans fréquenter un seul blanc...ca serait dommage | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour, l'ambassade de France, donne fréquemment des alertes de sécurité concernant la ville de Tana et parfois l'ensemble du pays. ce n'est pas un séjour à Madagascar qui fait de toi un connaisseur, loin de là.pour y avoir vécu + de 5 ans, j'estime qu'un visiteur risque pas mal d'embrouille.Les résidents chevronnés sont moin emmerdés, car ils ont été déjà baptisés.j'ai même claqué un mpangalatraposy (pickpocket) pendant la fête de l'indépendance, sur l'avenue de l'indépendance, en 2010. je lui ai mis une bonne claque dans la gueule, et l'ai poussé par terre. les commerçant me disaient"vonoy vazaha, vonoy!!!en gros, tue le | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bref Mada c est aussi dangereux que Paris.
Sauf que Madagascar est un pays et Paris une ville ca voudrait dire que tt mada est a éviter ??? | | | À: Rvgrens · 17 October 2013 à 7:20 Re: Insécurité à Tananarive! Message 24 de 359 · Page 2 de 18 · 1 804 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ca veut dire qu il y a largement plus d insecurite a Paris qu a Tana. Il y a largement plus d insecurite en France qu a Mada. Mais vous etes une poignee de ***s qui se delectent de denigrer un pays et ses habitants, qui aiment a deverser leur bile. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ais-je parler de meurtre ! Mdrr Sans arrivé à l'extrˆeme de se faire assassiner (ce que je n'ai pas évoquer lol), il me semble somme toute relativement désagréable de se faire agresser lol !! Quant aux source, je suis en contact ac notre ambassade qui recueille les agressions (seulement déclarées !! car bien souvent les touristes ne le font jamais) !! Et les chiffres sont éloquents !! en pleine croissance exponentielle depuis quelques mois !! | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ca veut dire qu il y a largement plus d insecurite a Paris qu a Tana.Mais vous etes une poignee de ***s qui se delectent de denigrer un pays et ses habitants, qui aiment a deverser leur bile.
De quel pays tu parle de la france ou bien de mada car le "vous etes" est mal venu de la part d'un seul ******d si tu ne te reconnais pas c'est grave je n'ai jamais dénigré ni paris ni mada en général, par contre a partir des événements qui ont eu lieu a Nosybe...oui désormais l'ile est a fuir je confirme "t'a encore muté lohambalala ??? | | | À: BOY53 · 17 October 2013 à 10:13 Re: Insécurité à Tananarive! Message 27 de 359 · Page 2 de 18 · 1 772 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ais-je parler de meurtre ! Mdrr Sans arrivé à l'extrˆeme de se faire assassiner (ce que je n'ai pas évoquer lol), il me semble somme toute relativement désagréable de se faire agresser lol !! Quant aux source, je suis en contact ac notre ambassade qui recueille les agressions (seulement déclarées !! car bien souvent les touristes ne le font jamais) !! Et les chiffres sont éloquents !! en pleine croissance exponentielle depuis quelques mois !!
Mais c'est quoi se faire agresser pour toi ??
Des vendeurs qui te poursuivent pour te vendre des ceintures ou des balais avec insistance ? Des mendiant qui te tendent la main en disant "li faut partager monsieur, li faim" Des pickpocket ? Des mecs qui t'agressent physiquement pour t'arracher ton sac banane ? Des tueurs assoiffés de sang ?
Pour les deux premiers points, tu es un occidental dans un des pays les plus pauvres du monde, c'est normal que les vendeur à la sauvette et les mendiants espèrent fort en te voyant gagner un ptit quelque chose et soient insistants, à toi de dire non.
Pour le troisième point, des pickpockets y en a autant que dans toutes les capitales du monde, ni plus ni moins, à toi de faire attention
Pour les deux derniers points, je n'en ai jamais vu avenue de l'indépendance en journée...et vu le monde qu'il y a, les "agresseurs" risqueraient le lynchage immédiat.
