|  |  |
 | | | | BOY53 · 15 October 2013 à 20:04 · 8 photos 359 messages · 49 participants · 42 531 affichages | | | | À: Orsomani · 2 November 2013 à 17:25 Re: Insécurité à Tananarive! Message 101 de 359 · Page 6 de 18 · 1 276 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mais de quelle époque parlez vous et de quels touristes ! Des touristes j'en rencontre tous les jours Ils sont parfaitement informés, leurs séjours sont bien préparés, ils savent ce qu'ils veulent voir et faire. Vous ne voyez que des gogos partout avec vos copains malgaches, c'est surprenant nous ne rencontrons pas les mêmes En grande majorité ils sont particulièrement satisfaits de leurs séjours. je sais c'est de mauvais ton d'être satisfait, il est tellement plus agréable de s'accrocher à un fait divers et de disserter sur le temps béni des colonies. | | | À: Poissoncoq · 2 November 2013 à 17:49 · Modifié le 2 Nov 2013 à 18:08 Re: Insécurité à Tananarive! Message 102 de 359 · Page 6 de 18 · 1 265 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut Ne te prends pas la tête _fonce_ t'es pas encore arriver au stade du ridicule, quand la différence d'age est flagrante c'est risquer et l'on sait où çà mène...dans un cul de sac. Pour trouver une femme de confiance rien de mieux que la chercher en brousse profonde (naturelle et plus belle), plus sérieuse et la famille raisonnable. ( ex) Avant le mariage civil t'applique le mariage coutumier. Difficile pour celle_ci de se dérouter. Et pour cela la cote - est du pays Antanosy (et non Tanosy) au pays Antimaroa (baie d'Antongil) me semble la plus fiable mais c'est surtout la femme Antandroy qui reste inégalable sur la confiance et la fidélité. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir
Ce qui me semble important, c'est le degré, ou la capacité d'indépendance de la fille par rapport à sa famille. C'est principalement de çà que dépend tout l'avenir. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
elle fait ses études à Fiana et la famille habite Tana et vu ses moyens elle ne les voit que 2 fois par an, je pense que ça devrait le faire. Je sais aussi que le fait de se mettre avec une Gasy t'as 80 % de chance de faire un peu de social envers la famille mais bon c'est le jeux !!! | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut Alain Tout à fait,  bienvenue en Terroir de Brickaville (Le sucre, le curcuma d'Anivorano, le gingembre, les bananes). la dessus j'ai appris à mes dépens (pensée à Carthago)
c'est le degré, ou la capacité d'indépendance de la fille par rapport à sa famille. (amère expérience) T Image attachée: | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
elle fait ses études à Fiana et la famille habite Tana et vu ses moyens elle ne les voit que 2 fois par an, je pense que ça devrait le faire. Je sais aussi que le fait de se mettre avec une Gasy t'as 80 % de chance de faire un peu de social envers la famille mais bon c'est le jeux !!!
Tout à fait, ça doit rester du social décidé par toi même, pas imposé, mais en fonction de la famille ça se passe bien. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir,
Votre argumentaire est à pisser de rire sorti, tout droit des brèves de comptoir de chez les tôliers, Jean-Mi ou Loulou. Vous ignorez mon vécu de ce pays, n'en fantasmez pas un imaginaire totalement à côté de la plaque d'une réalité bien plus positive que vous bavez d'en connaître, la teneur! Vous avez endossé le rôle, trop grand pour vous, de converti à une cause perdue mais votre prosélytisme manque grandement d'épaisseur pour convaincre les moins naïfs ! Je ne vous avais pas interpellé, répondant à orsomani et je constate, qu'à chacune de mes interventions, vous y mettez votre grain de sel nauséeux de complexé du bonnet, libre à vous de cracher votre venin inoffensif et ridicule mais sachez puisque vous semblez l'ignorer que ce forum est public et qu'il accueille les avis de tous, vous déplaise à votre susceptibilité mal placée ! Ce sera mon dernier mot. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je cherche pas désespérément une femme donc après faire la chasse à la plus belle "sauvage " de Mada m'importe peu. la magie du net fut que l'on se rencontre (virtuellement) et que l'on échange via fb de là elle m'annonce qu'elle m'aime donc voilà. Après peut être que la crise de la quarantaine fait que ça me flatte et que je suis pas insensible à ses avances. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ce sera mon dernier mot.
