Bonjour,
Je reprends la discussion 1 an après: as tu accepté ce poste finalement à la mairie? Je reviens d'apatou ou j'ai vécu deux ans en tant qu'enseignante au collège: Cette vie au village est à la fois un paradis sur terre et à d'autres moments un enfer, mais elle est à vivre, et lorsque l'on y est, c'est difficile d'en partir: un monde à part, beaucoup de changement, de découverte, ....au début...mais qu'il est possible de renouveller avec un peu d'energie (un peu difficile avec le soleil qui pousse à la farnienté!) par les ballades sur le fleuve et surtout en ne craignant pas d'aller vers les bushinengue, une population accueillante et souriante, mais non crédule et avec un caractère fort. Si vous êtes muté la bas, je vous invite à faire cet effort sans crainte: avec tous les enseignants de passage qui sont passés par le fleuve, rentrer en amitié ou contact profond peut être assez long, mais une fois fait, une vrai chaleur humaine, des mondes inconnus dans le rythme et la couleur locale: à vivre de ce côté: trop de métro s'enferment dans un semblant de facilité à ne cotoyer que les métros: il faut juste un peu de temps, de l'envie et des sourires et les choses se font! Si vous avez la moindre question, n'hesitez pas.
mk