Installation à Benimellal (Maroc)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour, Je cherche des informations sur benimellal, car un proche ami a moi (il a 20 ans) souhaite s´y installer. On lui prette une maison et un terrain pour planter de la menthe. il n´est jamais allé au maroc. Enfin je m´inquiette un peu. Je crois etre passée par cette ville il y a quellques anneés mais je n´en ai pas de souvenir particullier. Est t´il possible de s´integrer?, savez vous quellque chose de la culture de la menthe? ca peu vraiment raporter quelque chose? Ya t´il des problemes de securité? Merci a tous
"Donne a chaque jour la chance d'etre le plus beau de ta vie"
LA Larbi55 Veteran ·
je te repond sans detour si c ete rentable tu croie qu il y a pas de maropcain competant pour faire ca alor qu il s exile en espagne et en italie pour survivre et particulierement ceux de cette region de beni mellal (fkih ben salah kaleaa snarna ) a moin que ton ami veux tenter l experince a mao une revolution culturel il ferais mieux alor d aller dan un kiboutzim LARBI
NE Nemo1001 Globetrotter ·
On lui prette une maison et un terrain pour planter de la menthe. il n´est jamais allé au maroc.

bizarre, bizarre on ne prete pas une maison et un terrain. et de plus, il n'a jamais été au maroc. tu es sur que ce n'est pas autre autre style une plante qu'on fume
RI Rillettes34 Regular ·
Bonjour, je suis bitterois, cucugnan, ça me dit quelque chose, c'est où? Sinon, partir quelque part à 20 ans, sans savoir exactement ce qu'il va lui arriver, un bled en plus, si j'ai bien compris, me semble hazardeux. De plus, comme le dit si bien les autres intervenants, si ça rapportait tant, je pense que les aborigènes y auraient pensé avant. Dernière chose, la menthe a besoin de chaleur et de beaucoup d'eau (j'en plante ici dans le sud ). Au maroc, y a la chaleur; dans son coin, y aura t-il assez d'eau? Sinon, y a des trucs illicites en france qui poussent bien là-bas! Bon voyage à lui tout de même, c'est beau le monde, quand on a 20 ans!
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement Allez l'OM !! Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet !
ME Mezgarne Globetrotter ·
La production de la menthe est effectivement une activité agricole rentable. La menthe du Maroc, de la région de Meknès surtout, est effectivement une des plus prisées (et pour la petite histoire, l'autre menthe est la menthe Yakima du Japon). Il y a même des restaurateurs qui la font venir par avion fraîche du jour.

De plus, il est extrêmement difficile (voir je crois impossible) pour un étranger d'acheter un terrain agricole au Maroc (mais les lois peuvent avoir changé). Beni Mellal est une grosse bourgade, avec un traffic important (quelques souvenirs de la gare routière) et il ne doit pas être plus difficile de s'y intégrer qu'à Ouarzazate.

La culture de la menthe, en revanche, comme toute production agricole, c'est un métier qui ne s'improvise pas. Donc partir au Maroc, dans un pays qu'on ne connait pas, pour faire un métier qu'on ne connait pas... ça sonne un peu casse gueule.

Et il n'y a pas de problèmes de sécurité particuliers.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com

You might also like