Installation à Douala au Cameroun

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

je m'appelle rosalina. J'ai 25 ans. Je suis noire francaise et j'ai une question pour les camerounais. En juin prochain je vais m'installer a Douala pour a peu pres 5 ans (j'ai eu un poste dans une banque locale). Le probleme est je n'ai jamais ete a Douala et je ne connais personne au cameroun.C'est vrai que je vais me faire quelques amis au travail mais je veux juste etendre mon horizon et rencontrer beucoup de gens. J'ai appris que les camerounais/camerounaises sont les plus acceuillants et amicaux d'afrique. Quelqu'un pourrait il me conseiller comment rencontrer les gens a douala?

J'ai entendu dire qu' il y a ce qu'on appelle les "reunions"? Connaissez vous des activites de groupe a douala comme la danse?le volley ball?... Quelles genres d'activites y a t'il a douala qui promeuttent les rencontres amicales?

Merci d'avance pour vos conseils.
SE Serge2011 ·
Salut rosalina

L'hospitalité, l'acceuil et la gentillesse envers les étrangers sont des valeurs que nous defendons très chèrement au Cameroun. Je puis te rassurer dejà que tu sera rapidement intégré dans la société. Pas de soucis à la question de te faire des amis, les gens viendront vers toi pour partager et échanger. Comme on te l'a déjà, il y a des réunions.......mais aussi des clubs de sport du dimanche, les clubs de danse.

Amuse toi bien !
serge YEMELON
LY Lyzy Regular ·
Je te souhaite déjà la bienvenue. T'inquiète pas tu te feras de nouveaux amis bien vite. Tu pourras par exemple t'inscrire dans un club de danse ou de sport en général, là ya beaucoup de personnes à rencontrer. Je pense aussi qu'à travers tes collègues de travail tu feras de multiples rencontres interessantes. Take care[;)]
Il ne faut pas attendre le bonheur...faut le provoquer !!
JE Jeanrene01 ·
Bonjour,

Suis français marié à une camerounaise et oui les gens sont accueillants par contre fais attention à ton argent et rentre à la tombée de la nuit. C'est quand meme dangereux et essaie de jamais te promener seul surtout si tu as de l'argent. fais attention a ton portable memes certains taxis sont des brigands

Cordialement
CA Caledonie ·
Bonjour Rosalina, Je viens de trouver ton message, tu a raison les camerounais sot très acceuillants... Je suis francaise e vais régulièrement à Douala car ma belle famille est la bas. Je ne peux pas te donner les renseignements que tu cherche sur Les réunions mais je peux si tu vex te communiquer les noms de certaines personnes sérieuses de ma famille qui pourrainent te faire entrer dans leur cercles d'amis..... Si ca te dit, n'hésites surtout ps. Véronique
Caledonie
ME Mebem Regular ·
Bonjour

tu vois, l'hospitalité camerounaise n'est pas une légende. Déjà ici sur le forum. puis, comme l'a dit jeanrene, reste prudente pour ne pas être victime des vols. Sois simple et accessible mais pas crédule. Bonne chance
un arbre ne peut avoir de branches, s'il n'a pas de racines
K2 K2k Regular ·
tout a été dit.
les mots manquent aux émotions...
PR Prudence2711 ·
Bonjour à tous,

Moi je suis congolaise et mon mari vient d'être embauché à Douala. Il part déjà à la fin de ce mois et moi et les enfants allons suivre en Juillet. Deux préoccupations : - Ya-t-il des collèges privés à Douala (à part Savio bien sûr qui coûte cher!!!)? si oui, les quels - Combien peut couter un loyer à Bonanjo ou Bonapriso (appartement 3 chambres)?

Merci de m'aider!!!!
LY Lyzy Regular ·
Salut Prudence2711. Moi je suis une camerounaise vivant à Douala au Cameroun et déjà je te souhaite la bienvenue. Pour répondre à tes questions... Sache que en ce qui concerne les collèges privées, tu n'as pas à t'inquiéter il y'a par exemple le collège Libermann à akwa, et le collège Alfred Saker à Deido, le Collège moderne bilingue les Lauréat à Bonamoussadi, bref pour ne citer que ceux-là ; ce sont de très bons collège. Concernant les appartements de 3 chambres, le coût minimum est de 300.000fcfa J'espère que ta famille et toi vous sentirez comme chez vous au Cameroun. [;)]
Il ne faut pas attendre le bonheur...faut le provoquer !!
PR Prudence2711 ·
Merci beaucoup Lyzy!!!!!!! Mon mari arrive à la fin du mois et moi je viendrai au mois de mars pour chercher l'appart et éventuellement trouver une école pour notre fille. Au plaisir!!!
MA Maxlafleur ·
bonsoir rosalina,

je suis camerounaise, agée de 26 ans et résidant à douala. si tu le veux bien, je pourrais t'aider à te retrouver lorsque tu seras là.