Ouf     | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hummmm!!!!! 75% amour et 25% argent  !!!! perso, je pencherais bcp + pr l 'inverse ! ainsi donc, je te recommanderais la plus gde vigilance  , en te souhaitant que ta belle soit vraiment sincère  avec toi ; mais, ds le fond, pourquoi pas ?? alors, bonne chance ds ton projet !! | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
aie, aie, aie...Stéphane tu demandes l'avis des gens sur le forum.mais à te lire j'ai bien l'impression que si l'on te dit ce qui va se passer tu ne croiras pas!!!!!surtout tu diras " non mais pas elle".d'ailleurs tu dis déjà c'est pas une fille de bar, mais sache qu'à mada il y a des filles de bar qui auraient pu aller en fac mais la vie...... | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En te voyant t'es pas si désemparé  mais c'est bien que t'a compris le topo
j e cherche pas désespérément une femme donc après faire la chasse à la plus belle "sauvage " de Mada m'importe peu. la magie du net fut que l'on se rencontre (virtuellement) et que l'on échange via fb de là elle m'annonce qu'elle m'aime donc voilà. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Au temps"béni '' des colonies, c'étaient de rudes gaillards qui débarquaient sur la terre africaine.Des ames bien trempées.28 jours de voyage en mer avant de toucher Tamatave quand le vazaha d'aujourd'hui débarque frais et rose apres 11 heures de vol ;Il s'enfonçait aussitot dans la brousse pour mettre en valeur la terre.A la nuit il était assailli d'une myriade de moustiques et son appareil "fly tox'' était insuffisant à écarter le nuage ". La "pétromax'' donnait un faible éclairage et il se morfondait le soir sans radio, ni télé, ni téléphone. Il vivait dans l'isolement. Pas de voisins proche et l'administration était lointaine.Régulièrement le palu le clouait sur son lit ou la dysenterie torturait ses entrailles.Il ne pouvait compter sur une évacuation sanitaire. C'était " guéris toi ou meurs "Tous les 5 ans il était assuré que le cyclone passerait au moins une fois sur sa concession et détruirait sa récolte.Il vivait à la malgache. Il se tenait sur ses gardes.Il craignait l'empoisonnement, le 'fanafody " mortel.C'était à lui de payer toutes exactions, abus ou erreurs de l'administration coloniale. Il était alors assiégé dans sa case priant pour un secours.Certains ne devaient jamais revoir la France ; Heureux le touriste d'aujourd'hui qui découvre Madagascar à bord d'un 4x4 climatisé et retrouvera demain son confort parisien avec de bien jolies photos dans sa caméra "J"ai fait Madagascar "" pourra-t-il dire à ses amis admiratifs ; | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Au temps"béni '' des colonies, c'étaient de rudes gaillards qui débarquaient sur la terre africaine.Des ames bien trempées.28 jours de voyage en mer avant de toucher Tamatave quand le vazaha d'aujourd'hui débarque frais et rose apres 11 heures de vol ;Il s'enfonçait aussitot dans la brousse pour mettre en valeur la terre.A la nuit il était assailli d'une myriade de moustiques et son appareil "fly tox'' était insuffisant à écarter le nuage ". La "pétromax'' donnait un faible éclairage et il se morfondait le soir sans radio, ni télé, ni téléphone. Il vivait dans l'isolement. Pas de voisins proche et l'administration était lointaine.Régulièrement le palu le clouait sur son lit ou la dysenterie torturait ses entrailles.Il ne pouvait compter sur une évacuation sanitaire. C'était " guéris toi ou meurs "Tous les 5 ans il était assuré que le cyclone passerait au moins une fois sur sa concession et détruirait sa récolte.Il vivait à la malgache. Il se tenait sur ses gardes.Il craignait l'empoisonnement, le 'fanafody " mortel.C'était à lui de payer toutes exactions, abus ou erreurs de l'administration coloniale. Il était alors assiégé dans sa case priant pour un secours.Certains ne devaient jamais revoir la France ; Heureux le touriste d'aujourd'hui qui découvre Madagascar à bord d'un 4x4 climatisé et retrouvera demain son confort parisien avec de bien jolies photos dans sa caméra "J"ai fait Madagascar "" pourra-t-il dire à ses amis admiratifs ;
Orsomani s'est fait viré et revient en tant que Jossormani pour dire de pareilles conneries ? Ce n'était pas la peine. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Si quelqu'un a vécu cette expérience et veut bien me donner un conseil, merci. Après pour l'image dérangeante j'ai pas 60/ 70 piges comme les vazaha lambda que j'ai pu voir à Nosy Be !!! On est bien accepté des Malgaches (au moins de la famille) quand on sort avec une des leurs ?
