BOY53 · 15 October 2013 à 20:04 · 8 photos 359 messages · 49 participants · 42 530 affichages | | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il ne faut pas mélanger les curieux venus en nombre (les bras croisés et bouche cousus tétanisés par la peur) et ceux qui "festoyaient autour du barbecue" comme tu aimes à le souligner. Mais au fait on ne parle jamais de l'oncle... curieusement aux oubliettes, ses bourreaux n'ont jamais été interpeller à contrario des autres...
C'est pas grave, on dira que c'est la faute à la communauté internationale. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mais au fait, tu t'aimes à défendre quoi au juste??? | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je ne pense pas qu'il y a des problèmes à tana en ce moment il faut éviter les mouvements de foule, manifestations mais de toute façon pas beaucoup de choses à visiter, un passage obligé, après les résultats du 2ieme tour il faudra etre plus prudent, le soir taxi pour les déplacements Par contre nosy be c'est à éviter en ce moment, les attaques armées et autres incidents qui je pense ne sont pas étranger aux derniers évenements. Il existe des endroits plus calme, Sambava, antalaha, l' ile ste marie en vol intérieur sur la cote est, ou majunga sur la cote ouest en taxi brousse; manakara également mais cela dépend ce que vous cherchez | | | À: Timad · 31 October 2013 à 12:00 Re: Insécurité à Tananarive! Message 84 de 359 · Page 5 de 18 · 1 431 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut Pascal, c'est tres reconfortant, mais toujours prudence, bon je crois que nosy-bè n'est pas la bonne destination en ce moment, donc je vais chercher d'autre endroit.merci | | | À: Timad · 31 October 2013 à 12:10 Re: Insécurité à Tananarive! Message 85 de 359 · Page 5 de 18 · 1 424 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J nosy be c'est à éviter en ce moment, les attaques armées et autres incidents
Les attaques et vol se multiplie également sur tamatave il y a un profit manifeste a cause des élections les forces de loi étant plus ou moins occupé ailleurs | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
,._., ne pense pas outre mesure ici je n'ai rien à déclarer  _ à défendre...je citerais cette Devise des Philippines : " Pour l'amour de Dieu, du peuple, de la nature et du pays" qu " Amour, Mère patrie, Progrès "
Mais au fait, tu t'aimes à défendre quoi au juste??? | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En laissant se développer la mémoire du Colon ravageur et nuisible au pays, celle du touriste sac à dos et pique assiette, du touriste suborneur et amateur de chair fraiche, on n'ira pas vers l'apaisement. Le toka gasy monte lentement à la tete mais il monte.La population est si pleine de misères, de frustrations, de colères rentrées qu'elle a envie de faire du mal. Et puis c'est un spectacle que de voir un vazaha qui brule. Cela change des Dahalo réduits en cendres.! | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et bla bla bla et bla bla bla et bla bla bla tout cela pour rien dire   
Les beaux parleurs franchouillards qui s'évertuent à critiquer Madagascar sans cesse...............Avec toute leur haine envers ce pays car beaucoup se sont fait avoir soit avec..... une femme soit avec un compatriote plus futé que lui et j'en passe...
Mais laisser donc ce pays vivre et les seuls habilités à le critiquer et à y faire de la politique sont les malgaches car eux seuls et non les vazaha ont le droit de vote............
Ce post n'est pas que pour Orsomani que je ne connais pas, mais surtout pour ceux qui passent leur temps à critiquer ce pays sans relâche mais qui y sont toujours fourrés. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonghjornu orsomani,
Difficile aux "agents doubles" de jouer aux arbitres en toutes circonstances surtout lorsque une actualité quotidienne nauséabonde les incite à prendre position, dés lors, où ils s'aventurent à vouloir commenter ces faits ignominieux. Privilégier la critique modulée d'un côté et la médisance systématique de l'autre permet de démasquer les banquistes. Lorsqu'on se positionne en choisissant cette préférence avec, pour seul critère cohérent celui lié à sa naissance ou à ses liens matrimoniaux, on peut comprendre aisément que la finalité de leurs interventions n'a qu'un seul but : donner des excuses à ceux qui n'en n'ont aucune et trouver des motifs sycophantes aux autres!. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonghjornu orsomani,
Difficile aux "agents doubles" de jouer aux arbitres en toutes circonstances surtout lorsque une actualité quotidienne nauséabonde les incite à prendre position, dés lors, où ils s'aventurent à vouloir commenter ces faits ignominieux. Privilégier la critique modulée d'un côté et la médisance systématique de l'autre permet de démasquer les banquistes. Lorsqu'on se positionne en choisissant cette préférence avec, pour seul critère cohérent celui lié à sa naissance ou à ses liens matrimoniaux, on peut comprendre aisément que la finalité de leurs interventions n'a qu'un seul but : donner des excuses à ceux qui n'en n'ont aucune et trouver des motifs sycophantes aux autres!.
Et toujours et encore depuis des années, le même baratin qui a vouloir être "intello" devient au fil du temps de plus en plus ridicule. Pas une semaine sans votre prose calamiteuse qui ne veut rien dire, si ce n'est d'accuser l'autre de cacher et de mentir alors que vous seul pouvez détenir la vérité.
