BOY53 · 15 October 2013 à 20:04 · 8 photos 359 messages · 49 participants · 42 570 affichages | | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En résumé, je pense quil faut faire la moyenne des avis tranchés  ça n'est ni le pays des bisounours ni l'Irak! De la vigilance car c un pays sans institutions et que l"on à pas ou peu de recours en cas de problème. En fonction de ça à chacun de décider d"y aller ou pas 
La on parle surtout d'Analakely en peine journée qui serait devenu un coupe gorge selon certains...
Coupe gorge pas encore, mais pourquoi aller à Analakely ? Hormis Air Mad je ne vois pas l'intérêt. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Pour moi qui reviens de Tana OUI Analakely est un coupe gorge. Au qu’un responsable n'intervient pas de police, pas d'armé, pas de geandarmerie, Trop occuper à raquette les taxis brousses rien que 9 controles Tamatave Soniérane 160 km. Pas vue pas pris. Aller à Tana c'est se jeter dans la gueule du Lou. Le problème de Nosy bé n'est pas isolé. il y a u cette semaine un lynchage a Ambiloubé. D'autre problème aussi dans le sud avec les dahalaos plusieurs mort par balle. La vie est belle | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
A mr petatrak qui n'est pas très net:
A voir mon nombre de messages, je ne suis pas habitué aux polémiques, je les suivais, simplement pour en tirer une conclusion sur ma sécurité dans ce pays.
Bref, ce voyage à été un peu l'aventure par rapport à d'habitude, j'ai fais nosy be, mitsios, tana, andasibe, tamatave, sainte marie, tamatave, tana, nosy be. Sur 1 mois j'ai eu peur 3 fois: _ Tamatave: embrouille avec les pousses pousses qui nous demandaient 5 à 6 fois la course chacun à 14h!!! On voulait leur donner le double du vrai prix, ils n'ont pas voulu alors on a refusé de payer, y'à eu un attroupement de malgaches, les pousses pousses me barraient la route, y'à même un malgache (le seul sympa de ce pays) qui m'a proposé de monter avec lui sur son scooter pour m'en éloigner pour ma sécurité. Ils nous ont retrouvé avant la nuit, nous ont fait des menaces de revenir à notre hotel cette nuit.J'étais pas rassuré, on a du couper la poire en deux
_ Tana la nuit: en taxi, arrêtés près de l'indépendance par 5 flics avec kalachnikov, ton très menaçant, un a commencé à crier contre mon collègue, on était 4 deux garçon/deux filles, l'ont fait descendre de la voiture, nous ont tous fait descendre aussi, continuait à gesticuler, à parler fort comme quoi on devait respecter madagascar, qu'on est pas en france, etc... au bout de 5 min, on est remonté et on est parti. Mon collègue n'a pas voulu donner de l'argent au flic.J'étais pas rassuré non plus.
_Et puis bien sur, avion tana/ nosy be le 3 septembre, inutile de vous faire un dessin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le gros flip quand j'ai appris qu'ils sont venu chercher le français dans la chambre d'en face et qu'ils voulaient brûler l'hôtel.
Voilà, pas d'agression et je suis revenu vivant mais c'est chaud un peu partout à Madagascar, surtout que c'est un pays ou tu es livré à toi même.
Hé, je suis sur la promenade des anglais avec mon reflex tout l'été, à tana, ça ne m'est pas venu à l'esprit, il faut remettre les choses à leur place, il faut dire la vérité aux gens, ça suffit maintenant!!! | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Pour moi qui reviens de Tana OUI Analakely est un coupe gorge. Au qu’un responsable n'intervient pas de police, pas d'armé, pas de geandarmerie, Trop occuper à raquette les taxis brousses rien que 9 controles Tamatave Soniérane 160 km. Pas vue pas pris. Aller à Tana c'est se jeter dans la gueule du Lou. Le problème de Nosy bé n'est pas isolé. il y a u cette semaine un lynchage a Ambiloubé. D'autre problème aussi dans le sud avec les dahalaos plusieurs mort par balle. La vie est belle
Mais racontez-nous donc !