il y a de beaux milieux où tu pourras avec le temps élargir ton champs d'amitié.

bien de choses à toi!!
max.
RA Ramses79 ·
bsr rosalina, je suis agent d'etat, si tu veux eje serai a ta disposition sinon bonne chance tout a ete dit.
LE Legercarter ·
bonjour à toi je te souhaite déjà bonne arrivée, j'habite douala et j'y travail également à douala tu verras c'est cool les gens sont accueillant, sympa. Soit juste avec les gens que tu rencontreras. à bientôt.
ME Mekaleo ·
roalina1234 bonjour moi c.est mekaleo je suis justement installe a douala depuis fort longtemps et je te serais d.un apport tres favorable je suis age de 30ans
le seigneur est mon berger et je ne manquerais de rien.
K2 K2k Regular ·
eh rosalina, j'espere que tu ne seras pas trop gené par l'embouteillage qui se profile à l'horizon parmi les mâles qui animent cette page; j'ai comme l'impresssion que quelques petits coquins t'ont déjà "programmé" sur le tableau de chasse....

mdr.
les mots manquent aux émotions...
VA Vanhautea ·
Bonjour Rosalina 1234

Moi aussi j ai l intention de m installer au Cameroun et je compte partire en Juin . Si possible je voudrai savoir le plus possible de region de Ebolowa au sud du Cameroun . Merçi d avance . Mon adresse email est vanhautea@live.nl

VANHAUTEA
LY Lyzy Regular ·
Bonjour Rosalina 1234

Moi aussi j ai l intention de m installer au Cameroun et je compte partire en Juin . Si possible je voudrai savoir le plus possible de region de Ebolowa au sud du Cameroun . Merçi d avance . Mon adresse email est vanhautea@live.nl

VANHAUTEA

Bonjour, vous désirez vous installer dans quelle région exactement ??
Il ne faut pas attendre le bonheur...faut le provoquer !!
VA Vanhautea ·
Bonjour Lyzy

Je pense m installer dans la region de Ebolowa . Merçi de renseigner le plus possible .

VANHAUTEA
LY Lyzy Regular ·
Bonjour Lyzy

Je pense m installer dans la region de Ebolowa . Merçi de renseigner le plus possible .

VANHAUTEA

Je veux bien, mais que voulez-vous savoir exactement ??
Il ne faut pas attendre le bonheur...faut le provoquer !!
VA Vanhautea ·
merçi Lyzy

Moi j aime une region comme Ebolowa , pas une grande ville comme Douala et Yaoundé . Mon probléme est que je connait personne la bas , si c est une region tranquille ? si il n y a pas des cambriolages ? ou des risque de vol ou d arnaque ? J espère que tu prend pas ça au mal , mais je connait la realité . Je suis déja venu 2 fois au Cameroun , mais pas encore a Ebolowa . Merçi pour les conseille que vous pouvez me donner .
LY Lyzy Regular ·
je puis te dire que c'est une ville capitale de la région du sud c'est une ville ou il fait bon vivre la sécurité y est le paysage est beau les population sont en majorité bulu donc beti très hospitalières car c'est la particularité des peuple africains donc vous pouvez y vivre paisiblement et c'est une ville située non loin du Gabon, la Guinée équatoriale moi je vis à douala, et je suis originaire de la région du Littoral. MAis j'ai des amis originaire de cette région du Sud, et ils n'en parlent que en bien.

Pour que tu te fasse ta propre opinion, je te conseille de venir à Ebolowa et d'y séjourner au moins pendant 1 mois ou plus , ainsi non seulement tu pourras apprendre à connaitre un peu les habitants de cette région et par la même te faire déjà des amis pour ta venue définitive.

Au plaisir !!!
Il ne faut pas attendre le bonheur...faut le provoquer !!
NA Nathamik ·
Bonjour rosalina

Je peux te dire que deja au départ tu a connu la plus charmante des filles qui est lyzy, et je peu te dire que je suis moi amoureuse du cameroune lui-meme se pays est tres tres accueillant jy suis aller en sept 2010 3 semaines et jy retourne bientot les gens la bas je lai adore il sont trop sympa et tres tres souriant. On ne peu que tmber amoureux de se peuples

bonne chance je tenvie de déménager la car moi je changerai volontier mais jai autre chose dimportamnt qui me retiens au canada mais mon reve dy aller minstaller seras realiser dans 12 ou 13 ans..

aller bonne route
Nathalie.....L'horizon est dans les yeux et non dans la réalité....
MA Maeke ·
Hello !

Quand est-ce que tu y vas au Cameroun ? Moi c'est pour Novembre si tout va bien ! First time, on est 2 à y aller. j'ai pas mal hâte ! Ton chum vient de là ?
NA Nathamik ·
oui je viens bientot et jai tres hate et mon fiancé oui est camerounais ewondos et toi tu vas y fair quoi ??
Nathalie.....L'horizon est dans les yeux et non dans la réalité....

You might also like