Mais si tu pensais te balader sur la croisette, c'est sur que tu partais pas gagnant. | | | À: Rvgrens · 17 October 2013 à 14:46 Re: Insécurité à Tananarive! Message 28 de 359 · Page 2 de 18 · 1 748 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pas de probleme d insecurite particulier a Tana ou dans le reste de Mada.
Certains aiment a fantasmer et ont une haine maladive contre le pays qu ils se delectent dans le mensonge et la rumeur.
Tana est o combien plus sur que Paris, Nosy Be o combien plus sur que la Promenade des Anglais a Nice.
Le reste du pays est tout a fait tranquille et calme | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour, tu es en France, tu rêve de Madagascar, c'est bien, surement tes propos sont sincères, va y vivre quelques années, et à ton retour, raconte-nous si tes opinions du début ont évolué, et dans quel sens.des vaotonga, j'en ai vu plein, qui au bout de 3/4 mois pleuraient et ne trouvaient rien de bon, même la makorelina qui se faisaient passer pour une première main... | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tout a fait d'accord avec vous.
Quand à Petrapak faut pas non plus enjoliver les choses. Tana est plus dangereux que Paris. A Paris je suis moins à faire attention aux gens autour de moi ce qui n'est pas le cas à Tana, en particulier à Behoririka, avenue de l'indépendance ou Analakely. Et à Tana tu peux pas trop compter sur les forces de l'ordre. Et dire que le reste du pays est calme est faux également, ce n'est pas le cas dans les grandes villes. Demande à Tamatave si faut pas faire attention, et ce qu'est "l'heure du voleur" la nuit. A Tulear tu peux pas sortir tranquille non plus le soir, même se déplacer en taxi peut etre risquer. Et va voir si les dahalos sont sympa et si c calme dans le sud vers Betroka. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour les deux derniers points, je n'en ai jamais vu avenue de l'indépendance en journée...et vu le monde qu'il y a, les "agresseurs" risqueraient le lynchage immédiat.
Je ne suis pas convaincu que les malgaches bougeraient le petit doigt si l'agressé est un "vazaha". | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
D'accord faut pas cacher le véritée. Le père d'une amie c'est fait braqué par les dahalos dans le sud.Il ramasse les caisse de THB. Lui et son chauffeur ont prie une balle dans la tête mord tous les deux. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Dans tout cela tu as oublié de mentionner l'handicapé saltimbanque "qui jongle à tous les rateliers" qui est en fait le chef suprême de ce Chienlit.
Des vendeurs qui te poursuivent pour te vendre des ceintures ou des balais avec insistance ? Des mendiant qui te tendent la main en disant "li faut partager monsieur, li faim" Des pickpocket ? Des mecs qui t'agressent physiquement pour t'arracher ton sac banane ? Des tueurs assoiffés de sang ?
Pour les deux premiers points, tu es un occidental dans un des pays les plus pauvres du monde, c'est normal que les vendeur à la sauvette et les mendiants espèrent fort en te voyant gagner un ptit quelque chose et soient insistants, à toi de dire non.
Pour le troisième point, des pickpockets y en a autant que dans toutes les capitales du monde, ni plus ni moins, à toi de faire attention
| | | À: OcéanI · 17 October 2013 à 19:15 Re: Insécurité à Tananarive! Message 34 de 359 · Page 2 de 18 · 1 720 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ça dépend comment tu es connu et à qui ils ont affaire.