On vous a agressé au couteau à analakely en pleine journée ? On vous a braqué avec une arme à feu à Analakely en pleine journée ? On vous a frappé à Analakely en pleine journée ? Une troupe de Gasy assoifés de sang a essayé de vous lyncher à Analakely en pleine journée ? ... Ou un vendeur à la sauvette a essayer de vous vendre une ceinture croco avec trop d'insistance ? (j'imagine la peur de votre vie) | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
L 'insécurité à Paris!!! et ailleurs, partout en France, mais là on pourrait y faire quelque chose! alors qu'à Mada, plus possible........... | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour en arriver là il a fallu que vous dépassiez les bornes, à moins d’être remarquer extrêmement faible et couard sur place il faut jouer le Pirate sans remords quoi qu'il arrive, on vous appréciera à sa juste valeur de vérité du départ.
Tamatave: embrouille avec les pousses pousses qui nous demandaient 5 à 6 fois la course chacun à 14h!!! On voulait leur donner le double du vrai prix, ils n'ont pas voulu alors on a refusé de payer, y'à eu un attroupement de malgaches, les pousses pousses me barraient la route, y'à même un malgache (le seul sympa de ce pays) qui m'a proposé de monter avec lui sur son scooter pour m'en éloigner pour ma sécurité. Ils nous ont retrouvé avant la nuit, nous ont fait des menaces de revenir à notre hotel cette nuit.J'étais pas rassuré, on a du couper la poire en deux | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Euh, tu ne sembles pas bien connaitre madagascar à ce que je vois!!!
A tamatave, dans mon hôtel, il y avait des recommandations à l'accueil et dans les chambres: pour éviter tout problème avec les pousse pousse, demander à l'hôtel... | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Euh, tu ne sembles pas bien connaitre madagascar à ce que je vois!!!
A tamatave, dans mon hôtel, il y avait des recommandations à l'accueil et dans les chambres: pour éviter tout problème avec les pousse pousse, demander à l'hôtel...
Il connait Mada à jeun !! | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est ton proprio qui nous est étranger à parier que c'est un gars qui n'est pas natif de là (à moins d’être un chine_toc ou un karaha-ny) | | | À: BOY53 · 19 October 2013 à 18:09 Re: Insécurité à Tananarive! Message 50 de 359 · Page 3 de 18 · 1 414 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il est certain que l'ambassade de france n'a pas envie de voir arriver des ressortissants français à tana en pleine période électorale, mais vous devez le savoir... | | | À: Timad · 19 October 2013 à 18:13 Re: Insécurité à Tananarive! Message 51 de 359 · Page 3 de 18 · 1 673 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mais pour l'ambassade à quoi ressemblerait Mada pendant les elections sans nos "amis" les Gaulois....le vide sans credibilité | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Madagascar n'est pas une destination facile... Fais attention à ton reflex sur la promenade des anglais, surtout l'été... | | | À: Timad · 19 October 2013 à 18:29 Re: Insécurité à Tananarive! Message 53 de 359 · Page 3 de 18 · 1 662 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il est certain que l'ambassade de france n'a pas envie de voir arriver des ressortissants français à tana en pleine période électorale, mais vous devez le savoir...
De tt façons il ne faut pas compter sur eux en cas de problèmes leurs premier réflexe c'est s'enfermer, puis se faire évacuer.Seul les militaires sont aptes a faire une évac d'urgence des ressortissants | | | À: Rvgrens · 19 October 2013 à 18:40 Re: Insécurité à Tananarive! Message 54 de 359 · Page 3 de 18 · 1 653 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
A Marseille après la cimenterie GO _Din  .. je rigole mais qui sait... dans une decenie Seul les militaires sont aptes a faire une évac d'urgence des ressortissants   | | | À: JJcho · 23 October 2013 à 1:10 Re: Insécurité à Tananarive! Message 55 de 359 · Page 3 de 18 · 1 592 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
, bonjour, "suffit de leur lacher sèchement un "Melateo !" en les repoussant de la main et ils se barrent." préférable de dire :"miala teo..dégage de là!
