Installation en Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
apres avoir vecu en asie et recemment au bresil, j etudie la possibilité d'aller m'installer a buneos aires eventuellement; je cherche a savoir qq conditions sont requises pour s'y installler avec idée de petite guest house - bistro;;; y a t il moyen de louer une maison et la transformer ou imperatif d'acheter et kk u a t il idée du cout de l'immobilier merci a tous pour infos utiles
fous de voyage aimerai gerer auberge ou pusada
PA Pasinul Regular ·
Bonjour,

Le défaut de louer une structure commerciale, est que vous n'avez pas de garantie juridique relative au fonds de commerce tel qu'il est connu dans la majorité des pays européens. C'est-a-dire que vous avez un contrat pour x années (par exemple 3) et au bout de ce contrat il faut accepter le nouveau prix imposé arbitrairement par le propriétaire ou dégager les lieux, avec le risque de perdre son business. Vous n'aurez pas de contrat avec bail 3-6-9 dont les loyers sont arbitrés par une juridiction indépendante en cas de conflit sur le montant entre le propriétaire et le locataire. Donc en général, si vous avez comme moi en affaire une vision à moyen-long-terme, il vaut mieux être propriétaire de sa structure. Évidemment... il faut plus de capitaux immobilisés.

Cordialement, Pasinul 🙂
.....\ In Pasinul We Trust /......et dans mon hamac aussi...

(*) Pour les gens plus intelligents que la moyenne, mes interventions font l'objet d'un Disclaimer

Similar discussions

You might also like