On a bien compris que vous avez lâché des plumes à Madagascar, il fallait être prudent........ Arrêtez de baver comme vous le faites sur ce Pays, vous n'aimez pas Madagascar, vous l'avez fait comprendre suffisamment, tournez la page et allez voir ailleurs. Ce n'est pas votre vie c'est celle des malgaches, ils ne vous demandent pas votre avis après tout. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
@Tamerlan Je peux vous assurer que ce sont les frenchouillards qui se font le plus souvent berner.Les publicités mensongères ne traitent que de "paradis " des iles. Ils débarquent déjà convaincus et deviennent agressifs si un "local" viendrait à ternir leur réve tout éveillé.Le déni de réalité est propre au vazaha de France.Mieux vaut en rire.Avec les copains malgaches on suit des yeux et des oreilles ce vazaha rutilant qui fait le beau, le bon, l'homme averti. Autrefois le malgache ne sortait pas la nuit. il avait peur du Mpakafoa.Aujourd'hui il sort encore moins et surtout pas seul cat il sait que le dahalo est bel et bien là. Ce peut etre meme son voisin ! | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut, et Fort Dauphin c'est comment ? J'en attends jamais parlé, ni en bien ni en mal ! Si je retourne à Mada mes destinations premières seront Majunga et sainte Marie (Sambava on s'embête la bas ?) et ma 2eme question est que j'ai un faible pour une Gasy de 20 ans de moins que moi il faut laisser tomber ou tenter l' expérience ? Merci. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il est vrai que le malagasy est facilement honteux.Son linge sale, il entend bien le laver en famille.Toute vérité est pour lui inconvenante. Secret partout.La belle franchise des Occidentaux lui parait barbare.Mais en attirant chez lui le touriste détenteur de devises, il s'expose autant à la critique qu'à la louange.Il devra s'y faire s'il veut entrer dans le grand concert mondial ou, alors, bien se recroqueviller dans sa coquille d'insulaire. Vivons heureux vivons caché est une posture qui reste honorable | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est du n'importe quoi!!!!!! Mieux vaut ne rien écrire que d'écrire de pareilles sotises........ | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Si quelqu'un a vécu cette expérience et veut bien me donner un conseil, merci. Après pour l'image dérangeante j'ai pas 60/ 70 piges comme les vazaha lambda que j'ai pu voir à Nosy Be !!! On est bien accepté des Malgaches (au moins de la famille) quand on sort avec une des leurs ? | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut--Qui peut refuser une fille de vingt ans et qui s'offre à vous.? Toutesfois il faut espérer qu'elle ne soit pas une fille de bar. Le mieux serait qu"elle ait de la religion, protestante peut etre... Fort Dauphin est le pays des Tanosy. Les premiers colons avec Flacourt ont eu les pires démélées avec cette tribu et cela a fini par un massacre mémorable. C'est une tribu farouche, et, pourtant, elle n'a guère participé à la grande révolte de 1947.Les Dahalo qui écument le grand Sud ne sévissent pas encore en pays Tanosy.Ils se tiennent en lisière.La région reste calme.elle a de quoi vivre. Elle a de l'eau, de la terre, des forets, toutes les ressources de la mer : poissons et langoustes. Et on exploite maintenant des mines.Elle s'anime de plus en plus avec la venue des étrangers mais elle reste isolée.Les pistes et les routes défoncées qui traversent les plateaux mahafaly, Antandroy et Bara sont controlées par les Dahalo. On, arrive par avion à moins de suivre la cotière Manakara - Vangaindrano-Tolagnaro.
On ne s"embete pas à Sambava ;Les métisses chinoises sont rieuses | | | À: Lyonain · 2 November 2013 à 16:29 Re: Insécurité à Tananarive! Message 97 de 359 · Page 5 de 18 · 1 235 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
A vivre dans un bocal on n'apprend rien. C'est ce que je crois. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour, la famille!!! sache que ce n'est pas le problème. quel niveau de vie tu as, et de combien tu peux te fendre pour subvenir mensuellement à ses propres problèmes...toutes les histoires sont basées sur le même fonctionnement.je n'ai jamais considéré la famille de la mère de mes enfants comme étant ma famille....la réciproque est vraie. ceux qui pensent le contraire n'imaginent même pas:s'ils se retrouvent en difficulté, la famille gasy....que ferait-elle?.. l'aide est toujours à sens unique.et les sentiments s'évaluent à ta générosité... l'age n'est pas déterminant....les sourires sont des masques, tous gentils tant que tu paies, mais ils feront toujours la distinction...et tu ne seras jamais du groupe... (tu n'entreras pas dans le tombeau familial quand tu seras éteint...et c'est cela qui définit l'appartenance au groupe) | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour la qualité de tes réponses, Fort Dauphin ça à l'air cool sauf si les Dahalos débarquent et vu la distance avec Tana...
Non c'est pas une fille de bar elle est en 2eme année de maitrise à Fianarantsoa, elle se dit amoureuse et l'écart d'âge ne lui pose aucun soucis, lol ! J'ai réussi à lui faire avouer que mon statut d'occidental avait aussi une part dans son choix (75% Amour et 25% Argent) mais bon on a les mêmes en France, ça reste un deal. | | | À: JJcho · 2 November 2013 à 17:06 Re: Insécurité à Tananarive! Message 100 de 359 · Page 5 de 18 · 1 225 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pas de soucis je veut être incinérer et que mes cendres soit jetées en haut des montagnes. j'ai pas 15 ans non plus et je suis pas un gros naïf, si ça se fait ils essuieront aussi des refus je suis pas le père Pedro ! Et puis je la prends en CDD ! Dans 10 ans je la jette pour une autre de 20 piges !!! (je déconne) Après si je sort avec, ça se fera crescendo Mora Mora, on se verra pour les vacances dans un 1er temps et si Mada craint trop on ira roucouler à Maurice... | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 9 438 visiteurs en ligne depuis une heure! |