Je ne suis pas convaincu que les malgaches bougeraient le petit doigt si l'agressé est un "vazaha". | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Classique????Pour porter les valises ou vous faire les poches!! j'ai pas mal de AR à Mada, mais là c'est le bouquet...........je ne retournerais qu'en avril 2014 j'espère que le nouveau gouvernement aura commencé à faire quelque chose au niveau de la sécurité dans la pays, dans la négative, encore des touristes en moins en 2014........... | | | À: BOY53 · 17 October 2013 à 20:24 Re: Insécurité à Tananarive! Message 36 de 359 · Page 2 de 18 · 1 711 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Une précision, dans le reste du centre la ville de Tana ça peut aller, mais il faut être vigilant tout de même........... | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
j'ai longé l'avenue de l'indépendance la semaine dernière, inutile de vous vous préciser que le glacier n'est pas ma tasse de thé!! j'ai été boire un café au café de la gare et bien entendu deux jeunes garçons de 10 à 12 ans m'ont serré en me montrant une casquette avec en dessous un cuter que j'ai découvert sous la casquette, en bousculant le garçon pour poursuivre mon chemin (je parle un peu malgache! ça aide). Je pense que vous rêvez Monsieur, à un monde sans violence, mais en 2013, ça n'existe plus, la pauvreté et donc la violence font partie de nos styles de vie, ou que vous soyez..........Bref, si vous n'avez pas été inquiété, c'est bien, mais ne joué pas avec le feu...... (déjà 15 AR mini à mada je sais de quoi je parle!) (j'ajoute que je mesure 182 cms et 95 kg et je ne fais pas le malin dans les rues de Tana et pourtant!!!) | | | À: Jera · 18 October 2013 à 15:45 Re: Insécurité à Tananarive! Message 38 de 359 · Page 2 de 18 · 1 666 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
j'ai longé l'avenue de l'indépendance la semaine dernière, inutile de vous vous préciser que le glacier n'est pas ma tasse de thé!! j'ai été boire un café au café de la gare et bien entendu deux jeunes garçons de 10 à 12 ans m'ont serré en me montrant une casquette avec en dessous un cuter que j'ai découvert sous la casquette, en bousculant le garçon pour poursuivre mon chemin (je parle un peu malgache! ça aide). Je pense que vous rêvez Monsieur, à un monde sans violence, mais en 2013, ça n'existe plus, la pauvreté et donc la violence font partie de nos styles de vie, ou que vous soyez..........Bref, si vous n'avez pas été inquiété, c'est bien, mais ne joué pas avec le feu...... (déjà 15 AR mini à mada je sais de quoi je parle!) (j'ajoute que je mesure 182 cms et 95 kg et je ne fais pas le malin dans les rues de Tana et pourtant!!!)
Et ben c'est bien d'avoir fait 15 AR à Mada, faut faire consutant pour Fabius, avec votre connaissance du pays ca sera pas difficile.
Parce que moi Tana j'y vis, Analakely, j'y suis régulièrement.
Qu'il y ai des pickpocket, c'est sur, comme dans toutes les capitales. Suffit de suivre les précautions de base.
Que l'on soit harcelé par des vendeurs à la sauvette, personne ne le nie, suffit d'être ferme et de les envoyer chier.
Les gosses qui mendient en voulant vous faire les poches, ils sont connus, on en parle sur tous les forums. Pareil, dégagez avec fermeté et c'est réglé.
Maintenant, des agressions physiques et des meurtres contre des vazahas ou des gasy à Analakely en pleine journée, c'est du grand délire. Ou alors apportez nous des preuves. La paranos de certains est soulante. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En résumé, je pense quil faut faire la moyenne des avis tranchés  ça n'est ni le pays des bisounours ni l'Irak! De la vigilance car c un pays sans institutions et que l"on à pas ou peu de recours en cas de problème. En fonction de ça à chacun de décider d"y aller ou pas | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En résumé, je pense quil faut faire la moyenne des avis tranchés  ça n'est ni le pays des bisounours ni l'Irak! De la vigilance car c un pays sans institutions et que l"on à pas ou peu de recours en cas de problème. En fonction de ça à chacun de décider d"y aller ou pas 
La on parle surtout d'Analakely en peine journée qui serait devenu un coupe gorge selon certains... | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 5 190 visiteurs en ligne depuis une heure! |