..;..et, SVP, que veut dire " Melateo ", exactement ??? il y as une différence avec "miala teo" ?? qu'est ce que je suis ignare  , en langue malgache, cré vingt dieu !!  ! | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Quelques nouvelles de Tana ce matin. D'après une connaissance que j'ai eu au téléphone, l'atmosphère est très tendue à cette veille d'élections. Beaucoup de tensions entre les candidats. Elle a peur pour sa sécurité et pense qu'il n'est pas très prudent que je vienne en décembre comme je l'avais prévu. Mais bon comme je ne suis pas inquiet de nature, wait and see... | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Des nouvelles in situ. Rien de spécial pour les vazahas, les gasy se prennent la tête entre eux. Cordialement, | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Un cambrioleur a trouvé une mort tragique en tentant un par­cours du combattant à Tsara­lalàna. Dans la soirée de samedi vers 21h30, le lascar est tombé du quatrième étage en tentant de s'échapper d'un hôtel, selon les informations recueillies sur place. « Le malfaiteur s'est introduit dans la chambre d'un ressortissant français. Il semblait chercher à dérober de l'argent et des objets de valeur », indique une responsable de l'établissement hôtelier où la victime était descendue. « Le client ne s'est pas laissé faire et le voleur l'a agressé. Tout en se débattant, l'occupant de la chambre a poussé des cris. Avant même que la l’agent de sécurité ne débarque, le bandit, paniqué, a apparemment cherché une issue», continue-t-elle perplexe. Bras broyésÀ l'extérieur de l'établissement, des témoins oculaires indiquent que l'individu désemparé aurait tenté le tout pour le tout, quitte à faire un saut périlleux par la fenêtre. «Une Renault 4 fourgonnette en panne est stationnée de l'autre côté de la rue. Il s'est jeté dans le vide, sans doute dans l'espoir d'atterrir sur le toit du véhicule », estime Ravaka Manitriniarivo, une jeune femme qui a assisté à l’horrible scène. Elle affirme qu'après avoir sauté au péril de sa vie, l'intrus s’est violemment cogné sur le capot de la fourgonnette avant d'atterrir sur le bitume. Aussitôt, des riverains ont alerté les sapeurs-pompiers au téléphone, mais ces derniers ne pouvaient plus faire grand-chose pour lui. «Le lieu du drame se trouve à environ 300 mètres de notre caserne. En un éclair, un véhicule de secours a été dépêché sur place. À notre arrivée, nous avons vu un individu âgé d'une quarantaine d'années couvert de sang, gisant en pleine chaussée. Il avait déjà rendu l'âme lorsque nous l'avons examiné », relate un sapeur-pompier deuxième classe qui a participé à l'intervention. Sitôt alerté, le commissariat central a envoyé des éléments sur les lieux du drame pour faire le constat. Des individus prêts à mettre le feu aux poudres ont crié à la vindicte populaire dans les rangs des badauds, et la police a tant bien que mal réussi à les calmer.La dépouille du malfaiteur a été conduite à la morgue de l'hôpital d'Ampefiloha à bord d'un corbillard du Bureau municipal d'hygiène. Griève­ment blessé à la tête, il avait de surcroît les bras broyés. Les secouristes ont relevé sur lui de multiples fractures. Un interlocuteur auprès de l'hôtel révèle qu'aucune trace d'effraction n'a été relevée sur la porte du Français pris pour cible. Du coup, les moyens par lesquels le malfaiteur a réussi à pénétrer dans l'hôtel délient les langues.
Il ne faut pas avoir peur mais tout peut arriver très vite sans y être pour grand chose. | | | À: Sidecar · 28 October 2013 à 18:54 Re: Insécurité à Tananarive! Message 59 de 359 · Page 3 de 18 · 1 391 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il ne faut jamais être au mauvais endroit.....au mauvais moment, où il se produit un vol ou une émeute car cela peut vous coûter très cher (voir même la vie)........... | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonsoir, et comment fait-on pour ne pas se trouver dans de tels endroits?comment deviner que là n'est pas le bon coin, et maintenant le bon moment????qui a un bon plan qui marche ? devons nous vivre aux aguets, attendant comme un gibier que le prédateur frappe ou alors d'être insouciant et d'admettre que le risque fait partie du voyage? | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 5 042 visiteurs en ligne depuis une heure! |