L'âge importe peu, ce qui compte c'est le vola (l'argent). Si ce n'est que certaines en "choisissant" un senior de 65 ans ou plus spéculent sur sa disparition prochaine et sont prêtes à se sacrifier quelques années en vue d'un héritage qui les mettra définitivement à l'abri et libres. Ce qu'elles ignorent, c'est que de nos jours la moyenne de vie d'un français est de 80 ans environ, contre 57 ans à peu près à Mada. Donc, il arrive qu'elles s'impatientent et se lancent dans la confection de bouillons de onze heures pour accélérer le processus. Une expression courante pour la famille et l'entourage est de dire que la petite "a gagné" un vazaha, donc ladite famille te bénira tant que tu seras dab. Pas père mais distributeur automatique de billet. Bonne chance. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Orsomani joss--remercie Jonh Bill de sa brillante prestation.Qu'importe si John Bill ignore que c'est le Colon qui a fait Madagascar.Qu'importe si John Bill est entendu en français à Madagascar parceque c'est le Colon qui a ouvert écoles et faculté à Madagascar.Qu'importe à Jonn Bill s'il peut rouler encore sur des pistes et des routes tracées par le Colon de Madagascar ;.Qu'importe à Jonn Bill si c'est le Colon qui a introduit à Madagascar la vanille, le girofle, le cacao, la tomate, les agrumes. Qu'importe à Jonhn Bill si c'est le Colon qui chaque année lançait une campagne de démoustication.Qu'importe à John Bill si des médecins malgaches peuvent le soigner c'est grace au Colon Gallièni qui ouvrit à Antananarive la première école de médecine.Qu'importe à John Bill d'ignorer que s' il est bien reçu comme vazaha aujourd'hui c'est parceque, avant lui, il y eut le Colon ici.Qu'importe à John Bill si tant de Colons sont morts ici de fièvres, d'abandon et de sacrifices.Qu'il jouisse encore un peu Jonn Bill de l'héritage laissé par le Colon aux malgaches et à ces itinérants français qui baguenaudent ici sans rien apporter IN MEMORIAM | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est bien ce que disait John Bill, que des conneries passéistes. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
John Bill a toujours raison.Avant lui, il n'y avait pas d'Histoire française. John Bill est l'heureux lauréat de l'époque post coloniale.Qu'il ne roule pas avec orgueil sur les routes défoncées.Qu'il échappe à la convoitise d'un coupeur de routes.Que la Jirama ne lui coupe pas la lumière et qu'il ne déguste pas son romazava à la lumière tremblante de la bougie du colon d'autrefois.Qu'il ne sue pas sang et eau sur la plantation qu'il a arrachée à la brousse.Et il vivra dans la félicité refusé aux autres avant lui. Amen | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
John Bill a toujours raison.Avant lui, il n'y avait pas d'Histoire française. John Bill est l'heureux lauréat de l'époque post coloniale.Qu'il ne roule pas avec orgueil sur les routes défoncées.Qu'il échappe à la convoitise d'un coupeur de routes.Que la Jirama ne lui coupe pas la lumière et qu'il ne déguste pas son romazava à la lumière tremblante de la bougie du colon d'autrefois.Qu'il ne sue pas sang et eau sur la plantation qu'il a arrachée à la brousse.Et il vivra dans la félicité refusé aux autres avant lui. Amen
Il s'agit de l'histoire malgache, ils sont chez eux pas chez toi. | | | À: JohnBill · 3 November 2013 à 10:45 Re: Insécurité à Tananarive! Message 120 de 359 · Page 6 de 18 · 1 203 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il s'agit de l'histoire malgache, ils sont chez eux pas chez toi.
Tout à fait, mais certains nostalgiques veulent s'octroyer le droit de penser à leur place et imposer leurs idées sur ce qui serait bon ou pas. Soixante ans après l'indépendance qui attendrait encore les conseils de deux ou trois illuminés sur un forum ? | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 9 935 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |