Installation au Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous,

Après de nombreux voyages au Cambodge, je décide de m'y installer de façon définitive d'ici quelques mois. Cependant, encore pas mal d'incertitudes à certains points de vue...

Je suis conscient qu'en partant là-bas, je n'y ferais pas fortune mais je décide d'adopter un autre mode de vie.

Deux possibilités s'offrent à moi: soit travailler pour une Cambodgienne (quid du salaire?) soit me mettre à mon compte.

La question qui reste est de savoir comment je dois faire de façon administrative pour mes cotisations de pension, santé, etc car je dois aussi penser à un retour éventuel.

Merci de vos futures réponses
KA Kampot ·
Salut,

ayant fait le saut il y a maintenant 8 ans, mon experience peut t'interresser. Attention, vacances et emigration sont completement opposees. Faire face a un mode de pensee, de logique completement different peut parfois etre frustant. Apprends le khmer, le plus rapidement possible, d'abord par politesse pour ton pays d'acceuil, et ca te permettra de de debarrasser rapidement des charognards qui esperent plumer jusqu'a l'os le pigeon voyageur. Attention a ne pas t'enfermer dans la bulle blanche des expats et leur cercle idiot (petites putes, bieres et ragots steriles).

Pour le boulot, tout depends de tes competences, si travailler pour une societe apporte le comfort d'un salaire, se mettre a son compte donne plus de satisfaction (mais peut ammener aussi des ulceres).

Pour les questions administratives, voit avec la caisse des francais a l'etranger.

Sosvakum (bienvenue) et bon courage

LORAN
Loran.D.VALLIER
AN Andaman ·
Merci à toi Kampot de ta réponse!

Il est clair qu'il faut faire la part des choses entre tourisme et vie de tous les jours!!! Mais cela, je pense l'avoir fait depuis longtemps. Je viens de rentrer en Belgique après presque 1 an sur place. De plus, je ne fréquente que très peu les barangs! Quant à la langue Khmère, je suis d'accord avec toi. Pour ma pension, je ne sais pas trop car je suis belge et je ne sais vraiment pas où je dois m'adresser!

Si quelqu'un sait m'aiguiller, je suis preneur!

merci
OM Omaid Regular ·
Attention a ne pas t'enfermer dans la bulle blanche des expats et leur cercle idiot (petites putes, bieres et ragots steriles).

n'est-ce pas un "ragot stérile" que tu es en train de colporter en disant ça ?
RE Rely23 Globetrotter ·
Deux possibilités s'offrent à moi: soit travailler pour une Cambodgienne (quid du salaire?) soit me mettre à mon compte.

Et pourquoi pas avec un Cambodgien ? 😛
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
AN Andaman ·
Bonjour à tous,

Personne ne sais me répondre?

Merci d'avance
SA Sarlu ·
Bonjour Loran,

Encore une question d'une personne qui souhaite faire un bout de sa vie au Cambodge ...

Ma grande question est : combien de temps faut-il pour maîtriser les bases de la langue khmer ? Connais-tu une bonne école ou prof particulier dans la région de Kampot/kep ?

J'ai vu sur ton profil que tu avais une formation dans l'agriculuture, as-tu développé qqchose au Cambodge dans ce domaine ?

merci par avance.

Sarlu

Similar discussions

You might also like